Alternative à FINDER

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour,

Utilisez vous des utilitaires en remplacement du Finder fourni par MacOS ? Si oui, laquelle ?

Je me laisserai bien tenter pour voir si je gagne en ergonomie et en rapidité. J’en ai vu plusieurs en surfant sur la toile dont notamment : Commander One, ForkLift et Path Finder. Les 2 derniers me tentent bien, car la patte graphique me plaît.
J’ai une utilisation basique : connexion à un serveur au bureau, synchro onedrive et apercu pour les photos lors de mes retours terrain.

si certains peuvent me conseiller, je suis tout ouïe. Par ailleurs, y a t il un risque au niveau sécurité d’user de telles applications ?

merci pour vos retours

a vous lire,
 
Je ne me souviens plus ou mais il y avait un article sur MacG qui mettait cette question en exergue et au final on se rends rapidement compte qu’on ne peux pas spécialement se séparer pleinement du Finder
 
Sur Mac, le Finder est l’environnement du bureau Macintosh. Pourquoi vouloir chercher un outil qui fait la même chose que le Finder alors que ce dernier fait bien son travail ?

Après, tu fais comme tu veux, mais, franchement, je ne vois pas l’utilité de tels logiciels parallèles au Finder sur Mac.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et RubenF
Sur Mac, le Finder est l’environnement du bureau Macintosh. Pourquoi vouloir chercher un outil qui fait la même chose que le Finder alors que ce dernier fait bien son travail ?

Après, tu fais comme tu veux, mais, franchement, je ne vois pas l’utilité de tels logiciels parallèles au Finder sur Mac.
En soi je partage le même avis.
 
  • J’aime
Réactions: Operating
Sur Mac, le Finder est l’environnement du bureau Macintosh. Pourquoi vouloir chercher un outil qui fait la même chose que le Finder alors que ce dernier fait bien son travail ?

Après, tu fais comme tu veux, mais, franchement, je ne vois pas l’utilité de tels logiciels parallèles au Finder sur Mac.

Malheureusement, Finder n’est pas exempt de défauts.

J’ai trouvé des choses attrayantes dans les logiciels cités. Cela reste à confirmer à l’usage : la double fenêtre, la configuration de raccourcis, la personnalisation des différents encarts...

Deux choses sont certaines, cela ne doit pas générer des failles de sécurité et amener des bugs
 
Suite à ton post, j'ai installé et essayé ForkLift pour voir.

N'en ayant aucun besoin, je l'ai désinstallé avec AppCleaner et cela n'a pas pollué mon Mac… Une recherche avec Find Any Find ne donne aucune occurence… ;)