10.11 El Capitan Alternative à iDVD...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon système d'exploitation vers "El Capitan".
Mauvaise surprise: iDVD n'y figure plus!
Je l'utilisais pour transférer mes présentations (sous forme de diaporamas) conçues avec Keynote afin de les graver sur des DVD.
Quelle alternative à cette disparition?
Le logiciel libre "Burn" (ou "Simply Burn") serait-il en mesure d'accomplir ce service?
Sinon quel logiciel utiliser?
Merci pour vos contributions!
 
iDVD fonctionne parfaitement avec ElCapitan (et meme avec Sierra).
Il n'a jamais fait partie de MacOS X mais de la suite iLife qui était fournie à l'achat d'un Mac neuf, ou acheté séparément sur DVD.

Il suffit de le réinstaller.

Nota: il aurait fallu faire une simple mise à jour du système pour passer à ElCapitan, plutôt que de reformatter le disque dur... (car j'imagine que c'est ce qui a été fait, sinon iDVD serait toujours present)
 
Et vous n'avez pas fait un clone avant de mettre à jour votre système ? Vous auriez pu récupérer l'application ...

Sous El Capitan, le seul souci d'iDVD peut venir des écrans Retina (quelques bugs).

Sinon voir avec Toast ...
 
Dernière édition:
Maintenant, il est peut être temps de passer à autre chose que des vidéos en 720x576 lisibles sur des lecteurs DVD de salon pour conserver vos présentations KeyNote.
Pourquoi ne pas en faire des fichiers video mp4 avec une resolution correspondant un peu mieux aux écrans d'aujourd'hui, en 1080p par exemple?
 
Burn ne fait pas d'authoring DVD. Il ne peut donc pas créer une structure DVD, juste la graver.

Il existe en gratuit DVDStyler très moyennement ergonomique mais qui fait bien son boulot.

Sinon, fais un tour sur AppStore et tape 'dvd' dans la fenêtre de recherche, tu vas trouver une flopée de logiciels de 0 € à des prix plus ou moins élevés en fonction de leurs possibilités customisation des DVD.
 
Ca dépend si tu te limites au DVD ... Toast est le seul a faire de la gravure BR, avec le minimum pour avoir des menus. Et il y a plusieurs outils de montage/édition intégrés.
 
Attendons que Brendan revienne.... car si iDVD lui convient, comme indiqué dans ma première réponse, il lui suffit de le réinstaller.
(D'autant que s'il vient de mettre à jour vers ElCapitan, c'est probablement que son Mac n'est pas compatible Sierra. Ce n'est donc pas un Mac à ecran Retina et il ne souffrira même pas des quelques bugs constatés sur ce type d'écrans)
 
Tu veux dire Compressor ?
 
Compressor est moins cher mais ce n'est un bundle d'outils et dans la partie DVD tu as beaucoup plus de thèmes sur Toast.