Allons bon v'là aut'chose!!

altar

Membre confirmé
22 Avril 2004
11
0
Toujours avec mon histoire d'update vers 9.1 avant Panther...comme j'ai des kits de langue installés il ne veut pas updater. Il faut que j'installe à partir du cd.
Est-ce qu'il y a une solution? Puis-je désinstaller mes kits de langue en effaçant directement le dossier dans les extensions?
Help
confused.gif

Aaargh! J'ai mis le dossier sur le bureau mais quand je lance l'instal il me dit encore qu'il y a des fichiers kit de langues installés et que je dois donc faire une instal à partir du cd. (tiens? pourquoi j'ai 2 dossiers extensions dans mon dossier système moi?)
Qu'est-ce que je peux faire? Pitié, pas une restauration!

altar a dit:
Aaargh! J'ai mis le dossier sur le bureau mais quand je lance l'instal il me dit encore qu'il y a des fichiers kit de langues installés et que je dois donc faire une instal à partir du cd.
Qu'est-ce que je peux faire? Pitié, pas une restauration!

alors tu as du oublier de déplacer qql chose...

sinon prend ton cd 9.0.4, fait une installe spéciale, puis update et remet tes extension non-apple a la main depuis l'ancien dossier systeme

Je n'ai pas de cd 9.0.4, c'est une maj que j'ai downloadé aussi!
Sinon, eske le kit de langues met des fichiers dans le dossier "gestion langue et région" du dossier système? je vais essayer d'enlever qques un de ces fichiers pour voir...(j'ai installé le kit de langues paske j'utilise le Jap et le Coréen)

altar a dit:
Je n'ai pas de cd 9.0.4, c'est une maj que j'ai downloadé aussi!
Sinon, eske le kit de langues met des fichiers dans le dossier "gestion langue et région" du dossier système? je vais essayer d'enlever qques un de ces fichiers pour voir...(j'ai installé le kit de langues paske j'utilise le Jap et le Coréen)

c'est trop vieux pour moi tout ca, essaie de trouver la réponse dans le forum macos classique
wink.gif

Et en redemarrant apres avoir choisi "OS 9 complet" dans le tdb "extensions" (ce qui desactive toutes extensions que tu arrais pu rajouter). Ca marche pas? Je dit ca de memoire, OS 9 j y ai pas touché depuis 2 ans...

oui ça je l'avais déjà fait. Je suis en mac os "complet", peut-être que je devrais essayer l'option mac os "de base"..
Mais, j'ai 2 dossiers extensions, et l'un est désactivé l'autre pas. C'est normal d'avoir 2 dossiers extensions?

parfaitement normal sous os9, d'avoir deux dossiers extensions, l'un qui récupère les actives, et l'autre qui gère les extensions désactivées (par le gestionnaire d'extension)
mais c'est vrai, que c'est un pb os 9, et à part les récents utilisateurs, les autres ont vraiment oublié!