alternative borne airport

Ca c'est un bon point et je t'en remercie ! Je n'ai donc pas besoin de me tourner vers autre chose que les produits à destination mac... mais je vis dans une maison dont les murs ont été conçus pour résister au temps...et dont l'épaisseur est d'environ, pour les murs proteurs de 50cm. Placer des répétiteurs reveindrait par contre à démultiplier les frais (airport extreme = 179E ; carte airport = 50E ; répétiteurs = ?)
Je suis déjà heureux d'avoir trouvé une solution bi-directionnelle (coimpatible Macos "com2sat" http://www.com2sat.com/fr/content/faq) qui va me faire économiser environ 800E/an.
L'avantage de la borne airport est qu'elle permet de relier imprimante, DD externe en même temps, alors que la solution Netgear, finalement moins puissante, nécessite de rajouter une sorte de hub pour l'imprimante. Une autre solution consisterait à faire un trou dans les plafonds, percer les murs et installer un réseau filaire Ethernet relié à un Hub... ce qui interdit quand-même de s'éloigner de la prise... et de s'installer confortablement dehors sous un parasol dans une atmosphère Marie-Claire Maison des plus caricaturale...
Le problème ne concerne pas seulement le budget, qui peut s'éponger dans le temps, mais la possibilité ou non d'arroser la maison entière sans casser les murs (500 m2 habitables, à terme, càd après rénovation complète, afin de permettre à quiconque traine dans le périmètre de se connecter sans trop de gymnastique...)
Bon. Allez, je vais voir ! Et merci beaucoup !:zen:

t'habites un ancien abri nucléaire???:confused: :D
 
t'habites un ancien abri nucléaire???:confused: :D

Ouaf !:)
J'habite à la campagne une maison fin 19ème dont les murs sont plus épais que ceux de la maison d'un copain citadin d'à côté (une grande ville, Tournon, 15 000 âmes) équipé d'un Macbook, d'un iMac et d'une Freebox dont le rayon d'action ne traverse pas une muraille de 40 cm. En regard, me concernant, on parlerait plutôt d'un château-fort.
A moins que la Free-box ne soit en cause...