Alternative à iTunes pour cause de pas d'iPod

th_vador

Membre enregistré
9 Décembre 2008
3
2
44
Bonjour à tous,

je possède un tout nouveau mac depuis Noël et j'en suis très content, bien qu'étant encore à la phase de découverte pour pas mal de choses.
C'est notamment le cas pour iTunes que je n'utilisais pas dans "l'ancien temps" où j'étais sur PC. Je ne sais pas si c'est le bon forum où poster, mais il m'a paru le plus approprié.

Voici donc le truc : je n'ai pas d'iPod en fait. Mais j'ai plein d'autres trucs comme un Archos 605, un Archos 104, un Walkman Sony A826, une PSP... Il me semblait avoir aperçu un truc dans les options d'iTunes pour ajouter un appareil autre qu'un iPod, mais j'ai dû le rêver parce que impossible de remettre la main dessus...

Du coup, ce que je recherche, c'est un logiciel qui permettrait de faire de la synchronisation entre ces appareils (ou l'un d'eux) et la discothèque que je possède sur mon mac, mais aussi (surtout en fait) synchroniser les podcats (parce qu'autant la musique je ne la chance pas tous les 4 matins, autant les podcasts, c'est quand même sympa de les renouveler souvent)

Est-ce que ça existe?

Merci d'avance :zen:
 
Bonjour à tous,

je possède un tout nouveau mac depuis Noël et j'en suis très content, bien qu'étant encore à la phase de découverte pour pas mal de choses.
C'est notamment le cas pour iTunes que je n'utilisais pas dans "l'ancien temps" où j'étais sur PC. Je ne sais pas si c'est le bon forum où poster, mais il m'a paru le plus approprié.

Voici donc le truc : je n'ai pas d'iPod en fait. Mais j'ai plein d'autres trucs comme un Archos 605, un Archos 104, un Walkman Sony A826, une PSP... Il me semblait avoir aperçu un truc dans les options d'iTunes pour ajouter un appareil autre qu'un iPod, mais j'ai dû le rêver parce que impossible de remettre la main dessus...

Du coup, ce que je recherche, c'est un logiciel qui permettrait de faire de la synchronisation entre ces appareils (ou l'un d'eux) et la discothèque que je possède sur mon mac, mais aussi (surtout en fait) synchroniser les podcats (parce qu'autant la musique je ne la chance pas tous les 4 matins, autant les podcasts, c'est quand même sympa de les renouveler souvent)

Est-ce que ça existe?

Merci d'avance :zen:

Essais Songbird il est très complet et il existe pas mal de plu-in.
 
Je me réponds à moi même puisque j'ai trouvé un logiciel nommé itunemywalkman (voir ici) qui permet de synchroniser une ou des playlists d’iTunes (donc celles des podcasts) avec un appareil vu comme stockage de masse.
Ca marche plutôt bien même si le transfert est un peu lent.
Et puis il faut faire attention au répertoire cible que vous spécifiez parce que tout ce qui est dedans avant la synchronisation sera supprimé. Mais sinon, ça marche niquel.

En fait, le seul truc vraiment dommage (à part la non intégration de ce produit directement au sein d’iTunes), c’est qu’on ne peut pas créer plusieurs profils de préférence, chose nécessaire si on a plusieurs appareils à synchroniser.

Bon, ben si ça marche avec iTunes, on déménage !
 
  • J’aime
Réactions: twinworld