Alimentation FireWire, après l'extinction de l'Imac ?

Lukasik

Membre enregistré
31 Juillet 2008
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un léger soucis que je n'ai pas réussi à régler, après de multiples recherches.

Imac 24' intel core 2 duo 2,16 GHz.

Alors, voilà, j'ai un périphérique externe (carte son saffire LE), que je branche sur le port FireWire400. Cette carte son est alimentée par le port lui même (sans transfo).
Le problème, c'est qu'elle reste sous tension après avoir éteint l'Imac. Je suis obligé de débrancher le câble FireWire pour qu'elle s'éteigne (pas pratique et j'ai peur à la longue d'abîmer les broches).

Je voulais savoir si c'était normal que du jus passe encore de l'Imac au périphérique, alors que l'ordi est éteint ! Ou, si il y a une solution pour régler ce problème.

Merci pour vos réponses.

P.S
Je n'ai pas posté en section musique, car je pense que cela concerne plus l'Imac en lui-même...

Salut,

Oui, c'est assez gênant.
J'imagine qu'il y a parmi nous des personnes dont les périphériques alimentés par le FW400, s'éteignent à l'extinction de l'ordinateur...

Enfin, si quelqu'un a une solution...

Bonjour,

J'ai un MacBook et mon disque dur Lacie reste allumé meme apres avoir éteint le macbook completement.. Je ne sais pas du tout pourquoi ca fait ca mais je suis obligé de le débrancher pour qu'il s'éteigne...

Salut,

Bon, ben on est pas tout seul.. :- )

J'ai l'impression qu'en fait, on a pas le choix. Je cherche de mon côté, si je trouve une soluce, je poste. En attendant si quelqu'un a une idée...

PowerMac G5 2x2, même souci :hein:.

En fait, pour les Mac Intel, ça vient du fait qu'Apple a modifié la gestion du FireWire. Donc un périphérique qui est sensé s'éteindre en même temps que le Mac ne s'éteint pas. Je suis aussi confronté à ce problème avec mon disque dur LaCie, qui reste allumé bien qu'étant en position "Auto" (position qui normalement provoque l'extinction du disque dur à l'extinction du Mac).

pour information ce n'est pas un problème, mais quelques chose de normal, c'est une fonction, bien pratique pour charger certain ipod quand on a pas de prise de dispos :zen: ;)

Hello,

macinside a écrit:

pour information ce n'est pas un problème, mais quelques chose de normal, c'est une fonction, bien pratique pour charger certain ipod quand on a pas de prise de dispos

Oui, c'est clair que c'est sans doute bien pratique pour recharger certains périphériques quand le mac est éteint.

D'un autre côté, c'est dommage qu'on ne puisse pas configurer ce port FW400.

Perso, je n'ai pas non plus de bouton on/off sur ma carte son, que j'utilise quotidiennement , pas pratique de brancher/débrancher. Enfin il y a plus grave..

Bon, ben, je crois que le problème est insoluble.
Merci pour vos réponses.

Je suis avec un I mac alu fin 2007 et j'ai trois dd externes dont un La Cie design Porsche 80 Go
à alimentation autonome et deux Silver Drive Mac Way un de 320 Go et un de 500Go.
Tous possèdent un interrupteur personnel.
Mais tous mes appareils y compris ordinateur et imprimante sont branchés à une multiprise
parafoudre à très haute sécurité.
Après éjection de tous les périphériques il suffit de couper l'interrupteur du bloc parafoudre pour voire tous ces matériels éteints sans utiliser les interrupteur personnel de chaque péri.
Au démarrage tout se passe très bien.

le mien c est un ultra compact lacie 80go,y a bien une prise d alim mais le bloc n etait pas fourni avec,et puis je n en ai pas besoin etant donné que mon imac l alimente comme un grand ...le probleme est toujours le meme,c est qu il l alimente meme eteind ...
d un autre coté,ce n est pas non plus une catastrophe :zen:

en la Cie j'ai aussi depuis longtemps graveur cd-rw après les evolutions dvd-rw et autres périphériques.
Jamais il ne m'a manqué le moindre bloc d'alimentation et les convertisseurs de prise électrique
qui sont toujours contenus dans les emballages d'origine.
Peut être un occasion ??

le mien c est un ultra compact lacie 80go,y a bien une prise d alim mais le bloc n etait pas fourni avec,et puis je n en ai pas besoin etant donné que mon imac l alimente comme un grand ...le probleme est toujours le meme,c est qu il l alimente meme eteind ...
d un autre coté,ce n est pas non plus une catastrophe :zen:

Aurais-tu le modèle par hasard ? Si je peux en faire autant... ça supprimerait un bloc de plus sur mon alimentation général:D

neuf commandé sur macway y a environ 2 ans...
de memoire,y avait pas l alim avec,je l avais acheté notament dans le but d eviter une prise electrique,donc j avoue que je l ai peut etre balancé mais ca m etonne de moi
:rolleyes: :love:

j'utilise un Belkin surgemaster maxi à 7 prises électriques et entrée téléphone et modem routeur
A voir si le site Belkin