alors c'est lequel le mieux

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Salut,
Je vais poser une question déjà posée 100 X : qu'est-ce qu'il y a de bien en ce moment sur le marché ?
Voici quand même ma sélection parmi les innombrables petits outils technologiques numériques :
Le NIKON Coolpix 4300
Il a la côte, on vante souvent sa bonne qualité d'image et les possibilités qu'il offre mais il parait que la prise en main c'est pas ça !
Le OLYMPUS C50 Zoom
Trés bien dans l'ensemble mais pas assez pour la créativité à ce que j'ai pu lire !
Le CANON Ixus 400
La superstar, superbe design, la classe et une super discrétion, léger et petit, excellentes images etc ., on dirait l'appareil parfait mais, on m'a dit de me méfier de ce que fabrique Canon, il y aurait de la triche dans toutes ces louanges ! Moi, j'en sais rien et puis on dit qu'il a une autonomie de m.... !
Les autres ? Dur quand même d'en trouver qui se détachent des autres ! Je pensais à Fuji et ses Finepix mais il parait que c'est pas ça !
Alors, la parole est à vous, lâchez-vous, je veux savoir lequel des 3 est le meilleur et le plus adapté à ce que je veux, c'est-à-dire : qualité de l'image, ça va de soi !, pas trop gros ni encombrant, de l'autonomie, du 4 ou 5 Mpx, des possibilités de créativités, pas trop coincé ni simpliste, beau et chic, etc .
laugh.gif

Moi aussi j'en entend que du bien sur l'ixus 400, de sources differentes, c'est plutot bon signe !!

Par contre difficile d'en trouver de deispo actuellement (rupture de stock) et je le trouve un peu cher, depuis sa date de lancement il aurait dejà du baisser plus que çà !!
frown.gif

zen.gif

Je ne sais plus quel modèle à acheté Onra, mais son Ixus m'a bluffé. Surtout en pour faire des zoom magnifiques sur de petits objets ...

J'ai un coolpix 2500 mais les photos sont trop lumineuses (trop de blancs).

L'Ixus me parrait un bon choix d'après ce que j'ai pu entendre à son sujet...
C'est vrai que le système de batteries spéciales que Canon utilise sur certains de ses apareils (dont le Ixus) n'est pas terrible. Ces batteries perdent rapidement en autonomie et coutent plutot cher...
J'avais un PowerShot S10 qui utilisait ce système qui n'a jamais tenu bien longtemps et maintenant, j'ai un A70 dans lequel on met des piles ou des accus. Ca tient bien plus longtemps et c'est bien moins cher quand il faut racheter des accus...

Perso j adore mon Ixus.
Seul gros probleme : il n y a pas de jauge de batterie. Tu shootes puis tout a coup : "Batterie faible".
En gros tu ne sais jamais ce qu il reste en autonomie.

CharlesX a dit:
Perso j adore mon Ixus.
Seul gros probleme : il n y a pas de jauge de batterie. Tu shootes puis tout a coup : "Batterie faible".
En gros tu ne sais jamais ce qu il reste en autonomie.

D'accord avec CharlesX: c'est à peu près le seul reproche que je ferais à mon Ixus 400. C'est vrai que la batterie s'use assez vite, surtout si on utilise systématiquement l'écran LCD (ce qui est mon cas).
Mais pour le reste, c'est une merveille!
smile.gif

Je ne connais pas les autres APN cités, je ne peux donc pas témoigner pour eux...
wink.gif

tremendus a dit:
Salut à vous,
je sais pas si vous connaissez ou si on vous la déjà donnée
mais cette @dresse m'a bien servie pour me faire une opinion
puis un choix sur les app. num.
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

ah non, je connais pas
ooo.gif

Plus sérieusement, cette adresse est citée presque à chaque post mais cela ne fait pas de mal de la rappeller encore une fois

la meilleure qualité d'image revient à l'ixus 400

la meilleure exposition au coolpix 4300 (mais rouge vraiment baveux)

et le C50 fait 5 mpix et est mignon

bref
smile.gif

à toi de voir, perso, j'aime ni le look de l'ixus 400 (par rapport au V3 par exemple) ni son maniement trop peu créatif. le 4300 est plus créatif mais faut retoucyher les rouges sous toshop. le C50 est arrivé dans mon magasin 2 jours avant mes vacances, pas eu le temps de le prendre en mains.
smile.gif

Merci pour tous vos tuyaux et opinions sur la chose. Ca permet de ne pas acheter n'importe quoi et de receuillir les préférences ! Aprés débat avec moi, je n'en garde plus que 2 : le fabuleux, l'irréssitible, le trés mode et le trés vénéré Ixus 400 et puis le plus discret et non moins attirant Coolpix 4300 ! le prix va m'aider aussi à choisir ! Faut continuer à me dire ce que vous en pensez, c vachement utile.
zen.gif