Alors là !!??????

Lila

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2000
2 850
659
presque toujours beau
..petit souci ..voire gros

au demarrage j'ai eu un ecran noir et un DARWIN/BSD console, me demandant un login et un password......?
rien ne fonctionnant (pom+s, maj etc etc), j'ai redémarrer sur le cd install panther et choisi un autre disque de demarrage avec un systeme propre...
j'ai lancé techtool pro et sur le test "structure de volume" il est indiqué ceci ...

"Fichier allocation (Bitmap)
Ce test vérifie le fichier Allocation. Ce fichier indique les blocs qui sont alloués et ceux qui sont libres.
Fichier allocation (Bitmap) <Échoué. Bitmap incorrect. (-90)>"

KESAKO ?
out.gif


Quoi faire alors ? Quel est ce fichier bitmap ? où ? pourquoi? comment ?
Qu'est-ce qui a mis la zone ? La dernière maj sécurité effectuée ?

Quel est le fichier à changer? Il y a t-il un dosser ou un fichier à supprimer et à remplacer dans le systeme ou le dossier "utilisateur" pour retrouver mon disque de démarrage d'origine ?

Merci aux courageux qui voudront bien m'aider.

PS voici le reste du rapport sur ce volume
"Prétest structures
Ce test vérifie que les différentes structures du volume peuvent être lues
Blocs démarrage
Ce test vérifie la portion de blocs de démarrage (Boot Blocks) du volume. Ces données sont créées lorsque le volume est initialisé.
Blocs démarrage <Réussi>

Bloc répertoire maître
Ce test valide la portion du répertoire maître (Master Directory Block) du volume. Ce bloc de données est créé à la création du volume et contient des données importantes sur l'ensemble du volume.
Bloc répertoire maître <Réussi>

En-tête volume
Ce test valide la partie d'en-tête du volume. Ce bloc de données est créé en même temps que le volume et contient des données importantes sur le volume comme le nombre de fichiers et de dossiers, et la quantité d'espace libre disponible sur le volume.
En-tête volume <Réussi>"
 
J'ai trouvé ça qui pourra peut être éclairer :

ll n'y a peut être pas eu assez de place libre pour allouer le bitmap d'allocation lorsque tu as partitionné ton disque.

"Essayez de faire la restauration/copie sur une partition de taille différente (plus grande ou plus petite). Faire la restauration/copie sur une partition de taille identique à celle d'origine ne peut pas soulever ce problème."
 
...le pb reste entier ..
apres avoir libérer pas mal de place comme le suggerait Tibo ça reboote tj sur la console ...

alors qui a la reponse au mystere ?
 
heureusement tu vas avoir un week end de 4 jours pour faire une clean install colpète et toute propre...

eh non tapes pas je ne peux pas courrir avec ma béquille
 
Est-ce que tu arrives à démarrer en maintenant pomme+s enfoncées ? Si oui, tapes fsck -f, une fois que les lignes arrêtent de s'écrire. (utilises la ’)’ pour faire le tiret).

Et recommences tant qu'il ne te dit pas : "The volume appears to be OK"
 
rezba a dit:
Est-ce que tu arrives à démarrer en maintenant pomme+s enfoncées ? Si oui, tapes fsck -f, une fois que les lignes arrêtent de s'écrire. (utilises la ’)’ pour faire le tiret).

Et recommences tant qu'il ne te dit pas : "The volume appears to be OK"
Juste comme ça, tu voulais pas dire fsck -y
confused.gif
modo.gif

A moins que fsck -f est une autre formule que je ne connais pas,
sick.gif
out.gif
 
jpmiss a dit:
Je croyais que c'etait le "-" du pavé numérique..


Oh, tu sais, moi j'ai un powerbook....
siffle.gif



C'est vrai que tu fais de ces phrases, maintenant !
wink.gif
 
...c'est vrai, le WE va être long.....en tout cas j'ai passé la journée d'hier à me refaire unsystème propre à partir d'un clone...maintenant ça ressemble comme avant ...j'ai récupéré mes mails, mes prefs appli....et je crois bien que je vais l'écraser total l'ancienne partition ...à moins que je la laisse pour me faire la main sur la console et ses mystères..
en tout cas merci à tous
up.gif