Alimentation FireWire?

Au temps pour moi, c'était une interface :(
C'est du Mini B que l'on trouve sur les DD externe en 2.5".
Je vais voir si le problème persiste en USB car je n'est pas deux ports FW sur le MacMini.
De toute manière je pensais passer à du SSD donc normalement plus besoin d'alimentation externe que ce soit en USB ou en FW?

Je vais voir si le problème persiste en USB car je n'est pas deux ports FW sur le MacMini.

Le Firewire est chainable, c'est comme ça que je branchais mes deux DD l'un derrière l'autre sur mes portables depuis le Titanium.

Bonjour, est ce que les éléments externe comme les disque dur relier en FW800 doivent ils être alimenter par un bloc 230v externe?

Merci
En fait, il faudrait que tu reformules ta question.
Tu veux faire quoi EXACTEMENT ?

Je le fais de temps en temps pour chainer mon petit PATA 160GB FW 400 sur mon gros SATA (I ou II) en FW 800.

Oui mais je parlais de deux disques 2"5 FW sans alimentation supplémentaire. Pratique dans le train ;)

En fait, il faudrait que tu reformules ta question.
Tu veux faire quoi EXACTEMENT ?

Trouver d'où provient mon problème de déconnexion de mes DD externe. J'ai l'impression que les alimentations externe et celle du FW font un peu double emploi causant ces problèmes.

Suivant comment ils sont branchés et alimentés leur comportement n'est pas le même.

Et comme la précisé @melaure la limite entre du 3.5" et du 2.5" fait que l'alimentation externe peu ne pas être utiliser.

Dans ce cas est ce que tout les boîtiers peuvent être utilisé sans leur alimentation externe?

Dernière édition:
Juste les deux boîtiers externe que j'ai mis en photo.

Mais les déconnexion ne ce produise pas quand ils sont branchés. Pour des raisons de maintenances ou de modification je l'est débranche parfois en les éjectant proprement. Et c'est en les rebranchant que parfois l'un d'eux ne monte pas sur le bureau. Il est arrivé que les deux montent correctement alors qu'une seul des alimentations externe était allumé.

Même si ça marche peut-être parfois avec une seule alimentation, je te conseille vivement de toujours alimenter tes deux boitiers car ce sont tous les deux des disques de 3"5 qui consomment beaucoup (sans compter les autres ports des boitiers).

Et au branchement/démarrage, les boitiers ont besoin d'un petit pic de puissance, c'est peut-être pour ça que tu as des soucis.

La photo du boîtier ce trouve en première page. Y'a une chose que je pige pas. Si l'USB et le FW sont censée alimenter eux aussi un DD, comment l'électronique du boîtier fait pour utiliser soit l'alimentation externe soit celle de la liaison? Ou alors c'est deux alimentations qui ce "chevauches"?

Les 2 alimentations son en parallèles.