iMac Allumer écran ext. sans toucher au bouton !

Th__72

Membre actif
Bonjour à tous !

Mon iMac 27 est équipé d'un écran externe AOC en 24 pouces pour plus de confort.

Le bouton d'allumage de l'écran externe ne marche plus... Connaissez-vous une astuce pour allumer cet écran sans passer par ce bouton d'allumage ? Est-ce possible grâce à une commande OS X ou même du terminal ?

Merci infiniment et bon dimanche :)

À mon avis, tu vas avoir le même problème que moi avec mon bouton d'alimentation iMac... Un bouton d'alimentation sert à fermer un circuit (physiquement), donc tu ne peux pas le faire avec une ligne de code, en tout cas je ne pense pas (à moins que ce soit juste un bouton décoratif et qu'il soit possible sur cet écran de l'actionner autrement...). La solution serait de démonter ton écran et de fermer le circuit de manière permanente ou de simplement remplacer la partie défectueuse de ton bouton (je dis simplement parce que franchement, ce n'est pas hyper compliqué, c'est peut-être l'affaire d'un fil qui s'est dessoudé).
Attends quand même l'avis des autres, si ca se trouve je me plante et il y a un autre moyen, mais j'ai cherché un moment avec mon Mac et finalement je l'ai démarré en fermant le circuit avec un simple fil, et la solution plus définitive a été de racheter la partie qui se glisse dans la nappe, à savoir les deux fils et le petit bouton poussoir, ce qui m'a coûté la modique somme de 20 centimes (bon, ok, c'est moche, jai un fil qui pend de la coque de mon ordi, mais ca marche).

Excuse moi pour mon retour tardif ! Un grand merci pour tes conseils :)