10.13 High Sierra iMac et sauvegarde de donnée vers M1

GautierB

Membre confirmé
26 Mai 2013
29
2
Bonjour à toute la communauté,

Je suis étudiant et fonctionnait jusqu'à il y a peu sur un iMac Intel (2013 peut être?) Mac OS High Sierra. Ce dernier a commencé récemment à avoir des problèmes en s'éteignant la nuit et s'allumant 3 fois de suite... J'ai soupçonné un virus ? Je n'ai pas réagi car à l'allumage et à l'usage il était fiable.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à l'allumer. Il s'éteint à l'apparition de la Pomme et la barre de chargement. J'ai remué les forums et support.apple et ai expérimenté :

1. en allumant avec Command+R enfoncé. Premier key donnant un résultat :
J'ai accès à l'utilitaire de disque. Le SOS échoue pour mon Disque dur Interne MacOS. Je ne peux réinstaller MacOS.
J'ai également un problème de disque "verrouillé" pour d'autres opérations.

2. Allumage en enfonçant Command+T pour activer le transfert de donnée tombe bien sur la page Transfer. Je l'ai connecté par USB à un MacBook Pro M1, via l'utilitaire de migration, afin de tenter de récupérer mes fichiers scolaire, sans pouvoir détecter l'iMac.

En demandant votre aide, j'aimerai que vous m'assistiez pour
  • ré-accéder à mon iMac, ce serait merveilleux. J'y ai une ancienne suite adobe installée et tous mes projets scolaires depuis deux ans.
  • ou effectuer une sauvegarde sur un disque dur externe, ou encore effectuer un transfert de fichier vers un autre ordinateur.
En vous remerciant chaleureusement, et au plaisir de vous lire.

Gaut.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n’as pas précisé mais je pense que tu as un iMac avec disque dur ?
Tu as fait une sauvegarde du disque interne de ton iMac ?
 
Bonjour à toute la communauté,

Bonjour,

Je suis étudiant et fonctionnait jusqu'à il y a peu sur un iMac Intel (2013 peut être?) Mac OS High Sierra.
Ce dernier a commencé récemment à avoir des problèmes en s'éteignant la nuit et s'allumant 3 fois de suite...