Mac Pro ALT ne fonctionne pas au démarrage

alors j'ai 2 carte de dispo :
ATI HD 5770
mais je cache pas que j'aimerai utiliser la PNY NVIDIA GTX 660 même si elle n'est pas une fomule1 elle est au dessus de l'autre
 
humm... c'est cuit... La HD5770 n'est pas compatible METAL, donc tu ne pourras pas installer le firmware et le système avec elle et la GTX660 n'aura pas les web drivers de disponible sous MOJAVE et pas dit qu'elle soit compatible METAL.

Avec le matériel dont tu disposes, tu n'as pas d'autre choix que de rester sur High Sierra. Si malgré tout tu voulais vraiment aller sous MOJAVE, il te faudra changer de GPU et dans ce cas, je te conseillerais de passer chez AMD, non pas que le matériel est mieux mais beaucoup de cartes sont reconnues nativement par le système (Mac Edition ou issues du monde PC).

J'ai une AMD RX 580 8go qui fonctionne parfaitement, mais peut-être que tu pourrais trouver d'occasion un HD 7950 Mac édition, mais souvent les prix sont hallucinant vu l'âge de la carte. Peu-être que les web drivers seront disponible, mais j'y crois de moins en moins vu le temps que ça prend...
 
de retour,

MAJ vers Mojave en cours. la 660 est compatible metal apres une MAJ sur un drivers webdrivers 387.10.10.10.40
petit à petit j'avance ;) merci
 
Salut,

Bon mise à jour Mojave ok, mais effectivement je rencontre de temps en temps des problèmes d'affichage.
surement du à ma CG nvidia 660 qui est bien compatible METAL mais pas de drivers MAJ de Nvidia Web Driver.
pensez-vous que cette référence ICI
serait elle compatible avec des drivers qui fonctionne pour mojave ?

Merci
 
Bonjour,

Pour à peine plus cher tu as ça,
https://www.amazon.fr/Sapphire-1126...027285&s=gateway&sprefix=rx580,aps,282&sr=8-3
C'est sans doute la meilleur option qui combine perf/compatibilité/adaptabilité que l'on puisse trouver pour le Mac pro.

Elle est compatible depuis Sierra 10.12.6, il te faudra ajouter le câble qu'Amazon te propose en bas, il permettra d'alimenter la carte qui demande une alimentation en 8 pin avec le deux connecteur mini 6 pins du Mac pro.