alternative itunes ?

super pour le gadget a mettre dans le dashboard, il trouve tout, c'est pratique....
par contre, je viens de m'apercevoir un truc en plus, dans la gestion de la bibliothèque...
il ajoute bien les nouveaux morceaux quand il les lis en même temps, par contre, il ne retire pas ceux qui n'y sont plus...
a moins de lui dire de réorganiser la bibliothèque à sa facon, ce que je n'aime pas, car quand je supprime un fichier depuis Itune, il me laisse aprè les répertoire vide....

une question aussi, si pour une raison ou une autre, je suis obligé de refaire mon ordi, je devrais reprendre les illustration des albums ou les copie t'il dans les tags du fichier???

merci encore...
 
super pour le gadget a mettre dans le dashboard, il trouve tout, c'est pratique....
par contre, je viens de m'apercevoir un truc en plus, dans la gestion de la bibliothèque...
il ajoute bien les nouveaux morceaux quand il les lis en même temps, par contre, il ne retire pas ceux qui n'y sont plus...
a moins de lui dire de réorganiser la bibliothèque à sa facon, ce que je n'aime pas, car quand je supprime un fichier depuis Itune, il me laisse aprè les répertoire vide....

une question aussi, si pour une raison ou une autre, je suis obligé de refaire mon ordi, je devrais reprendre les illustration des albums ou les copie t'il dans les tags du fichier???

merci encore...

J'ai pas trop compris la premiére question .

Sinon , si tu refait ton mac , en sauvegardant le dossier " iTunes " ou carrément le dossier musique ( de toute façon , toute ta "maison" est à sauvegarder ) , tu retrouveras ta bibliothèque à l'identique . ( Attention aux morceaux éparpillés sur ton disque qui sont à sauvegarder aussi biensur, auquel cas tu peux consolider ta bibliothèque avant.)
 
je me suis peut etre mal exprimé....
je voulais savoir la facon dont itune organise la bibliotheque, parce qu'il ne supprime pas forcement de la bibliotheque les fichier que j'ai supprimer de mon disque sans passer par itune, ainsi que les CD que je lis par exemple....
donc je lme demandais s'il le faisait mieux si on gardait la bibliotheqe organisé par itune et que je n'aime pas trop...
 
Il est preferable de tout gerer par iTunes .

Si je desire effacer un album (qui est copié dans la bibliotheque d'itunes , c-a-d dans le dossier itunes ) , itunes me demande confirmation puis si je veux le mettre à le poubelle.
Pour un album qui n'est pas dans le dossier itunes , il sera seulement effacé de la bibliotheque mais restera physiquement sur le disque dur.

Pour ecouter un CD , il n'est pas necessaire de l'importer dans itunes ( pour cela , dans les preferences , choisir " afficher le cd " lors de l'insertion d'un cd .
Il apparait dans la fenetre et aussi dans la liste , a gauche .Après , on peut choisir de l'importer ou non .
A chaque chargement de cd ( sans rien toucher , juste pomme+i ) , j'affiche les informations et les corrige avant l'importation . Comme ceci , ma bibliotheque est super bien classée ( par label , par genre , par pays , par instrument etc...)

Pour une bonne gestion d'itunes , il faut jongler avec les preferences:
Choisir si on veut mettre un album dans le dossier itunes ( c-a-d la bibliotheque ) ou le mettre ailleurs , par ex dans un dossier dans les documents.
C'est l'option " copier dans le dossier itunes les fichiers ajoutés à la bibliotheque "
Chez moi elle presque toujours decochée.
C'est l'option à verifier avant chaque importation.
Quand on a compris ça , itunes c'est que du bonheur . D'ailleurs , personnellement je n'ai aucun probleme de doublon , en faite aucun probleme du tout .
 
bon, en fait, je me suis encore mal exprimé...
en fait, j'ai écouté un cd qui contenait des album en MP3 et Itnes me les as importé dans sa bibliothèque.
En tre temps, j'ai donc copié ce CD sur mon DD et donc importé les musiques dans Itunes.
Donc maintenant, j'ai 2 fois les musiques dans Itune et une sur deux est illisible...
comment faire pour rétablir ça???

Autre chose donc, je veux bien gérer ma bibliothèque iniquement avec itnes, mais m'importe t'il automatiquement les nouvelles musiques ou suis je obligé de le faire moi même???

Enfin, si je gère ma bibliothèque avec Itunes, quand je vire un album, il me reste donc le dossier... vide sur mon DD... et ça me gène!

Question subsidière, est'il normal que le Finder me demande mon mot de passe chaque fois que je veux déplacer/supprimer un fichier/dossier dans le dossier musique?????

Merci encore pour votre patience
 
Personne n'a de solution pour moi???
Il n'y a que chez moi qu'il demande le mot de passe????
Je précise pourtant que Itunes ne gère pas la bibliothèque à sa manière...

Bonne année à tous!