alors ! cet apple event ; bien ou ...

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour ceux qui hésitent à passer sur iMac M1, moi qui suis passé sur le MB Air M1, je n'ai qu'une chose à dire : foncez !

Incroyable bond cette puce !
Tu joues avec aussi? Starcraft par exemple?
 
Le fait d’avoir courant faible et courant fort dans le même câble ça ne risque pas de créer des perturbations ou des baisses de performances de débit ?
Ça n'est pas une gaine ICTA ! :p J'imagine que les câbles sont blindés et n'interfèrent pas entre eux.

Amusant, car c'est ma plus grosse déception. Peu d'évolution pour moi. Rien n'a été dit concernant les jeux. Est-ce que la télécommande a toujours les mêmes fonctions qu'une manette de Wii ? Et le positionnement bien trop cher, je dirais même stratosphérique comparé a la concurrence.
Très bonne remarque concernant la télécommande (même si j'imagine qu'elle conserve ses qualités de gyroscope et autres capteurs).
Je viens de voir que cette nouvelle Apple TV 4K "Colors" remplace l'ancienne 4K, mais que la HD (sortie fin 2015 avec un A8) reste au catalogue (à un prix stratosphérique - 159€ vs 199€ pour la 4K en 32Go aussi - compte-tenu du non-4K) avec... la nouvelle télécommande Siri !
https://www.apple.com/fr/apple-tv-hd/specs/
Cependant concernant le prix, certes c'est pas donné pour un simple boîtier TV, mais pour avoir ces derniers mois eu l'occasion d'utiliser un FireStick TV 4K (Amazon), une TV Samsung (avec le dernier OS, Tizen je crois) et une TV Xiaomi (avec Android TV dernière version) et toujours le feed-back du Chromecast (pas le tout dernier, celui d'avant, en usage à l'hôtel en déplacement)... et bien je peux dire que l'expérience est sans commune mesure !
Je préfère jeter ma TV (ça ne ferait pas de mal :poo:) ou brancher un câble HDMi depuis mon Mac plutôt que d'utiliser autre chose que l'Apple TV (et je précise que la télécommande à pavé tactile est pour beaucoup dans la qualité de mon expérience utilisateur).

Ce n'est pas donné, mais la gamme Apple offre le choix. Je trouve le prix très correct justement.
Pour qui veut un desktop, que ce soit comme ordinateur familial pour faire bosser les enfants et l'étendre en hub média (tout le monde n'a pas un NAS), ou encore pour un télétravailleur qui veut un peu plus de confort qu'un laptop (sans passer par l'usine à gaz écran externe + accessoires, ou plus simplement qui ne veut pas trimballer son laptop entre le bureau et la maison), je persiste à penser que peu de monde va craquer 1500€.
A ce prix on a 3 iPad + un Apple TV ou à l'inverse un tout-en-un pécé à moitié prix pour qui doit faire de la bureautique et de la réunionite.
Et si je pousse le bouchon plus loin: quelqu'un qui a des besoins plus conséquents n'y trouvera pas son compte, en chouinant sur la connectique soit-disant insuffisante (même rengaine que sur le MacBook Pro), sur la puce M1 trop light (qui est pourtant de ce que j'ai compris une bête de puissance) ou plutôt trop connotée "entrée de gamme V1", sur le disque dur trop petit ou encore sur la RAM limitée.
Au final on se retrouve avec une machine très sympa visuellement mais pour des cibles (particuliers et/ou indépendants) plutôt limitée (nul doute qu'un small office avec quelques graphistes fera péter un petit parc, ça égayera le bureau au même titre que s'ils avaient acheté de la déco :penguin:).
 
Pas mal effectivement, j'aime bien le retour à la couleur. Deux choses que je ne comprends pas sur l'Mac. L'une, très futile, la disparition de la pomme en face avant, déjà qu'elle n'est plus sur le clavier (Je préférai faire pommeQ plutôt que commandeQ ;))
L'autre, c'est le boitier d'alimentation : quitte à le sortir pourquoi ne pas l'avoir intégré à la jambe du pied ? La finesse de celui-ci(*), on s'en tape, il est derrière et invisible, et ça aurait évité qu'on cherche à savoir où le mettre.
Et s'ils avaient pu (enfin) se démerder pour mettre les sorties de connectique par en dessous plutôt que derrière s'ils voulaient garder la pureté de la face avant, la ç'aurait été le pied.

