APN et bruit

Graphistecomfr a dit:
pour l'indécis ou l'éternel insatisfait.
wink.gif
Je le prend comment ça
mad.gif
frown.gif
crazy.gif
laugh.gif

Sur un forum photo un moderateur a dit les powershots (A40 A60 A70 A80...) sont pas beau mais font de belles photos, les Ixus sont beau mais font de vilaines photos....
Je sais pas ce qu'il a contre les ixus mais il l'ai aime pas c'est sur....
Il est pas photographe il est employé a Darty
wink.gif

Bon bin c'est le seul fil que j'ai trouvé pour poster ma question con.\o/
C'est quoi un bruit sur une photo ?:confused:

Je vois ! \o/ Mais ça vient d'où ? Ca se gère ou ça vient du fabricant et on n'y peut rien ?

Edit : Ah ouais d'accord, ça vient de me changer la vie sur photoshop.:D Bon et pis mine de rien, mon vieux Finepix ne fait pas tant de bruit que ça. Ca fait plaisir.

Melounette a dit:
Je vois ! \o/ Mais ça vient d'où ? Ca se gère ou ça vient du fabricant et on n'y peut rien ?

Edit : Ah ouais d'accord, ça vient de me changer la vie sur photoshop.:D Bon et pis mine de rien, mon vieux Finepix ne fait pas tant de bruit que ça. Ca fait plaisir.

Ben techniquement, je ne saurai expliquer, c'est une caractéristique propre aux APN. Ensuite, certains constructeurs, gèrent plus ou moins bien la chose et Fuji est réputé pour être un des meilleurs dans ce domaine.

ça vient de la taille des photosites des capteurs, ainsi que de la capacité ou non des fabricants de contrer ça logiciellement.

aujourd'hui le traitement du bruit tend à s'améliorer mais c'est pas forcément sans conséquences sur le piqué d'image.