Alimentatation MacPro Americain ?

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Salut:coucou:,
Vu que les Macs pro sont à un prix exorbitant sur l'apple Store (9000€:eek: env avec la config que je souhaiterais), je compte l'acheter sur Ebay aux USA, (pour 4000€ env):cool:.
Mais la petite question que je me suis posé et à laquelle j'aimerais une petite réponse :siffle:est celle la ... ^^

Vu que le courant aux USA est d'environ du 110 Volts, et que ici, en France, c'est du 230, vas t-il se passer un problème si je branche mon mac sur un réseau en France :sick:?
Admettons que je fasse passer le courant par un transformateur, est-ce que ça vas marcher ? Est-ce que je prend des risques :modo:?
Les broches également ne sont pas les mêmes, si je met un adaptateur pour les broches des prises, là encore, est ce que ça vas marcher ?:confused:

Merci beaucoup ;):)
 
Salut:coucou:,
Vu que les Macs pro sont à un prix exorbitant sur l'apple Store (9000€:eek: env avec la config que je souhaiterais), je compte l'acheter sur Ebay aux USA, (pour 4000€ env):cool:.
Mais la petite question que je me suis posé et à laquelle j'aimerais une petite réponse :siffle:est celle la ... ^^

Vu que le courant aux USA est d'environ du 110 Volts, et que ici, en France, c'est du 230, vas t-il se passer un problème si je branche mon mac sur un réseau en France :sick:?
Admettons que je fasse passer le courant par un transformateur, est-ce que ça vas marcher ? Est-ce que je prend des risques :modo:?
Les broches également ne sont pas les mêmes, si je met un adaptateur pour les broches des prises, là encore, est ce que ça vas marcher ?:confused:

Merci beaucoup ;):)

9000 € ??? Avec un écran, alors, parce que sinon, je ne vois pas comment tu fais...
Pour mémoire il ne faut absolument pas commander de mémoire vive ou de masse sur l'AppleStore. Vu l'extrême facilité de l'installation de la RAM et des disques durs sur ces machines, on a tout intérêt à les commander avec 2 Go de RAM et un seul disque dur, et acheter le complément chez un bon revendeur. Macway est (à mon avis avec raison) très souvent cité...
 
Salut,
Oui tu as raison, c'est la RAM qui était super cher, mais pour le même prix, je peut en avoir avec un processeur de 3.2Ghz, 4TB de disque dur, 16, ou même 32GB de RAM sur certains, la carte airport & bluetooth, la garantie apple 1an, la carte Raid, la Nvidia 8800GT, les 2 lecteurs optiques ...
Dont tu vois, je croi que ca vaut quend même le coup ^^
Est que tu aurais une idée par rapport à ma question, sur l'alimentation ?
Merci ;)
 
Salut,
en fait 2 choix :
- Soit l'alim de ton macpro américain supporte le 110-240v ce qui est probable (et que cela doit être standard). Tu n'as donc juste un pbs de compatiblité de format de prise (très facile à résoudre avec un adaptateur idoine).
- Soit l'alim de ton macpro américain ne supporte que le 110v et la il te faut un gros transfo qui transforme ton 110 en 240v.
Vérifie aussi derrière ton Macpro s'il n'y a pas un switch pour basculer de 110-> 240 et inversement ce qui voudrait dire que ton alimentation est donc compatible

@+
 
un bon conseil Lyre, méfie toi des trop bonnes affaires sur eBay, c'est le meilleur moyen de se faire aranquer grave de chez grave. Il y a des prix Apple. On sait tous qu'il n'y a pas de miracles et qu'Apple ne propose pas des marges miraculeuses à ses revendeurs.

Le conseil que je te donnerais, c'est d'acheter ton MacPro, soit sur le Store Français, soit chez un revendeur. ET TU LE PRENDS NU, en config de base ! ! !

Il y a une différence de prix entre la RAM vendue par Apple et le prix du marché (mac Ram DIrect par exemple, de 700 à 1000 %, c'est à dire qu'on la trouve entre 7 à 10 fois moins chère ! !).

De même pour les disques durs, ils se gavent aussi pas mal. Les disques, ça s'achète chez Mac Way, tout pour la micro, ou matériel.net, ou rue du commerce, enfin, là où le modèle que tu as choisi est le moins cher ET EN STOCK ! ! !

Honnètement,à moins d'applications très particulières, nécessitant absolument le maximum de puissance possible, les surcoûts demandés pour passer à 3 GHz ou 3,2 GHZ sont prohibitifs, et ne se justifient absolument pas eu égard au peu de pourcentage de vitesse gagnée (7 ou 14%) à rapporter au prix des options.

Il vaut bien mieux un 2,8 GHz avec 16 Go de RAM qu'un 3,2 GHz avec 2 Go