APN et bruit

Je possède un Ixus V3 et avec un groupe d'amis, nous avons offert un Ixus 2 à une amie. Je l'ai testé une soirée et j'ai comparé les photos avec celle de mon V3 et bien franchement, le V3 fait de plus belles photos. Moins de bruit, photos avec flasch meilleurs. Je ne peux pas te dire pourquoi mais c'est ce que j'ai constaté.

J'ai également testé l'Ixus 400, il est terrible, plus rapide que mon V3, zoom 3X,... si tu peux te le permettre, prend l'Ixus 400.

Foguenne a dit:
Je possède un Ixus V3 et avec un groupe d'amis, nous avons offert un Ixus 2 à une amie. Je l'ai testé une soirée et j'ai comparé les photos avec celle de mon V3 et bien franchement, le V3 fait de plus belles photos. Moins de bruit, photos avec flasch meilleurs. Je ne peux pas te dire pourquoi mais c'est ce que j'ai constaté.
Salut Foguenne tu parle du ixus II ou du ixus V2
wink.gif

J'ai mis 15 jours a reflechir a racler les fonds de tiroir a chercher la moindre indication concernat l'ixus II (pas facile) et a me dire bon je prend l'ixus II
blush.gif

J'etais presque pret a commander...:o
Foguenne arrive et me fout le moral en l'air
frown.gif

Foguenne si je t'attrappe...
laugh.gif

Bon il me reste que l'A70 (pour ma bourse)
frown.gif

Désolé, mais bon, je ne l'ai testé que sur une soirée (non, pas trop arrosée.
laugh.gif
) ma copine et son copain en son très satisfait.
C'est juste que les photos prisent dans les mêmes conditions avec mon V3 à cette même soirée étaient plus belle, plus "limpide" que celle prise avec l'Ixus II. Ce n'est qu'une impression, je ne suis pas un pro.
laugh.gif

Tu a raison de preciser surtout que tu parle de bruit sur photo faite en soirée et çela m'embete d'avoir ce souci
confused.gif
le Ixus 400 est hors de ma portée (dommage) le ixus II plaisait bien a ma femme et moi....
Je crois que je vais m'acheter un polaroid
frown.gif
wink.gif

Oui, le zoom 2X est suffisant. Bien sur dans certaines situations j'aimerais plus mais bon, je me rapproche.
laugh.gif

Vu la compacité, il n'y a pas de secret, difficile de faire plus qu'un zoom 2X.
L'Ixus II est encore plus fin que l'Ixus V3 et 400, tu le mets en poche sans problème.
L'avis de Chasseur d'image est plus fiable que mon avis sur quelques photos prisent avec l'Ixus II sur une soirée.
wink.gif

Bon apres mainte reflexion, il y'a de grande chance que le Ixus II soit l'élu
laugh.gif
...
En esperant que la gamme ixus ne me deçoive pas...
Demain je valide mon achat on dit que la nuit porte conseil.
Derniere chose j'ai l'habitude de commander sur rue du commerce mais pour mon APN on ma conseillé Pixmania!
Des commentaires???
wink.gif

Je vais avoir un ixus comme Foguennnneeuuuu
laugh.gif

ça y'es je dechante
mad.gif
a peine mon post terminer que je vois que sur megapixel un des membre a priori confirmé(je n'en doute pas) dis que L'ixus II est incapable de faire des photo en interieur, juste en exterieur
crazy.gif

GGRRRRR ça commence a me faire chhh........

Les photos que j'ai pris avec l'Ixus II étaient des photos en intérieur. Tu peux, comme avec l'Ixus V3 jouer avec la balance des blancs, mettre le flasch ou pas, ect, ect,...
Donc dire qu'il ne peut pas faire de photos d'intérieur, ça me semble un peu bizarre.
ooo.gif

La copine à qui nous l'avons offert l'utilise également pour faire des photos dans l'hopital où elle bosse. (chirurgienne) Elle fait des photos de plaies, ect, ect donc en intérieur, avec le mode macro (limité mais suffisant pour elle.)
wink.gif

p.s. Précision pour Alem, la copine en question, c'est Anne.

154-5458_IMG.jpg-thumb_140_105.jpg

tornade13 a dit:

Restes donc sur ta 1ère impression, sur les forums d'utilisateurs Canon, l'A70 a trés bonne réput', et, en plus il est "customisable".
Et puis pour de la photo d'intérieur c'est important de pouvoir ajouter un flash.
(par exemple tu parles de zoom depuis le début...sur l'A70 tu peux doubler ton zoom à moindre frais)

J'ai un IXUS II APS, c'est un très bon appareil d'appoint, mais tu n'as pas d'autre option que d'en changer, si tu veux évoluer.

Sinon l'IXUS 400 comme Yip le disait reste une bonne option, tu peux au moins recadrer dans du 4 Mégapixels...

EDIT:
scarab a dit:
Et puis pour de la photo d'intérieur c'est important de pouvoir ajouter un flash.

Bien que ça reste un mystère pour moi, j'ai vu des photos d'A70 avec flash externe.
laugh.gif

Les prix du G3 ça donne quoi ces temps, il semble que chez Darty on peut faire des bons coups ?

tornade13 a dit:
Derniere chose j'ai l'habitude de commander sur rue du commerce mais pour mon APN on ma conseillé Pixmania!
Des commentaires???
wink.gif
Au cas où...
Sur rue du commerce en ce moment -5% en tapant code: AMI5

La seule commande que j'ai passé sur Nomatica, je l'ai annulé... 3 à 4 semaines de delai sur un produit soit disant dispo !

Sinon j'ai essayé AMI5O sur le 10D
laugh.gif
laugh.gif
(- 50%) ça marche pô
frown.gif

Je suis abonné a la newletter de rue du commerce et j'ai effectivement droit au 5% mais rue du commerce question livraison c'est pas ça les APN que j'ai vu sont dispo 10/15 jours ouvrés je suis persuadé que pour les fetes je l'aurai pas
crazy.gif

Mais vu que j'ai sais plus quoi choisir, la qualité photo du A70 malgré sa fragilité (a ce que j'ai pu lire) ou la robustesse de l'ixus malgré sa qualité d'image moins bonne (a ce que j'ai pu lire aussi)
confused.gif

Je voudrais le garder quelques année quand meme
wink.gif

Lorsque l'on hésite entre deux appareils, un achat à la Fnac peut être très intéressant. Car la Fnac propose le remboursement de l'appareil juqu'à quinze jours après l'achat. Ce qui permet de se tromper dans son choix sans en subir la désagréable conséquence...
Pour une inscription (gratuite) en qualité d'adhérent Fnac, on peut même obtenir une remise de 6% et un paiement différé voire par traites.
Solution intéressante pour l'indécis ou l'éternel insatisfait.
wink.gif