Powerbook americain 2

darkheart

Membre confirmé
28 Janvier 2005
30
2
48
Voila suite et fin de mon aventure americaine...

Tout d'abord j'ai bien recu mon powerbook et tout marche pour le mieux. Voici donc un petit recapitulatif de mon experience, en esperant que cela sera utile.

Au vu des cours du dollar j'ai decide d'acheter mon powerbook aux etats unis. Grosso modo le taux du dollar est de 1.3 donc un truc qui coute 10 dollars coute 7 euros soit 30% moins cher. Interressant sur un powerbook, d'autant plus celui qui m'interesse: le 17 pouces avec 1GB de RAM. Probleme: on ne peut pas commander avec une carte europeene ni payer avec un systeme type paypal. Il faut donc necessairement une carte americaine. Coup de chance j'ai une amie qui est americaine. Je lui fait donc un transfert de dollar sur son compte et elle me file son numero de carte. Je file sur apple.com et commande le powerbook ainsi qu'un chouette sac finition silver pour transporter mon nouveau jouet.
Apple met 2 semaines pour la livrer (leger retard pour ce "nouveau" modele) et elle me l'envoie par l'us postal... la poste quoi. Montant total du cout de transport: 100 dollars. 2 semaines plus tard me voila surfant sur le net (d'ailleurs au passage ma configuration wifi m'a prix 10 seconde chrono, c'est la premiere fois que j'installe un truc qui marche en aussi peut de temps, ca change de windows!!!). Alors resumons:

1- pour la livraison: rien de special, je l'ai recu par la poste, donc pas de frais de douane ou quoi que ce soit. Petite precision, je l'ai fait livrer au boulot....au Luxembourg. Je pense pas que ca change grand chose vu qu'on est tous europeen! D'un point de vue general, je vois pas ou pourrait etre le probleme... le powerbook a ete achete par un citoyen americain de maniere parfaitement legal et elle a parfaitement le droit de me l'envoyer.... On est dans la mondialisation oui ou non???
2- pour la connectique... rien de special, j'ai recupere un bon vieux cable d'une ancienne console de jeux et ca roule.
3- pour la langue: le qwerty m'arrange comme je travaille dans une boite americaine. Mac OS est configurable en francais et word corrige les accents au besoin. Donc pas de probleme pour moi!
4- Est ce que ca vaut le coup? Ben ouais!!! Bon y'a des taxes a l'achat alors que sur l'applestore europeen c'est ttc et les frais de ports mais grosso modo ca fait touijours 25% de reduc (le cours est a 1.34 ces derniers temps donc c'est encore mieux!!!).

Au chapitre des derniers details et au vu de ce que j'ai lu sur le forum: pas de pixel mort (ouf!) le silence de fonctionnement est TOTAL, faut que je colle l'oreille dessus popur l'entendre. Pas de degagement de chaleur excessif: actuellement ca fait plus de 2 heures que je bosse dessus et rien a signaler. Bref... une machine magnifique!!!!!

Si vous avez des questions sur cette aventure americaine n'hesitez pas! :)