Apple Watch Series 6 Altimètre AW6

Akelodeon

Membre confirmé
22 Décembre 2011
82
18
Ardèche
Bonjour,

Heureux possesseur de la sublime AW6 en product RED [emoji7], je viens vers vous car je trouve que l’altimètre n’est pas précis.

Avez-vous :

1. Remarqué que l’altimètre chez vous n’est pas le bon? Pour ma part, variation entre 10 et 30 mètres. Par exemple, en ce moment ma montre dit 132 m alors que je sais que je suis à 160 m.

2. De fois, devant l’altitude, j’ai un symbol de moins ou d’environ. Savez-vous que veut-il dire?

Je reste dans l’attente de vos retours car je trouve que cet altimètre est tour sauf fiable.

Cordialement
 
Bonjour,

Je reviens sur mon poste. Sans rien faire, sans redémarrer la montre, elle s’est mise à indiquer la bonne altitude.

Je suis allé en montagne accompagné d’un autre GPS et tout était ok. Je ne comprends pas alors pourquoi pendant 2 jours elle a affiché n’importe quoi.

De plus, le signe « moins » que je voyais c’est finalement un signe « d’environ » (j’ai changé les lunettes [emoji23]), ce qui prend tout son sens.

Mon problème est résolu.

Cordialement.
 
Pour moi c'est presque bon, à une dizaine de mètres près. Je pense qu'elle a besoin d'un petit étalonnement avant de fonctionner parfaitement.
 
Pour moi c'est presque bon, à une dizaine de mètres près. Je pense qu'elle a besoin d'un petit étalonnement avant de fonctionner parfaitement.

Bonjour,

Comment fait-on?
 
Bonjour,
chez moi l'altimetre affiche ---
la localisation est bien activée pourtant ...
Si quelqu'un a un conseil je suis preneur :)
merci
 
Bonjour,
chez moi l'altimetre affiche ---
la localisation est bien activée pourtant ...
Si quelqu'un a un conseil je suis preneur :)
merci
Bonjour, même probleme sur mon Apple Watch nike série 6 acheté jeudi ... je vais au genius bar mercredi (j ai tenté de faire le jumelage avec 2 iPhone, même problème .... )
 
Tu as redémarré la Watch? et l'iPhone? s'agit-il d'un modèle GPS ou cellulaire?
Sur la mienne (GPS) j ai dejumelé jumelé sur 2 iPhone (avec reinitialisation sur l un des deux) et toujours le - - qui s affiche. C’est un composant hardware l altimètre ? Je n ai pas trouvé d info sur le net
 
L’altimètre fonctionne depuis samedi après midi sans redémarrage ni de la Watch ni de l'iPhone... c'est un model GPS, et elle est tout simplement magnifique :):):)
bonne journée a tous
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour moi c'est presque bon, à une dizaine de mètres près. Je pense qu'elle a besoin d'un petit étalonnement avant de fonctionner parfaitement.
Quel étalonnement !!! moi je retourne aujourd'huis ma deuxième watch 6 titane après la premiere il y a deux jours!!!
Les deux font tout et n'importe quoi sur l'altitude Apple n'a pas de réponse...Pour le moment!!!
 
ah bon 44metres d'erreur c'est normal!!!!!Il vaut mieux rouler en velo alors!!!