(*) celle de l'iMac aussi d'ailleurs, c'est un ordi de bureau, pas un portable. Mébon. Kikalplufin n'est qu'une variante de kikalaplugrosse :smuggrin:
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et ibabar
En tout cas, dans le genre qui ne sert strictement à rien sur un iMac, c'est le connecteur d'alimentation aimanté... donc j'y vois un présage positif d'un retour du MagSafe sur les prochains MacBook :)
 
Non je ne suis pas joueur.
Mais je travaille beaucoup avec de nombreux fichiers ouverts, Mail et Outlook, la suite Office, Maps, Molotov avec une chaine d'information en mode lecteur réduit, écran externe etc... et il ne bronche jamais...
Salut Louis, merci de votre retour. Et pour la photo tu fait de retouche aussi?
 
Cependant concernant le prix, certes c'est pas donné pour un simple boîtier TV, mais pour avoir ces derniers mois eu l'occasion d'utiliser un FireStick TV 4K (Amazon), une TV Samsung (avec le dernier OS, Tizen je crois) et une TV Xiaomi (avec Android TV dernière version) et toujours le feed-back du Chromecast (pas le tout dernier, celui d'avant, en usage à l'hôtel en déplacement)... et bien je peux dire que l'expérience est sans commune mesure !
Je préfère jeter ma TV (ça ne ferait pas de mal :poo:) ou brancher un câble HDMi depuis mon Mac plutôt que d'utiliser autre chose que l'Apple TV (et je précise que la télécommande à pavé tactile est pour beaucoup dans la qualité de mon expérience utilisateur).
J'ai également un fireTV stick, une TV Samsung et un boîtier Apple TV. La TV Samsung est catastrophique dans son ergonomie, sa forme et tout ce qui va avec. J'ai juste eu celle-ci, car elle faisait partie de la promotion Bouygues de fin d'année. Or, j'estime y avoir perdu au change par rapport à une autre TV avec des boîtiers connectés.

Le Stick d'Amazon me donnait pleinement satisfaction par contre. J'ai retrouvé tout ce que je pouvais faire avec mon Apple TV sauf la diffusion sur la TV depuis un ordinateur. Or, cette fonction ne marchant plus sur mon Apple TV, elle est devenue un bête bout de plastique encombrant. Comme je ne sais pas si cela vient de mon encodage ou de l'Apple TV, je ne suis pas enclin a mettre 200 € pour une possible déconvenue. Car à part ce streaming interne, rien ne me manque. Ça fait cher la fonction sans certitude que cela marche comme avant justement.

Autant je trouve tes doutes sur le prix des iMac un peu surévalué, autant je te trouve trop optimiste sur l'Apple TV. C'est bien trop cher quand tu peux avoir 8 fire TV stick pour le même prix. Si encore il y avait un positionnement console de jeu, cela aurait pu être intéressant, mais ce n'est pas le cas. Les jeux existants sont juste là pour meubler.
 
L'autre, c'est le boitier d'alimentation : quitte à le sortir pourquoi ne pas l'avoir intégré à la jambe du pied ?
Pour pouvoir virer le pied si on veut utilise un kit VESA (c'est le pied, le kit VESA… :up: )
 
Pour pouvoir virer le pied si on veut utilise un kit VESA (c'est le pied, le kit VESA… :up: )
Effectivement mais ça n'aurait pas été très compliqué, sans l'intégrer, de prévoir de pouvoir l'y fixer - un aimant, un clip,... Tu me diras, le scotch ou le velcro ne sont pas fait pour les chiens, sauf que la légendaire simplicité et ergonomie des Mac est définitivement une légende !
 
