Allumage écran lors de notifications

minitoine

Membre confirmé
8 Février 2009
18
1
Bonjour à tous !

Petite question, même après avoir eu les 8 iOS dans les mains.
Un iPhone, quand il reçoit une notification, allume l'écran quelques instants afin de laisser à l'utilisateur de contempler celle-ci.

Cependant, après avoir regardé les stats d'utilisation de la batterie de mon 5S grâce à ios8, je me retrouve avec 1/3 de conso pour l'écran verrouillé.

Je sais que je regarde mon centre de notifications sur l'écran véourillé, mais pas moyen de désactiver l'allumage de l'écran à la réception d'une notification ? ( Mais pouvoir les lire dessus lors d'un allumage manuel)
Ça pourrait permettre de gagner pas mal de batterie..

Gracias !

minitoine
 
La section "écran d'accueil et verrouillé" regroupe tout ce qui n'est pas dû à une application en particulier, comme les fonctions réseau (maintien de connexion, changement d'antenne-relais) ou simplement l'utilisation du multitâches et le temps passé sur les pages d'accueil de ton iPhone (celles avec les applications).

Si tu as tendance à avoir une faible réception (chez toi, à ton lieu de travail, dans les transports en commun, si tu te déplaces beaucoup dans la journée...), c'est normal que cette section affiche autant. Dans ce cas je te conseillerais de mettre le mode avion aux moments où tu n'as pas besoin des fonctions réseau, et de privilégier le Wi-Fi.

Il n'y a pas (que je sache) de moyen d'empêcher l'écran de s'allumer à la réception de notifs, à part en les désactivant sur l'écran verrouillé pour chaque application.
Pour cela, il suffit d'aller dans Réglages > Notifications > (l'application qui t'intéresse) > Afficher sur l'écran verrouillé (ON/OFF).
Par contre je pense que ça désactive toute alerte quand ton iPhone est verrouillé, comme en mode "ne pas déranger", t'obligeant à regarder le centre de notifications régulièrement.
(Ne désactive donc pas les appels)