Alimentation FireWire?

Les 2 alimentations son en parallèles.

Tout à fait ! Mais un DD 3"5 requiert quand même une vraie alim, sinon tu risques d'avoir un fonctionnement très instable, voir finir par griller quelque chose. Te pose pas de question, tu as deux boitiers façon miniStack, tu branches les deux sur le 220 ...

nwt_ministack_classic.jpg

• J’aime
Réactions: daffyb
Je pensais passer sur du SSD pour ces deux Boîtier Externe (Time Machine et Bibliothèque Plex) dans le futur mais je vais avancer la date. J'ai commandé deux SanDisk III 960Go sur Amazon. Moins de chaleur, moins de consommation donc plus besoin des d'alimentation externe je suppose ?

Moins de consommation et moins de chaleur.... C'est pas sûr!
Plus les SSD sont de capacité importante, plus ils consomment. Certes il n'y a pas de moteur, mais un nombre de puces mémoire considérable à maintenir sous tension.
Par rapport à un disque 3"1/2, il n'y a pas photo, mais par rapport à certains disques 2"1/2 basse consommation, ca peut être du même ordre.

• J’aime
Réactions: melaure
Je ne connaissais pas cet article, mais il confirme ce que j'ai constaté...

• J’aime
Réactions: melaure
Je ne connaissais pas cet article, mais il confirme ce que j'ai constaté...

Ca fait trois ans que je le constate. J'ai acheté le M500 de 960 Go il y a trois ans, et j'ai nettement perdu en autonomie sur mon MBP 2012 par rapport au disque dur de 1 To précedent ...

Vous trouverez de bons tests de consommation sur le site storagereview.com. Heureusement avec les générations de SSD la conso s'améliore, mais elle reste proportionnelle à la taille. Un SSD de 1 To consomme deux fois plus qu'un de 500 Go ... Normal toutes les puces sont alimentées et il y en a le double.

Pour revenir au sujet réel qui est des déconnexions étranges, peux tu nous indiquer exactement ce qu'il se passe ?

Pour info, voici comment il faut procéder :
Mac Mini >> DDE1 >> DDE2​
On alimente en 230V les deux DDE.

Pour pouvoir correctement accéder au DDE2 il faut que le DDE1 soit alimenté ET allumé.
Si tu coupes électriquement le DDE1, le fonctionnement du DDE2 sera aléatoire, et cela ne me paraît absolument normal.

Je ne pense pas que passer les disques en 2,5" ou en SSD ne puisse résoudre ton problème.

>>> Hypothèse que j'ai déjà rencontrée sur des boitiers multi-connexion (USB et Firewire).
Le bridge (l'électronique embarqué dans le boitier) est devenue défaillante et la connexion en Firewire était devenue impossible alors que l'USB fonctionnait correctement.

>>> Autre hypothèse potentiellement farfelue : une des alimentations externes (ou les 2) est défaillante et n'alimente plus correctement les boîtiers ce qui produirait les dysfonctionnements que tu rencontres.

Ca fait trois ans que je le constate. J'ai acheté le M500 de 960 Go il y a trois ans, et j'ai nettement perdu en autonomie sur mon MBP 2012 par rapport au disque dur de 1 To précedent ...

Idem avec mon MBP fin 2008 sur lequel j'ai installé un SSD Crucial 960 Go.
Il est méconnaissable en terme de réactivité globale (malgré le goulet d'étranglement du SATA II), mais j'ai perdu légèrement en autonomie, et il chauffe bien plus (ce qui est lié) par rapport au disque dur 320 Go d'origine.

(...)Un SSD de 1 To consomme deux fois plus qu'un de 500 Go ... Normal toutes les puces sont alimentées et il y en a le double.
là ou la densité sur des plateaux n'a pas de réelle incidence sur la consommation.

• J’aime
Réactions: daffyb et melaure
Plutôt en 5V !!! sinon tes DD 7200 tr/mn vont passer à 20 000 tr/mn, mais pas très longtemps.... :D

LOL !!! Et pendant un très cours laps de temps, il battra les SSD !!! ;)