alias disque dur menu pomme

bateman

Membre expert
Club iGen
je voudrais savoir si c'est conseillé de mettre des alias de DD dans le menu pomme.
histtoire d'accèder tj à ses partitions et de naviguer dedans de manière rapide et efficace.

j'avais cru avoir vent que c'était déconseillé?

merci.

------------------
Loyal Fans
 
il y a l'utilitaire pintware (c quasiment un freeware, en utilisation non-limitée) Finderpop, en un seul mot, qui atteindra ce but sans ralentir ton système. Il est régulièrement disponibles sur les cd de svm mac et sur plusieurs sites de d/l mac, par exemple pommea

------------------
A quoi ça sert de se mettre martel en tête ? Servez vous d'un mac

[Ce message a été modifié par archeos (edited 20 Mai 2001).]
 
Il est surtout déconseillé d'y mettre le disque dur où se trouve le menu pomme :
On risquerait d'acceder au menu pomme par le biais de l'alias du disque dur qui se trouve déjà dans le menu pomme...
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ! ! !
Le résultat n'est pas garanti !
wink.gif

De plus cela ferait un double accès simultané au menu pomme.
MacOS est multi-utilisateurs mais pas en même temps !
 
Bonjour à tous,

Mettre un DD complet pose en effet des pbs...
Mais comment est organisé celui ci ?
J'ai conservé les dossiers préconisés par apple : Applications, Compléments Apple, Internet, Utilitaires, Documents, Fichiers + Divers Documents...
Non seulement, ils ont des icônes spécifiques mais via des alias judicieusements choisis et placé dans la pomme, j'accède àce que je désire sans temps d'attente...
J'ai aussi une licence complète des Action Utilities et là via des menus spécifiques j'accède ou je veux aux 4 coins de l'écran !...
Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
tiens c un forum pour aricosec ça<HR></BLOCKQUOTE>

Non, avec aricosec c'est "la queue qui se maure le chien" [voir ici pour ceux qui n'ont pas suivi].
grin.gif
grin.gif


Mais on digresse, on digresse...
smile.gif



------------------
JackSim