Alteration de l'image dans iMOVIE

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Petit probleme avec iMovie HD

J'ai un drole de "phenomene" (du moins drole pour moi) que voici :

chat0mp.jpg

Dans la vidéo, ça fait un bruit (comme un bruit de froissement) avec cette altération ... sur certaines sequences, ça le fait plusieurs fois

D'ou cela peut il venir ?

Merci

Peut-être passer une cassette de nettoyage des têtes de la caméra qui lit la bande vidéo ?

Tu penses que c'est iMovie qui le fait ? Est-ce que la simple lecture (sans capture) ne le fait pas ?
Je pense que c'est le caméscope qui le crée pendant l'enregistrement, par exemple en changeant certaines options (de luminosité ou autre) de la caméra PENDANT que la caméra filme...
Evidemment, si la simple lecture (sur écran LCD ou TV) ne le fait pas, c'est pas ça.
PS: mignon, ton chat...

J'ai ça aussi de temps en temps. C'est à la lecture de la bande vidéo, donc pendant l'importation. Ca provent du camescope : les techniciens pourront dire exactement ce qu'est ce pénomène (un pb de tête, d'alignement ?). En général, il s'agit d'une seule image. On peut donc l'enlever la plupart du temps sans que ça se voit trop. Sinon, il faut agir sur la bande son.

Psygod a dit:
Ok mais ça me parait bizarre que les tetes soient encrassées car j'ai la caméra que depuis 1 mois et que je n'ai filmé qu'1 heure en tout !!!
Ben alors c'est surement pas ça !
En général, les K7 de nettoyage ne doivent être passées que tous les cycles de 50h00 d'utilisation du camescope.

Psygod a dit:
Je vais changer de bande ...
Faut sire que tu n'es pas vraiment clair sur les circonstances....
Ce problème arrive à l'importation ou pendant la lecture sur le DD ?
- relit ta K7 au même endroit et tente une réimportation.

A l'exportation ?
- Refait l'export.