Alimentation MBP M1 13"

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
Bonjour, je suis en déplacement en ayant oublié l'alimentation de mon Macbook pro M1
il est normalement livré avec une alim 61 W
est-ce qu'un adapteur avec plus de puissance (67W par exemple) peut poser problème ?
 
exact, je confirme
on peut sans problème utiliser un chargeur de puissance supérieure
l'inverse en revanche est à proscrire

j'avais rédigé un article sur les chargeurs de macbook:

Questions fréquentes sur les modèles de chargeur macbook

puis-je utiliser un chargeur de puissance supérieure ?
-utiliser un chargeur plus puissant que celui préconisé par Apple est possible mais plus cher

puis-je utiliser un chargeur de puissance inférieure ?
-utiliser un chargeur moins puissant est risqué car ceci va provoquer une surchauffe du chargeur. Il est également possible que le macbook ne démarre pas / ne charge pas.

puis-je acheter un chargeur compatible ?
-toujours acheter un chargeur d'origine, les chargeurs compatibles sont certes moins chers, mais aussi moins protégé électriquement contre surchauffe, surtension et consomment plus. La différence de construction est flagrante ne serait-ce que au poids lorsque l'on soupèse les deux chargeurs. Aussi est-il préférable d'acheter un chargeur d'origine d'occasion.

comment débrancher correctement le chargeur du macbook ?
-les chargeurs, de manière générale, s'usent et ont tendance à s'effilocher / se dénuder au niveau de la terminaison du câble, soit côté chargeur, soit côté connectique magsafe. C'est la première cause de mort de ces deux éléments. Il faut donc bien veiller à tirer sur le connecteur magsafe lorsque l'on débranche le chargeur du macbook et non tirer sur le câble