MacBook Pro Alimentation avec Dock CalDigit TS3+ et Macbook Pro 16

elkeres

Membre enregistré
1 Novembre 2020
2
1
Paris
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mon installation bureau et souhaite acheter un écran 4K ainsi qu'un dock.
Je possède un Macbook Pro 16 (i9, 32Gb RAM, Radeon Pro 5500M 8Gb...) et me dirige vers le Benq PD2700U comme écran et le CalDigit TS3 Plus comme dock.
Ce dock permet notament de charger le Macbook à hauteur de 87W via un des ports Thunderbolt 3.
Si tout semble plutôt simple niveau connectique, je me pose cependant les questions suivantes :
  • Sachant que je fais pas mal d'encodage vidéo, de virtu et de jeux et que le chargeur Apple du Macbook délivre 96W, pensez-vous que les 87W proposés par le dock suffiront ?
  • A défaut, puis-je connecter le dock en Thunderbolt (pour l'écran, le réseau, les disques durs....) + le chargeur secteur Apple (pour l'alimentation) ?
Merci par avance de vos avis et réponses ;)
 
Hello,

J'utilise également un TS3+, mais pas dans les mêmes conditions et les 87W sont - pour moi - largement suffisant.
Je ne suis pas sûr que le Mac accepte 96W sur un port TB3 et 87 sur un autre ...

Si tu prends le TS3+ sur Amazon ou Apple, tu pourrais le renvoyer si la puissance n'est pas suffisante.

J'ai fait ce poste(*) : https://forums.macg.co/threads/mon-environnement-de-freelance-confine.1338167/

(*) Depuis : écran 4K AOC, Mac fermé sous l'écran, SuperDrive connecté à la TS3+, Magic Trackpad, AirPods, SSD pour CCC et HD Western pour TimeMachine.
 
Dernière édition: