Alors ce nouvel iMac ?

Sydney Bristow a dit:
fait une simulation sur l'apple store:
imac 20" avec 2,5 Go 3050 euros
Power Mac dual 2 avec display 20" et 250 Go de DD et 512 de ram :2950 euros...
pour 200 euros ta 2x1Go de ram que t'achete ailleurs...
le power mac te coute a peine 100 euros de plus ,pas mille ...
tu t'es trompé d'un zero...
l'imac reviens tres cher...
c'est dingue ,mais maintenant enfin le power mac reviens au meme prix ,et il est plus puissant puisque dual core ,et evolutif...
l'imac ,tu paye le prix d'un superbe objet design ,entièrement d'accord...
Franchement à l'heure d'aujourd'hui qui a besoin de 2,5Go de RAM pour une utilisation de base ???? Refais le calcul avec une configuration raisonnable pour une utilisation de tous les jours...

iMac G5 2,1Ghz 20" 1 799€ :
- DD 250Go ;
- Ecran 20" ;
- iSight ;
- FrontRow ;
- Clavier Apple et souris Mighty Mouse ;
- AirPort et Bluetooth ;
- Tu rajoutes une barrette de 1Go, amplement suffisant pour tous les jours à 135€ sur Crucial (dans quelques mois une barrette de 2Go sur Crucial coûtera sans doute cher mais nettement moins cher que sur l'AppleStore)...

Total : 1 934€

PowerMac G5 Dual 2Ghz 2 078€ :
- DD 250Go + 79,99€ ;
- Moniteurs Apple 20" + 819€ ;
- AirPort et Bluetooth + 100€ ;
- iSight + 149€ ;
- Clavier Apple et souris Mighty Mouse ;
- Tu rajoutes une barrette de 1Go, environs 130€ sur Crucial...

Total : 3 208€...

Alors me dis pas que la différence n'est pas flagrante, c'est de la mauvaise foie, l'iMac G5 est un ordinateur grand public destiné à une utilisation des plus basiques, même s'il peut satisfaire bon nombre de professionnels, franchement à l'heure actuelle qui a besoin de 2,5Go, dans quelques années je dis pas, mais d'ici là (et même d'ici quelques mois) la barrette de 2Go sera disponible sur bon nombre de sitres dont Crucial et à des prix nettement plus raisonnable, faut attendre il sera encore temps de revendre sa barrette de 1Go et de la remplacer contre une de 2Go devenu nettement moins cher que celle de l'AppleStore...

Si t'as réellement besoin de 3Go, tu as sans doute une utilisation de ton ordi plus proche de celle d'un professionnel franchement, mais tout le monde n'a pas 3 000€ à mettre dans un ordi, alors que pour moins de 2 000€ tu as tout ce qui faut dans un ordi tout fin, sans fil aucun (ou presque) avec un super DD, un superbe écran, une iSight, FrontRow, bref tout ce qui faut pour tous les jours, y a pas photo c'est le meilleur rapport qualité/prix sans conteste...

Les deux ordis ne sont pas destinés au même public...

Grand public : iMac G5 sans conteste ;
Pro : iMac G5 ou PowerMac G5 ça dépend, les performances de l'iMac G5 2Ghz (RevB) égalaient celle de certains PowerMac G5 et dépassaient celle du PowerMac G5 1,8GHz...

Voili, voilou, bon j'arrête...

@ + ;)...
 
Tangi a dit:
Franchement à l'heure d'aujourd'hui qui a besoin de 2,5Go de RAM pour une utilisation de base ???? Refais le calcul avec une configuration raisonnable pour une utilisation de tous les jours...

iMac G5 2,1Ghz 20" 1 799€ :
- DD 250Go ;
- Ecran 20" ;
- iSight ;
- FrontRow ;
- Clavier Apple et souris Mighty Mouse ;
- AirPort et Bluetooth ;
- Tu rajoutes une barrette de 1Go, amplement suffisant pour tous les jours à 135€ sur Crucial (dans quelques mois une barrette de 2Go sur Crucial coûtera sans doute cher mais nettement moins cher que sur l'AppleStore)...

