Algérie

Statut
Ce sujet est fermé.

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 546
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour à tous,

Voici un sujet qui va changer de la bonne humeur qui règne ici, mais il y a quand même un monde dans lequel nous vivons et qui ne rigole pas tous les jours.
Vous êtes tous au courant de la catastrophe qui a eu lieu en Algérie et de l'incapacité de l'État algérien à faire face.
Je ne suis en général pas très partisan de ce genre de dons, parce que j'ai l'impression que d'un petit clic je me donne bonne conscience. Je pense aussi que certains États se déresponsabilisent des problèmes humanitaires, les laissant aux ONG qui font ça très bien... Je préférerai m'investir d'une autre manière, mais je ne vois pas comment dans une telle situation.
C'est une amie algérienne qui m'a conseillé de passer par l'humanitaire français en qui on peut faire confiance pour l'utilisation des fonds récoltés.
Sur le site de la Fondation de France il est possible de faire un don et je vous y encourage. Je ne sais pas si c'est dû à la saturation du site, mais il se peut que ce soit inaccessible ou lent. Persévérez !
Si vous avez d'autres adresses, donnez les.

Merci !

Là aussi, on peut faire confiance. SPF

Ils ont de très bons rapport avec le Croissant Rouge Algérien.

Qu'on nous baisse nos impôts et on pourra donner plus...
Ou alors on laisse l'état français aider les algériens...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Qu'on nous baisse nos impôts et on pourra donner plus...

[/QUOTE]

Et pour tes loisirs, tu attends aussi que les impôts baissent ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Qu'on nous baisse nos impôts et on pourra donner plus...