Allumage de l'imac !?

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour,

Ma commande d'un imac 20" a été expédiée par Apple aujourdh'ui !!!

Je me demandais comment se passe l'allumage ?
Etant donné que le clavier & la souris sont wireless ?!

Est ce qu'il les reconnait dès le premier allumage ? ou y a t il une astuce ?

Merci
Pharmacos

Pas de soucis le clavier et la souris sont détectés dès le démarrage d'OS X et permettent la même chose que le claviers classiques aux niveau des raccourcis de boot.

avec 2532 messages... meme pas capable de ca? :p
sinon, oui, tu as le blued qui est actif au premier demarrage (bluetooth daemon)
enjoy pour ton iMac ;)

Mais cela pose quand même un problème de sécurité !

Lorsque l'ordinateur est sensé avoir le bluetooth déconnecté, certains périphériques peuvent l'atteindre.....:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

Mais cela pose quand même un problème de sécurité !

Lorsque l'ordinateur est sensé avoir le bluetooth déconnecté, certains périphériques peuvent l'atteindre.....:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

bah non, quand le BT est deconnecté, tu peux pas t'y connecter :D
Mais le Bt est pas deconnecté au premier demarrage, c'est tout ;)

Et bien moi j'ai réussi à taper mon mot de passe pour me connecter alors que mon bluetooth était déconnecté !!!!!

Il est donc opérationnel avant le log de session et mon clavier s'est déconnecté une fois loggé puisque le BT était coupé !!!!!!

Salut Pharmacos et bravo pour ton achat :up: :coucou:

Le bluetooth est actif dès le démarrage même si tu l'as coupé avant de l'éteindre. C'est pour la sécurité, imagine, tu deconnectes le BT, et tu ne peux pas ouvrir ta session au boot suivant, la poisse :sick:

Pour l'histoire des autres périphériques qui pourraient se connecter à ton mac, aucun risque puisqu'il faut valider l'échange de données, des deux côtés, via un mot de passe.

Faut pas t'inquiéter comme ça ;)

Tiens nous au courant et fais nous une belle photo de famille avec ton macbook ;)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Merci soeurette !

Ben tu sais l'imac est pour la maison donc ne sera pas dans la même pièce que mon joli macbook !
mais je pourrais déplacer le macbook comme c'est un porable :siffle: :siffle:

Promis les photos dès qu'il est en place :up: :up: :up:

justement, chez moi, c'est pas le cas, si c'est coupé, c'est coupé!
forcement, dans le cas ou c'est allumé... bah :rateau:

lorsqu'on utilise un clavier et/ou une souris bluetooth Apple, ceux-ci sont reconnus dès la mise sous tension par le module bluetooth du Mac et l'appui de certaines touches (C, T, Pomme, Alt, ...) ou le clic souris sont gérés par le firmware du Mac (avant même que quoi que ce soit soit lu sur le disque dur). C'est donc totalement indépendant de l'activation ou non de la gestion bluetooth de MacOS X. (choix qui est pris en compte une fois que macos X a été chargé)

Par contre des claviers Bluetooth non Apple doivent attendre que la gestion bluetooth de MacOS X ait été chargée pour être reconnus

alors comment ca se fait que moi... avec mon clavier BT Apple .. :mouais:

Clavier bluetooth et module bluetooth interne? ou avec un dongle bluetooth externe?

clavier BT Apple sur MBP (Apple :siffle: ) et donc, avec la puce interne, et non pas dongle :)

clavier BT Apple sur MBP (Apple :siffle: ) et donc, avec la puce interne, et non pas dongle :)

Bon ben il faut croire que sur les portables, Apple n'a pas jugé nécessaire de faire gérer le clavier et la souris bluetooth par le firmware dès la mise sous tension en se disant que le clavier interne du portable est accessible et peut être utilisé....

Bon ben il faut croire que sur les portables, Apple n'a pas jugé nécessaire de faire gérer le clavier et la souris bluetooth par le firmware dès la mise sous tension en se disant que le clavier interne du portable est accessible et peut être utilisé....

Si ça marche aussi sur mon macbook et avec mon clavier BT apple !
Aucun besoin d'avoir le BT branché sous mac os pour me logger !