Total : 1 934€

PowerMac G5 Dual 2Ghz 2 078€ :
- DD 250Go + 79,99€ ;
- Moniteurs Apple 20" + 819€ ;
- AirPort et Bluetooth + 100€ ;
- iSight + 149€ ;
- Clavier Apple et souris Mighty Mouse ;
- Tu rajoutes une barrette de 1Go, environs 130€ sur Crucial...

Total : 3 208€...

Alors me dis pas que la différence n'est pas flagrante, c'est de la mauvaise foie, l'iMac G5 est un ordinateur grand public destiné à une utilisation des plus basiques, même s'il peut satisfaire bon nombre de professionnels, franchement à l'heure actuelle qui a besoin de 2,5Go, dans quelques années je dis pas, mais d'ici là (et même d'ici quelques mois) la barrette de 2Go sera disponible sur bon nombre de sitres dont Crucial et à des prix nettement plus raisonnable, faut attendre il sera encore temps de revendre sa barrette de 1Go et de la remplacer contre une de 2Go devenu nettement moins cher que celle de l'AppleStore...

Si t'as réellement besoin de 3Go, tu as sans doute une utilisation de ton ordi plus proche de celle d'un professionnel franchement, mais tout le monde n'a pas 3 000€ à mettre dans un ordi, alors que pour moins de 2 000€ tu as tout ce qui faut dans un ordi tout fin, sans fil aucun (ou presque) avec un super DD, un superbe écran, une iSight, FrontRow, bref tout ce qui faut pour tous les jours, y a pas photo c'est le meilleur rapport qualité/prix sans conteste...

Les deux ordis ne sont pas destinés au même public...

Grand public : iMac G5 sans conteste ;
Pro : iMac G5 ou PowerMac G5 ça dépend, les performances de l'iMac G5 2Ghz (RevB) égalaient celle de certains PowerMac G5 et dépassaient celle du PowerMac G5 1,8GHz...

Voili, voilou, bon j'arrête...

@ + ;)...


moi je veux bien ,mais avec les fichiers RAW generé par le D70 ,1,5 Go c'est juste ,il me faudrait 3 Go au moins...donc l'imac c'est pas possible...
et puis je trouve que mon cinema 20" est trop juste aussi...
j'attends un peu que le 30 " baisse encore ,disons dans 1 an?
et je change de carte graphic aussi,...
chui difficile mais bon ,on veut tjrs plus grand;..
ca c'est sur qu'un jour j'aurai le 30 " ...
 
Salut à tous,
ayant découvert comme tous la remte control et les programmes "bonus" mais pas indispensable de ce nouvel Imac j'ai fait le test sur le mien.
L'Isight se fixe sur l'Imac au centre, mais si on le place sur les coté, elle est attirée, ce qui signifie qu'apple avait déja reflechi à cette alternative magnétique.
Pourquoi apple priverais ses imac G5 (quelque soit la génération) de frontrow et de photobooth, a mon avis il s'agit d'un lancement marketing destiné à faire vendre l'imac G5.
Ceux qui ont l'ancienne génération revendent leurs macs, d'autres en profitent pour switcher et tous le monde est content.
J'espere donc voir apparaitre un "special event" anoncant pour noel que le media center s'étendra aux macs.


materiel :
Imac G5 17 pouces 80 Go 1.8 ghz avec isight bientot remplacé (livraison prévu lundi) par Imac G5 rev B 2.0 Ghz 250Go et nouvelle carte video trouvé sur l'apple refurb store à 1430 euros :)
Croyez vous qu'avec l'apple refurb on beneficie des offres réservées aux nouveaux acheteurs?
 
moi ça fait une semaine qu'il est commander il arrive tjs pas :/ je pense que l'annonce de steve 'diponible imédiatement" ben il a menti snif