Alternative à Downloadhelper

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonjour

Depuis des années, j'utilise cette extension FireFox pour télécharger des vidéos un peu partout et notamment sur Youtube.

Or je constate depuis qq temps que ce module est de moins en moins efficace voire quasiment inutile car il ne télécharge pratiquement plus rien sur Youtube.

Normalement le choix par défaut est le mp4 mais désormais j'ai souvent des choix bâtards qui ne me conviennent pas du tout (ADP, Flux HTLM ou je ne sais quoi...). En plus on ne peut même plus choisir sa résolution à télécharger. Et depuis, il faut absolument avoir le "compagnon" à installer pour pouvoir bien l'utiliser. Bref c'est devenu n'importe quoi. Heureusement on trouve des sites très efficaces pour télécharger des vidéos Youtube. Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres modules FireFox qui font le boulot que ne fait plus DH.

Merci d'avance.
 
Bonjour
je ne l'ai pas testé, SaveFrom.net helper ( 4,2 étoiles et 453 543 utilisateur), mais =>Cette extension ne fait pas partie des extensions recommandées. Assurez-vous que vous pouvez lui faire confiance avant de l’installer.

Sinon
il existe YouTube Video and Audio Downloader (WebEx) (4 étoiles 193 752 utilisateurs)ce logiciel est recommandé ,je ne l'ai pas testé, mais:

After installation, go to the options page and
-> 1. (Optional) Install the native client (This is a small NodeJS client written by @andy_portmen)
-> 2. (Optional) Install the FFmpeg executable

2. FFmpeg integration is optional and required only if high resolution video or audio files are preferred (when combining audio-only and video-only streams is needed).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Kevick
Bpnjour,

J'ai abandonné DownloadHelper, et d'ailleur toutes les extensios pour faire ça.
J'utilise un petit logiciel qui fait bien le job: clipgrab à télécharger là : https://clipgrab.de/fr
 
  • J’aime
Réactions: EditingPlus
Merci pour vos retours.

Clipgrab je l'ai mais malheureusement il ne télécharge que les vidéos Youtube j'ai l'impression. Sur d'autres sites où il y a des vidéos qui m'intéressent c'est rideau... :shifty:
 
Voir éventuellement en passant par le site : 9xbuddy il prend Youtube, Twitter, Facebook, Dailymotion, Vimeo, Soundcloud, Mixcloud...
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Clipgrab je l'ai mais malheureusement il ne télécharge que les vidéos Youtube j'ai l'impression. Sur d'autres sites où il y a des vidéos qui m'intéressent c'est rideau... :shifty:

Bonjour
Si, clipgrab fonctionne parfaitement là ou certains autres calent, en tout cas sous High Sierra. Aujourd'hui je n'ai pas Catalina sous la main.
:up: Merci zeltron54 , je ne connaissais pas.
 
Salut

Peso, j'utilise " simplement " les lettres PWN insérées au bon endroit dans le lien YouTube par exemple
 

Fichiers joints

  • httpswww.pwnlyoutube.comwatchv=Y2WhnKnuJI.png
    httpswww.pwnlyoutube.comwatchv=Y2WhnKnuJI.png
    275,9 KB · Affichages: 1 309
  • J’aime
Réactions: Kevick et peyret
Je ne connaissais pas cette manip :D

Sinon en ce moment j'utilise ce site qui marche très bien à défaut de DH :


Mais je vois que ce n'est pas les téléchargeurs qui manquent.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
pour moi c'est Easy Youtube Video Downloader Express, suite, effectivement, à la déliquescence de dowloadhelper. je ne sais pas si ça marche ailleurs que sur YT par contre.
 
Pour ceux qui ne comprennent pas la manip de @Fullcrum —->

Il suffit d’aller sur une vidéo YouTube au choix et de enlever ou rajouter (cela dépend du site sur lequel nous voulons aller) des lettres —->

Voici un lien YouTube : www.youtube.com/watchjelxnekjbhbhvjc

@Fullcrum mentionne bien :
j'utilise " simplement " les lettres PWN insérées au bon endroit dans le lien YouTube
Il suffit donc d’insérer au bonne endroit les lettres PWN :
www.pwnyoutube.com/watchjelxnekjbhbhvjc

Appuyer sur entrer puis télécharger la vidéo.
 
Dernière édition:
pour moi c'est Easy Youtube Video Downloader Express, suite, effectivement, à la déliquescence de dowloadhelper. je ne sais pas si ça marche ailleurs que sur YT par contre.

Ca marchait très bien presque partout avant ! C'était franchement un module miracle.
Aujourd'hui c'est une catastrophe que ce soit sur youtube ou ailleurs. Il faut croire que des mesures ont été prises pour que son efficacité soit annihilée. :mad:
Pour Youtube encore ça va, les alternatives ne manquent pas, mais sur d'autres sites là c'est plus la même histoire... :sour:
 
Pour ceux qui ne comprennent pas la manip de @Fullcrum —->

Il suffit d’aller sur une vidéo YouTube au choix et de enlever ou rajouter (cela dépend du site sur lequel nous voulons aller) des lettres —->

Voici un lien YouTube : www.youtube.com/watchjelxnekjbhbhvjc

@Fullcrum mentionne bien :

Il suffit donc d’insérer au bonne endroit les lettres PWN :
www.pwnyoutube.com/watchjelxnekjbhbhvjc

Appuyer sur entrer puis télécharger la vidéo.

Sur le site que j'ai posté il s'agit de mettre pp juste après "youtube" et ça marche également. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Ca marchait très bien presque partout avant ! C'était franchement un module miracle.
Aujourd'hui c'est une catastrophe que ce soit sur youtube ou ailleurs. Il faut croire que des mesures ont été prises pour que son efficacité soit annihilée. :mad:
Pour Youtube encore ça va, les alternatives ne manquent pas, mais sur d'autres sites là c'est plus la même histoire... :sour:
Je m'en suis encore servi hier sans problème. MacMini2012, Firefox et HighSierra
 
Ha mais qd il "veut" bien télécharger les vidéos il le fait très bien. Sauf que le choix s'est bien réduit par rapport à avant.
 
Moi j'ai l'option flux DASH qui apparaît et c'est du MP4. Donc le téléchargement est possible (avec le compagnon DH qu'il faut télécharger).