aligner les icônes

lolamdr

Membre confirmé
29 Novembre 2010
17
0
Bonsoir à tous,
Voila depuis quelques temps que j'ai pris l'habitude d'aligner les icônes du répertoire documents car il y avait trop de bordel à force de créer des nouveaux dossiers, mais ce qui me dérange c'est que lorsqu'on va dans les options de présentation et qu'on coche 'aligner sur la grille' c'est que cela ne s'applique que au dossier en question.

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour aligner les icônes sur tout le finder??

Merci

Bonsoir à tous,
Voila depuis quelques temps que j'ai pris l'habitude d'aligner les icônes du répertoire documents car il y avait trop de bordel à force de créer des nouveaux dossiers, mais ce qui me dérange c'est que lorsqu'on va dans les options de présentation et qu'on coche 'aligner sur la grille' c'est que cela ne s'applique que au dossier en question.

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour aligner les icônes sur tout le finder??

Merci

bonjour

c'est un problème qui revient souvent sur le forum. en fait, cela ne s'applique pas aux autres dossiers, meme si tu choisis "valeur par defaut", a cause de fichiers invisibles dans chaque dossiers, les DS_Store, qui sauvegardent les options de présentations.
De fait, lorsque tu modifies le style de presentation d'un dossier, ce parametre est enregistré. ca peut etre un avantage, mais dans ton cas, lorsque l'on veut tout modifier, et que avant cela, on a deja modifié quelques dossier par ci par la, ca devient n'importe quoi.

La solution est de supprimer tous ces DS_store, al'aide de Onyx par exemple. ainsi, tous les dossiers ré adoptent la presentation par defaut, et ils sont viergent. ensuite tu te rends a la racine de ton disque dur (Macintosh HD par defaut), tu parametre les options de présentation (pour faire apparaitre le menu : cmd+J ) et tu cliques sur "utiliser comme valeur par defaut".

Maintenant, tu peux aussi, sans effacer les DS_store, parametrer la valeur par defaut, puis te rendre dans chaque dossier que tu veux changer (cette méthode s'applique lorsque tu n'as pas trop de dossier dont tu veux modifier l'affichage, sinon c'est lassant), et, toujours dans la fenetre des options de présentation, cette fois, tu appuie sur la touche "Alt". le bouton "utiliser comme valeur par defaut" devient "retablir la valeur par defaut" et te remet donc les options comme tu les as définie... par defaut^^

J'espere avoir été clair :)

Pas seulement Remi... c'est un truc qui m'a réellement pris la tete pendant longtemps cette histoire.
Fais le test toi meme. vas dans un dossier, applique un reglage. vas dans un autre dossier, applique un autre reglage, et utilise le comme valeur par defaut. si tu retournes dans le premier dossier, celui ci n'aura pas changé. la valeur par defaut ne s'applique que pour les DS_Store vierges de tous changement...

(j'avais expliqué dans un post, le resultat de mes "experiences" http://forums.macg.co/7040222-post19.html)

nb : penser, après avoir supprimé les DS_Store, de fermer et relancer la session avant de s'attaquer au changement des présentations...

J'avais remarqué cela avec un fond d'écran, mais pourtant je l'ai fait dans Macintosh HD (mon DD interne) puis dans le dossier Applications, et plus aucun problème, même dans mes DD Externes pour le rangement je parle, pour les fonds, c'est une horreur alors j'ai laissé tomber.

en tout cas, moi ca n'a jamais fonctionné cette histoire de valeur par defaut, si au préalable, j'avais eu le malheur de modifier l'affichage du dit dossier. j'ai lu à droite a gauche que ca serait un "bug" des DS_Store, qui se traine depuis "toujours".
Et ce, sur SL (peut etre meme leopard), sur deux système differents (par clean install)...

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

c'est peut etre une préference quelque part dans finder qu'il faudrait cocher... mais j'ai un doute... les pref' du finder sont assez limitées...