Alternative a l'IMAC superdrive pour graver/lire dvd

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Bonjour,

comme nombres d'entre vous ... je suppose, je suis en pleine ébulition car je me demande si je dois changer d'imac pour lire et graver des dvd.

mon imac actuel n'ayant pas de lecteur graveur dvd ..... 3 soluces :

1 - changer d'imac pour un superdrive (lecteur/graveur dvd intégré) mais y'a un coût non négligeable .... !!!!!!!!

2 - acheter un lecteur graveur externe (type formac ou lacie) qui a en plus la possibilité de graver des dvd rw +/- ! avantage par rapport au point 1 ... minimum d'investissement ..... !

3 - attendre la prochaine sortie hypothétique du nouvel imac avec un g5, superdrive en dvdrw...... croire au père noël ...??????

Quid ???


:)
 
karmousse a dit:
1 - changer d'imac pour un superdrive (lecteur/graveur dvd intégré) mais y'a un coût non négligeable .... !!!!!!!!
bah ca fait cher la gravure
et puis si le probleme c'est le graveur
pourquoi tout changer ?

2 - acheter un lecteur graveur externe (type formac ou lacie) qui a en plus la possibilité de graver des dvd rw +/- ! avantage par rapport au point 1 ... minimum d'investissement ..... !
ah mieux, adopté !
laugh.gif


3 - attendre la prochaine sortie hypothétique du nouvel imac avec un g5, superdrive en dvdrw......
bon la tu est pas préssé alors
laugh.gif


croire au père noël ...??????
le pere noel existe bel et bien malotru, quand meme a force de le denigrer bientot il va plus venir
au fait savez vous pourquoi il est rouge ...
 
Hummmmmmmmmmmmmmmm !!!!!

j'crois bien que je vais me lancer dans l'achat d'un graveur (fait il aussi lecteur de dvd ?????) de dvd rw.
de plus avec la nouvelle astuce idvd pour les imac n'ayant pas de lecteur graveur dvd c'est le bon plan .... :) reste à savoir si cela fonctionne réellement avec un lecteur graveur externe ????

formac a sorti un combo assez sympa ..... car le remplacement de mon imac par un imac uniquement pour un écran 17" et son lecteur graveur ....... c'est hot quand même pour les petits budgets !!!!!!!!!

'tainnnnnnnnnnn et les imac g5 superdrive d'entrée de gamme c'est pour noël ?????

:)
 
je crois bien que idvd ne marche pas avec un graveur externe .
tu ne pourra donc pas l'utiliser. c'est con
il te faudra acheter en plus Toast
( je crois qu'en ce moment il y a chez laCie une promo Toast 6 offert pour l'achat d'un graveur)
 
:)

Salut,

j'ai la dernière version de Toast :)

par contre c'est un point important ce que tu dis là, idvd ne fonctionnerai pas avec un lecteur graveur externe sur un imac g4 15" ???????

:-(((((((((((((

je portais un intérêt certain pour ce lecteur/graveur au design approchant l'imac Site Internet


mais si je ne peux pas l'utiliser pour copier des dvd
 
:)

Salut,

j'ai la dernière version de Toast :)

par contre c'est un point important ce que tu dis là, idvd ne fonctionnerai pas avec un lecteur graveur externe sur un imac g4 15" ???????

:-(((((((((((((

je portais un intérêt certain pour ce lecteur/graveur au design approchant l'imac Site Internet


mais si je ne peux pas l'utiliser pour copier des dvd depuis mon imac .. je ne comprend plus rien à l'histoire ??????

Ah ces débutants !!

:)
 
Merci pour l'info

au final je me suis dirigée vers un graveur externe hybride (mac/pc) silver burner .... il est excellent et le conseille
smile.gif


pour la gravure/copie ... rien de plus simple avec osex / dvd2onex / dvdbackup/yadex/toast

zen.gif