alimentation iBook 2

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila mon petit problème :
la fiche de l alim de mon iBook comporte une led qui passe de vert au orange quand la batterie est en cours de chargement.
Depuis une semaine, la led est au vert en continue, que je soit en chargement ou pas.
Avez vous constaté cet incident?

Merci pour vos remarques

fred
 
C'est une remarque qui a déjà été formulée sur ce forum.
Apparemment ce petit soucis n'a pas de conséquence sur le rechargement de l'ibook, ni sur son bon fonctionnement.

Tu peux toujours essayer de faire marcher la garantie si tu es dans les délais.
smile.gif


[24 avril 2002 : message édité par maousse]
 
j'ai eu le même problème lors de l'achat de l'ordi, il faut voir si ta batterie se recharge bien, si oui c'est pas trop grave, si non, va chez le distributeur et demande une autre batterie. Dans le menu aide, ils indiquent que si la batterie est trop déchargée, il est possible qu'elle refuse de se recharger.
En théorie quand tu l'achètes, la batterie est déjà pas mal chargée mais ça arrive qu'elle ne le soit pas.
 
j'ai eu le même problème lors de l'achat de l'ordi, il faut voir si ta batterie se recharge bien, si oui c'est pas trop grave, si non, va chez le distributeur et demande une autre batterie. Dans le menu aide, ils indiquent que si la batterie est trop déchargée, il est possible qu'elle refuse de se recharger.
En théorie quand tu l'achètes, la batterie est déjà pas mal chargée mais ça arrive qu'elle ne le soit pas.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leilunas:
j'ai eu le même problème lors de l'achat de l'ordi, il faut voir si ta batterie se recharge bien, si oui c'est pas trop grave, si non, va chez le distributeur et demande une autre batterie. Dans le menu aide, ils indiquent que si la batterie est trop déchargée, il est possible qu'elle refuse de se recharger.
En théorie quand tu l'achètes, la batterie est déjà pas mal chargée mais ça arrive qu'elle ne le soit pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euuuuuu !!

J'suis pas mal sur que son probleme viens de son adaptateur et non de la batterie .... donc ?!?!?

Pour repondre a la question de fred et ric, c'est un probleme courant et sans aucune consequence autre que esthetique. Par contre si la batterie ne se charge plus, la il a un probleme....

Apple peut l'echanger si tu veux mais generalement apres 3 ou 4 mois le "probleme" reviens.
 
Alors là chapeau !!

voilà qui me confirme qu 'en cas de problème il vaut mieux poser ses questions sur mac gene que chez un revendeur apple.

Merci à tous pour ces réponses.

Je vais attendre pour voir si ma batterie est ok ou pas.

En cas de problème, je suis vos conseils et je retourne avec la garantie (en plus j ai un applecare).

Merci encore

fred
 
Voila, apres avoir chargé et déchargé ma batterie, je constate qu elle fonctionne toujours.
c est plutot rassurant.

je me demande si le probleme ne serait pas la mise à jour de macosx.

En effet les dates correspondent.

A voir, j ai vu un post sur un user qui souhaite faire le mise à jour de son iBook : je vais lui demander.

A bientot
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fred et ric:
Voila mon petit problème :
la fiche de l alim de mon iBook comporte une led qui passe de vert au orange quand la batterie est en cours de chargement.
Depuis une semaine, la led est au vert en continue, que je soit en chargement ou pas.


fred
<HR></BLOCKQUOTE>

Un peu en retard, perso j'ai le phénomène inverse, plus moyen de la recharger complètement, le LED reste toujours orange !! et de jour en jour, cela descend 95 %, 92 puis 90 %, où cela va-t-il s'arrêter?
(ibook 600)
N'y aurait-il pas moyen de le décharger complètement. Tous les jours, je le laisse s'éteindre (après l'avertissement du finder); en fait, il se met en veille et pour le couper, il faut que je lui remette sa prise.

Sur mon ancien PB 165c, il y avait un utilitaire qui déchargait la batterie complètement; existe-il aussi sous OS X ?
Une autre solution ?