Alerte virus

chaad007

Membre enregistré
3 Décembre 2014
2
0
Bonjour tout le monde,

tout d'abord je précise que je suis nouveau sur le forum et que j'ai du mal à me repérer donc veuillez m'excuser si la question a déjà été posée. :)

Voilà, j'ai un IMAC et depuis peu de temps un virus me mène la vie dure. Il s'agit d'un virus qui pollue mon utilisation avec des publicités intempestives. :mad::mad::mad:

Quoique je fasse et où que je clique des publicités s'affichent sans cesse et perturbe mon utilisation.

Etant novice sur Mac je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour dégager ce virus....

J'ai également constaté un autre phénomène, lorsque je me connecte sur des sites des plus basiques, les textes comportent des mots verts et écrits en gras qui sont en fait des liens menant à des pubs. :mouais:

Rien qu'en écrivant cet article j'ai été redirigé plusieurs fois sur des fenêtres publicitaires. J'ai l'impression que ce virus a installé des sortes de liens cachés partout....

Je me suis un peu renseigné et j'ai télécharger APPCLEANER qui m'a permis de supprimer pas mal d'apps mais le problème persiste.

Un autre truc, très souvent une fenêtre s'ouvre en me disant "POUR AFFICHER CE CONTENU WEB, INSTALLEZ JAVA RUNTIME ENVIRONMENT.

AIDEZ MOI!!!

Dernière chose, j'avais également télécharger Mac keeper et j'ai l'impression que le problème vient en partie de ce programme car il est dans ma corbeille mais verrouillé je n'arrive plus à le supprimer.

Merci de bien vouloir me sauver la vie!!!
:up:
 
multi traité
A tel point qu'il y a eu création d'un épinglé dédié
(dans la section concernant internet)

forum_new.gif
Internet et réseau

ce fil
Onglets indésirables, fenêtres surgissantes suspectes
 
...1) Etant novice sur Mac je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour dégager 2) ce virus....

1) on l'a tous été un jour
2) c'est un adware

Sinon, dans tous les forums on commence par faire une recherche. Et heureusement qu'il y a maintenant un message épinglé, car il y a une pelletée de messages similaires au tien. :zen:
 
Salut Boddy,

j'ai effectué ce qu'indiquait ton lien et je me suis ENFIN débarrassé de Mc Keeper!

Merci mille fois, réponse pratique et efficace ;)

Malheureusement ça n'a pas résolu mes problèmes de publicités... :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Merci à toi Pascalformac je vais voir de suite la section dont tu me parles!
 
Salut Boddy,

j'ai effectué ce qu'indiquait ton lien et je me suis ENFIN débarrassé de Mc Keeper!

Merci mille fois, réponse pratique et efficace ;)

Malheureusement ça n'a pas résolu mes problèmes de publicités... :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Merci à toi Pascalformac je vais voir de suite la section dont tu me parles!

Installe Adblock, c'est une extension qui bloquera les pubs... https://extensions.apple.com ...ne pas oublier dans Safari/Préférences/Extensions de vérifier son activation ainsi que les MAJ automatiques.