Luc G a dit:... J'utilise appleworks couramment sous OSX et je ne le trouve pas lent. ... Donc, c'est un problème particulier qui te ralentit.
>>> je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire. Je ne sais pas comment on peut aumenter la mémoire d'une applicatiàon sous Mac OS X. Avec les systèmes précédents, je l'aurais fait. Toutefois qu'il s'agisse d'un fichier d'une page ou de 50 pages, c'est qui!fquif au point de vue lenteur ... alors c'est peut-être autrechose
... Il me semble avoir vu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème avec les documents récents d'apple works. Vérifie déjà dans les préférences fichiers si tu n'en gardes pas trop.
>>> trop de quoi ? de fichiers ? dans les préférences, je ne vois pas bien quoi changer, en dehors dfe la mémoire des derniers fichiers ...
... Ensuite, peut-être effacer les prefs si ça coince encore.
>>> mais lesqiuelles ?
... En tous cas, appleworks n'est pas fondamentalement en cause question vitesse (même si par certains côtés, j'aimais autant l'interface des vieilles versions : je pratique la bête depuis la V1et je n'ai aucune envie d'en changer).
Donc, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, le pb doit être lié à un détail, reste à trouver lequel
>>> c'est ce que je me dis depuis 2 mois mais ça devient pénible !
merci quand même pour les infos
A +
EB