Suite au test disponible sur MacGeneration, j'ai décidé de donner sa chance à Nisus Writer. Toutefois, j'utilise personnellement un traitement de texte pour rédiger des document
mathématiques. Il me faut donc un moyen simple pour inclure des équations faites avec MathType. Dans Word, tout est beau, c'est fait automatiquement. Pas dans Nisus... Qu'à cela ne tienne, je peux exporter mes équations en eps et les insérer dans Nisus. Perte de temps, mais si ça fonctionne bien, ça ne me dérange pas trop.
Seulement voilà, je rencontre 2 problèmes :
1. Par défaut, Nisus sauvegarde en RTF et semble enlever toute la charmante résolution de mes équations. Résultat : quand je sauvegarde en PDF, ça devient affreusement laid. (En enlevant la sauvegarde automatique, semble-t-il que ce problème est reglé, mais je n'ai pas vraiment testé)
2. L'enlignement du texte avec les équations est un tantinet douteux. Contrairement à Word, où le texte se positione "centré verticalement" par rapport aux équations, dans Nisus, le texte se met en bas, ce qui donne un résultat visuellement peu attirant.
Pour illustrer ce phénomène, voici deux captures d'écran. La première est dans Word et la seconde dans Nisus.
Si je pouvais réussir à regler ce problème d'affichage d'équations, je serais soudainement un homme heureux, car je pourrais rédiger mes documents sans Word. Alors, si vous avez des commentaires, solutions, insultes, menaces de mort à me faire parvenir, n'hésitez pas!
Merci beaucoup!