Alternative à une Box (modem ADSL ?)

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,
Suite à un déménagement, j'ai opté pour un abonnement haut débit chez Bouygues.
Je vais payer la location de leur BBOX pour 3 euros par mois.
Je pense qu'il est possible d'acheter un "modem" ADSL pour éviter cette location, et pourquoi pas plus performant (j'avais il y a longtemps un NetGear à la place d'une Livebox, ça marchait mieux !)
Je suppose que dans ce cas je ne pourrai avoir la TV (mais ce n'est pas un souci, la TNT marche très bien et je ne regarde quasiment jamais).

Mais je ne sais quel modèle prendre. Si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller sur un modèle simple et fiable, pas trop cher. Et surtout me confier que la BBOX n'est pas incontournable (je précise que c'est le modèle standard, pas la MIAMI).

Merci !
 
je ne peux pas trop te conseiller de modem mais je sais que c'est possible.
Par contre je pense que la location de la box est obligatoire, il faudrait voir les conditions
 
Bonjour,

Actuellement j'ai un modem Netgear (ressemblant à celui-là), auparavant j'ai eu des D-Link, pas eu de soucis techniques.
J'ai été chez Club Internet (racheté par Neuf puis par SFR), maintenant je suis chez Orange et je n'ai jamais pris leurs box.
Mais évidemment je n'ai pas les services qui leur sont associés :)
 
Merci pour vos avis. Je vais regarder les conditions pour voir si la location est obligatoire, mais sinon j prendrai un Neigera. Je n'ai pas besoin du téléphone et de la TV, donc ça a l'air parfait.