allo polices

epsilon

Membre confirmé
1 Décembre 2001
12
0
Depuis que mon fils a glissé une diskette provenant d'un PC et chargé un document Word je n'arrive plus à utiliser certaines polices, spécialement celle commençant par TT...
Une suggestion ?
Merci pour vos réponses

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicok:
TT signifie True Type... et c'est vrai que normallement ce n'est pas vraiement compatible avec le mac..<HR></BLOCKQUOTE>

TrueType est une marque déposée d'Apple si je ne me trompe pas.
La plupart des polices livrées avec votre Mac sont des TrueType, même s'il n'y a pas «TT» dans leur nom.
Mais ça ne résout pas le problème d'epsilon.
À sa place je remplacerais les polices concernées par des neuves pour voir.

TT signifie True Type... et c'est vrai que normallement ce n'est pas vraiement compatible avec le mac... Il faudrait vérifier ce qui est stocké dans le dossier Polices (dossier système), et virer tout ce qui ne correspond pas à du Mac (ou tout ce qui correspond à la date à laquelle les polices on été rajoutées).

Oh là là !!! grosse fatigue d'après long week-end. Effectivement, les True Type sont bien compatibles avec les Mac. Aucun problème !!! si je commence à déconner dès le mardi !!! Merci LCT.
Effectivement, il faut mieux vider toutes les polices, et les remplacer par des neuves.

Les TT pour Mac ne fonctionnent que sous Mac (MacOS 9) et les TT PC sous PC (pas vraiment les mêmes noms).
Je suis pas un pro de MacOS X mais il me semble que seul celui-ci gère les TT PC.

Un utilitaire TrueType Converter permet de les convertir si je me souviens bien...

Merci pour vos divers remarques et conseils, mais je n'ai pas encore trouvé la solution... J'ai réinstallé les polices, procédé à divers contrôles et check-up de la machine, mais rien... Les polices TT ne sont pas lues par mes divers logiciels de mise en page ou traitement de textes

Les polices commencent par TT font parties des polices spéciales d'adobe library 1 et supérieur.

des polices similaires existent sous PC. Il faut juste que tu réinstalles ton dossier police du systéme. Elles ont surement du être corrompu ou il y dans se dossier 2 police avec le même nom.

A voir
shocked.gif