Effectivement mais ça n'aurait pas été très compliqué, sans l'intégrer, de prévoir de pouvoir l'y fixer - un aimant, un clip,... Tu me diras, le scotch ou le velcro ne sont pas fait pour les chiens, sauf que la légendaire simplicité et ergonomie des Mac est définitivement une légende !
Le câble est long, tu es censé pouvoir le poser par terre, proche de ta prise ethernet afin d'avoir un bureau immaculé :)
 
@gwen
_ Je partage 100% ton avis sur la TV Samsung: la mienne a fait 48h avant de retourner dans son carton d'origine :mad:
_ Pour la diffusion de ton ordinateur vers la TV, je ne sais pas trop ce que tu utilises ni quel est ton problème ?
Moi j'aime la simplicité et mon usage de l'Apple TV se borne essentiellement à Molotov (pour cet usage précis je vois la supériorité de la télécommande Siri par rapport à une télécommande lambda de TV connectée), YouTube (et souvent depuis Mac/ iPhone via AirPlay car l'app native TVOS ne permet pas de modifier la vitesse de lecture, pas plus que via un Chromecast malheureusement), et... AirVideo HD - qui résoudra peut-être ton problème ? - (qui est tellement simple et efficace comparativement aux usines à gaz type Plex ou Infuse)
Désole pour le HS
_ Concernant mes doutes sur l'iMac, je consens qu'ils sont davantage liés à mon usage: je n'ai jamais eu autant de plaisir et de confort (ergonomique) que sur l'iMac que j'ai eu il y a une douzaine d'années, mais je ne conçois pas d'avoir que un iMac, il faut que je le complète avec un MacBook ou un iPad, alors qu'à contrario je pourrais me contenter (ce que je fais d'ailleurs) uniquement d'un MacBook (sans forcément lui adjoindre un écran externe).
D'où le coût total de l'addition qui me fait tiquer (d'autant que j'ai pas des besoins immenses en terme de puissance).
_ Concernant l'Apple TV 4K: je suis personnellement prêt à dépenser 200€ car je reconnais la supériorité et l'intégration parfaite de ce système (même si une TV compatible AirPlay pourrait finalement peut-être me convenir, mais au vu du prix stratosphérique des TV dès qu'on monte un peu en gamme, ça s'envole vite de manière exponentielle dans la tranche au-delà de 600/700€).
Mais je te rejoins: l'accessit prix est éhonté, et découragera une écrasante majorité de potentiels clients entrants.
D'un accessoire qui devrait être une porte d'entrée "presque gratuite" dans le monde Apple (soit via les devices avec un premier couple Apple TV/ iPhone puis vers du Mac, de l'iPad...etc; soit encore plus via les services TV+, Arcade, Music, Fitness - qui même si pas encore dispo en France doit bien matcher avec l'Apple TV), ils en font un accessoire élitiste pour happy few.
Au niveau marketing, je l'aurais soit positionné à un tarif très agressif genre $79 pour vraiment faire switcher les gens depuis un Chromecast, un FireStick TV ou un Roku, ou plutôt (plus dans l'esprit Apple) le laisser au prix de $179 mais en offrant 1 an d'Apple TV+ et/ou d'Arcade (ils l'avaient bien fait avec l'iPhone 11 pour lancer le service, autant enfoncer le clou, non ?).
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Super Keynote. J'ai commencé à la regarder du coin de l'oeil , mais j'ai été vite collé devant mon écran, c'était très riche pour une fois.

Sinon, le AirTag est un peut gros pour que je l'accroche à mes lunettes ... ;)
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Je confirme aussi que cette Keynote était super

J'adore l'iMac avec ses couleurs
Pour les Airtags , je ne vois pas encore l'utilités
mais je peux changer d'avis ;)
 
Je pose la question : cet imac M1 possède-t-il un ventilateur ?

vu l'épaisseur cela semble impossible......
 
Je pose la question : cet imac M1 possède-t-il un ventilateur ?

vu l'épaisseur cela semble impossible......
Je pose la question : vous prenez-nous pour des bornes Alexa alors que toutes les photos des entrailles sont sur tous les sites ?
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Statut
Ce sujet est fermé.