@gwen
_ Je partage 100% ton avis sur la TV Samsung: la mienne a fait 48h avant de retourner dans son carton d'origine :mad:
_ Pour la diffusion de ton ordinateur vers la TV, je ne sais pas trop ce que tu utilises ni quel est ton problème ?
Moi j'aime la simplicité et mon usage de l'Apple TV se borne essentiellement à Molotov (pour cet usage précis je vois la supériorité de la télécommande Siri par rapport à une télécommande lambda de TV connectée), YouTube (et souvent depuis Mac/ iPhone via AirPlay car l'app native TVOS ne permet pas de modifier la vitesse de lecture, pas plus que via un Chromecast malheureusement), et...
AirVideo HD -
qui résoudra peut-être ton problème ? - (qui est tellement simple et efficace comparativement aux usines à gaz type Plex ou Infuse)
Désole pour le HS
_ Concernant mes doutes sur l'iMac, je consens qu'ils sont davantage liés à mon usage: je n'ai jamais eu autant de plaisir et de confort (ergonomique) que sur l'iMac que j'ai eu il y a une douzaine d'années, mais je ne conçois pas d'avoir que un iMac, il faut que je le complète avec un MacBook ou un iPad, alors qu'à contrario je pourrais me contenter (ce que je fais d'ailleurs) uniquement d'un MacBook (sans forcément lui adjoindre un écran externe).
D'où le coût total de l'addition qui me fait tiquer (d'autant que j'ai pas des besoins immenses en terme de puissance).
_ Concernant l'Apple TV 4K: je suis personnellement prêt à dépenser 200€ car je reconnais la supériorité et l'intégration parfaite de ce système (même si une TV compatible AirPlay pourrait finalement peut-être me convenir, mais au vu du prix stratosphérique des TV dès qu'on monte un peu en gamme, ça s'envole vite de manière exponentielle dans la tranche au-delà de 600/700€).
Mais je te rejoins: l'accessit prix est éhonté, et découragera une écrasante majorité de potentiels clients entrants.
D'un accessoire qui devrait être une porte d'entrée "presque gratuite" dans le monde Apple
(soit via les devices avec un premier couple Apple TV/ iPhone puis vers du Mac, de l'iPad...etc; soit encore plus via les services TV+, Arcade, Music, Fitness - qui même si pas encore dispo en France doit bien matcher avec l'Apple TV), ils en font un accessoire élitiste pour happy few.
Au niveau marketing, je l'aurais soit positionné à un tarif très agressif genre $79 pour vraiment faire switcher les gens depuis un Chromecast, un FireStick TV ou un Roku, ou plutôt (plus dans l'esprit Apple) le laisser au prix de $179 mais en offrant 1 an d'Apple TV+ et/ou d'Arcade (ils l'avaient bien fait avec l'iPhone 11 pour lancer le service, autant enfoncer le clou, non ?).