iMac Allumage IMac

Van’s

Membre enregistré
30 Juillet 2020
4
0
28
Salut,
J’ai un IMac avec une nouvelle carte graphique et un nouveau disque fusion drive.
Jusqu’à maintenant pour l’allumer je devais utiler la commande: cmd alt p r
Mais le problème est le suivant j’ai du mettre un mdp interne et donc cette commande ne marche plus. Le: cmd r ou cmd alt r ou shift me fond directement arriver sur un ecran blanc et l’allumage normal ne fonctionne pas (j’ai un ecran noir).
Je voulais savoir si il etait possible de carrément réinitialiser le mac sans meme l’allumer ou passer par la cmd: alt

merci d’avance
 
Visiblement ton EFI est bloqué, ça serait bien que tu te rappelles de ton mot de passe. Dis toi que le clavier est aussi peut être en QWERTY et que du coup tu dois adapter ton mot de passe en conséquences. Si tu n'y arrives pas, t'es bon pour une carte mère ou un réparateur qui va te prendre le même prix qu'une CM pour flasher l'EEPROM de l'EFI pour te faire sauter le password..
 
Visiblement ton EFI est bloqué, ça serait bien que tu te rappelles de ton mot de passe. Dis toi que le clavier est aussi peut être en QWERTY et que du coup tu dois adapter ton mot de passe en conséquences. Si tu n'y arrives pas, t'es bon pour une carte mère ou un réparateur qui va te prendre le même prix qu'une CM pour flasher l'EEPROM de l'EFI pour te faire sauter le password..
Oui je me rappelle du mdp il est tout con mais je n’ai aucun moyen de le désactiver
 
Non cmd r me fais directement apparaître sur un ecran blanc
J’ai essayer et une fois sur l’ecran blanc j’un une case ou je peut rentrer un code. J’ai donc mis le mdp interne il est rester blanc pendant 3,4 min et c’est mis a faire 3 bip d’affilé mais cela ne viens pas de la ram.
Des idées??
 
J’ai essayer et une fois sur l’ecran blanc j’un une case ou je peut rentrer un code. J’ai donc mis le mdp interne il est rester blanc pendant 3,4 min et c’est mis a faire 3 bip d’affilé mais cela ne viens pas de la ram.
Des idées??
Oui, préciser quel est le type d'écran que tu as au démarrage pour ce fameux code... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ...en citant explicitement le nom de l'écran depuis cette page officielle.

Par exemple et dans le doute si c'est cet écran...

macos-startup-screen-firmware-lock.jpg

...et que tu ne te souviennes plus du tout de ton mot de passe, les carottes sont cuites. Il faut lire attentivement ce qui est mentionné dans le lien officiel cité en réponse #4 tout en bas, soit...
Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne
Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne ou de votre code d’accès, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat.
...et il n'y a aucune autre alternative, aucune.
 
Non cmd r me fais directement apparaître sur un ecran blanc
Mon post te renvoyait à la Technote d'Apple expliquant comment désactiver le mot de passe EFI, car tu écrivais ceci :

mais je n’ai aucun moyen de le désactiver

On peut donc tout à fait, fort heureusement, désactiver ce mot de passe. Si on s'en souvient !
Si on ne s'en souvient pas, direction l'Apple store le plus proche avec a facture d'achat du MBP.