Alternative à Airport Express ?

AlBundy

Membre actif
15 Juillet 2005
132
4
40
Voilà, j'aurai bien aimé virer des fils, et pouvoir lancer la musique depuis mon ibook et imprimer via le wifi, ainsi c'est imposé la borne Airport Express.
Mais voyant les critiques qui rapportent une panne à 14 mois, et le prix à 129 euros je trouve ça cher payé. Y a-t-il une alternative à l'Airport Extreme ? Une autre borne wifi offrant la possibilité d'être connecté à une chaîne hifi et à une imprimante ?

Merci de m'éclairer
 
Voilà, j'aurai bien aimé virer des fils, et pouvoir lancer la musique depuis mon ibook et imprimer via le wifi, ainsi c'est imposé la borne Airport Express.
Mais voyant les critiques qui rapportent une panne à 14 mois, et le prix à 129 euros je trouve ça cher payé. Y a-t-il une alternative à l'Airport Extreme ? Une autre borne wifi offrant la possibilité d'être connecté à une chaîne hifi et à une imprimante ?

Merci de m'éclairer

Salut,

pour la musique de ton ibook, je pense que tu es obligé de passer par le système apple, mais pour la borne wifi tu peux prendre ce que tu veux donc pas obligé chez apple, tu as tout ce que tu veux sur ce site http://www.ldlc.be/cat/140187.html ou su www.materiel.net
évidement, je suppose que ton imprimante est wifi sinon c'est un peu compliqué :D


http://store.apple.com/Apple/WebObj...&nplm=M9470&wosid=Se7XZhTM7D0r3gdZZWk16HvxYT1
si j'ai bien compris son système il fait office de relais, donc il te faut de toute manière un accès au net avec un routeur sans fil ou ethernet.
 
J'ai une livebox, j'ai omis de préciser, et je suis donc en internet wifi.
Mon imprimante n'est pas wifi, ce que je souhaieterai c'est connecté ma chaîne et mon imprimante à un relais, et que le tout soit reconnu par la machine, de la même façon en gros qu'avec Airtunes...
 
donc à part l'airtunes, je ne vois pas de solution pour toi.

pcq de toute façon vu que ton imprimante n'est pas wifi tu devras la connecter en usb sur l'airtunes. Par contre si elle est ethernet tu pourrais la connecter à un switch ethernet ;)

Mais je ne vois pas l'intérêt pour toi vu que tu ne veux pas spécialement faire de réseaux.

:confused: :confused: :confused:
 
Ce que je veux c'est pouvoir pouvoir utiliser mon ibook à distance et envoyer de la musique dans ma chaîne, et aussi imprimer à distance.
 
Ce que je veux c'est pouvoir pouvoir utiliser mon ibook à distance et envoyer de la musique dans ma chaîne, et aussi imprimer à distance.

pour ce qui est de la chaîne hifi, je répète la seule alternative c'est le produit Apple qui te permet de faire ça.

Pour imprimer à distance, il faut soit un imprimante wifi, soit la connecter en ethernet ou en usb sur ton switch, routeur ou se que tu veux pourvu que ça fasse un réseau. Une fois que l'imprimante est sur le réseaux tu peux imprimer de n'importe où.

voila
 
Bien, merci pour ces informations.
Peut-on espérer une nouvel aiport express car apparement celle-ci a quand même quelques soucis (notament sa durée de vie, et un décalage image son apparement)
 
Bien, merci pour ces informations.
Peut-on espérer une nouvel aiport express car apparement celle-ci a quand même quelques soucis (notament sa durée de vie, et un décalage image son apparement)


Si tu connais un peu comment Apple fonctionne, tu verras que ce n'est pas le genre de la maison de divulguer les infos avant leur sortie...

pour la durée de vie cela ne concerne qu'une partie de la production, la mienne a 2 ans et elle fonctionne sans problème.

Pour le décalage son/image, vu que à la base elle n'est pas prévu pour ça... il existe quand même des bidouilles pour améliorer ce ponit là.
 
je relance ce sujet car je cherche une alternative à la borne airport express !
La mienne a commencé à déconner au bout de 6 mois : le son ne sortait plus que sur un HP ! bug connu d'ailleurs... il fallait que je débranche/rebranche le câble jack pour que ça sorte à nouveau sur les 2 HP. Puis un jour plus rien... la fnac m'a fait un échange standard. Et maintenant, avec ma nouvelle borne aiport express, c'est pire : au bout de 6 mois, le son ne sort plus du tout malgré les reset, débranchages, etc.

J'en déduis que ce produit est une saloperie (désolé, j'adore apple, mais c'est ce que ça m'inspire quand je vois le nb de pb recensés et le fait que j'en fasse les frais 2 fois), qu'apple s'en contrefout... et donc, je cherche une autre solution viable simplement pour avoir le son d'iTunes vers ma chaîne :)
 
A part un cable entre la sortie audio du Mac et l'entrée audio de la chaine, je ne connais pas d'alternative...
 
A part un cable entre la sortie audio du Mac et l'entrée audio de la chaine, je ne connais pas d'alternative...

je précise que je cherche une alternative sans fil ! avec sortie optique aussi comme l'airport express...

en gros, je veux une airport express qui fonctionne et qui ne tombe pas en rade au bout de quelques mois.
 
Si tu trouves, tiens nous au courant.... mais personnellement je n'en connais pas.
 
j

en gros, je veux une airport express qui fonctionne et qui ne tombe pas en rade au bout de quelques mois.

tu trouveras plus de personne qui ont une express en parfait état de marche depuis très longtemps que l'inverse...
mon express à... 3 ou 4 ans je ne sais plus, elle fonctionne 24/24h 7/7j depuis le début.
 
tu trouveras plus de personne qui ont une express en parfait état de marche depuis très longtemps que l'inverse...
mon express à... 3 ou 4 ans je ne sais plus, elle fonctionne 24/24h 7/7j depuis le début.

encore heureux !! il n'empêche que le taux de panne apparaît nettement supérieur à la moyenne.