<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par macinside:</font><hr />
Dissons plutot que ça vous fait de la concurence ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif <hr /></blockquote>
Comme tu y vas !
On a beaucoup dit que les sites Mac feraient de la concurrence au papier, résultat après toutes ces années, le volume de lecteurs n'a pas changé (je ne connais à la décimale près le nombre de lecteurs pour Univers Mac mais je pense que le constat est le même que pour SVM).
Et comme la part de marché du Mac n'a pas spécialement explosé, on ne peut même pas dire que tous les nouveaux arrivant se sont rués sur les sites Web aux dépends des magazines papiers.
Comme je l'ai dit je trouve que le concept de MacInfo est assez couillu, c'est osé de sortir un hebdo sur un marché de niche en ce moment alors que la presse va moyennement bien. Surtout qu'ils y vont avec leur argent.
Toutefois le canard a plusieurs imperfections qui sautent aux yeux, mais aucune n'est irréparable.
Et vu la taille de l'équipe et leurs moyens, on ne peut pas réclamer la lune tout de suite. Ce serait juste dommage, à mon avis, que certains points demeurent en l'état.
Ensuite, si Mac Info tient et qu'il trouve son public, ça peut effectivement mordre sur le lectorat de l'un des deux mensuels.
Je serai lecteur, si j'achetais Mac Info + AVM ou Précision Mac, je ne crois pas qu'en plus je prendrai les deux mensuels, je n'en prendrai plus qu'un des deux.
Si les choses évoluent dans ce sens, reste à voir lequel de nous ou de UMac se fera mordre le plus fort ! Et puis la concurrence ça n'est jamais mauvais, ça peut même aider à obtenir des moyens supplémentaires
On verra d'ici quelques mois.
Florian