Bonjour,
Apple n’a pas documenté à ma connaissance l’altimètre.
Un altimètre classique fonctionne généralement en tenant compte de la pression atmosphérique. Il lui faut donc une référence pression à une altitude connue (les pilotes d’avion qui règlent avant décollage sur informations pression de la tour).
Cette précision est affinée par le positionnement (réseau 4G généralement) en combinant les informations.
Si tu es positionné au milieu du Golfe de Saint Tropez, le positionnement donne comme altitude 0 mais tu peux nager ou faire du parapente. La différence de pression atmosphérique modifiera l’altitude de base réputée être à 0 mais il fait un peu de temps pour que le capteur travaille. La position s’affinera après quelques minutes. Mais reste dépendante du couple position/pression terrestre.
L’altitude sera toujours imprécise puisque tu n’as pas de réglages de référence pression (la pression atmosphérique du moment peut être forte en plein anticyclone ou très basse dans la tempête). Il faut donc tenir compte du couple position/pression terrestre.
Juste pour dire que sur une montre, espérer avoir une précision supérieure à 3 à 5% est irréaliste. 50 mètres sur 2000 mètres est bien.
Par contre, une fois chez toi, même si la valeur absolue de l’altitude est imprécise, la montre devait être assez précise si tu montes un ou deux étages puisqu’elle tient compte de la différence de pression. L’écart est juste même si la valeur absolue est imprécise.
Et si tu as la hotte aspirante à plein régime au dessus de ta cuisinière qui met la pièce en dépression. Tu pourras monter les étages sans bouger de la cuisine. [emoji23]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sly54
Bonjour,
Apple n’a pas documenté à ma connaissance l’altimètre.
Un altimètre classique fonctionne généralement en tenant compte de la pression atmosphérique. Il lui faut donc une référence pression à une altitude connue (les pilotes d’avion qui règlent avant décollage sur informations pression de la tour).
Cette précision est affinée par le positionnement (réseau 4G généralement) en combinant les informations.
Si tu es positionné au milieu du Golfe de Saint Tropez, le positionnement donne comme altitude 0 mais tu peux nager ou faire du parapente. La différence de pression atmosphérique modifiera l’altitude de base réputée être à 0 mais il fait un peu de temps pour que le capteur travaille. La position s’affinera après quelques minutes. Mais reste dépendante du couple position/pression terrestre.
L’altitude sera toujours imprécise puisque tu n’as pas de réglages de référence pression (la pression atmosphérique du moment peut être forte en plein anticyclone ou très basse dans la tempête). Il faut donc tenir compte du couple position/pression terrestre.
Juste pour dire que sur une montre, espérer avoir une précision supérieure à 3 à 5% est irréaliste. 50 mètres sur 2000 mètres est bien.
Par contre, une fois chez toi, même si la valeur absolue de l’altitude est imprécise, la montre devait être assez précise si tu montes un ou deux étages puisqu’elle tient compte de la différence de pression. L’écart est juste même si la valeur absolue est imprécise.
Et si tu as la hotte aspirante à plein régime au dessus de ta cuisinière qui met la pièce en dépression. Tu pourras monter les étages sans bouger de la cuisine. [emoji23]
Bonjour,
a savoir que l'altimètre de la Watch6 possède une fonction GPS autonome et qui validebl'altitude (donnees Apple!!!)
Cldt Donc pas de droit d'erreur!!!!!!!
 
Effectivement ici aussi souvent des mesures aberrantes à domicile. Je pense que priorité est donnée à la mesure via la pression atmosphérique, et que la correction par d’autres moyens est peu fréquente, voire carrément inexistante à l’intérieur des bâtiments.
Pendant l’épisode de mauvais temps d’il y a quelques jours l’altitude de mon domicile était passée de 150-160m à près de 300.
 
Effectivement ici aussi souvent des mesures aberrantes à domicile. Je pense que priorité est donnée à la mesure via la pression atmosphérique, et que la correction par d’autres moyens est peu fréquente, voire carrément inexistante à l’intérieur des bâtiments.
Pendant l’épisode de mauvais temps d’il y a quelques jours l’altitude de mon domicile était passée de 150-160m à près de 300.
A ma connaissance il n' y arien d'atmosphérique dans cette montre (je parle de mesure) uniquement GPS...
 
A ma connaissance il n' y arien d'atmosphérique dans cette montre (je parle de mesure) uniquement GPS...

Il y a des fossés entre théorie et réalité.
Pour obtenir l’altitude, il faut au moins 4 satellites visibles. Le calcul de l’altitude fortement influencé par la transmission dans les hautes couches s’avère peu précis et tributaire dans les versions civiles des décalages volontaires pour d’évidentes questions de sécurité (militaires en particulier). On utilise le WGS84 (modélisation 3D au niveau moyen de la mer pour augmenter la précision mais elle reste approximative,
Beaucoup de montres pour sportif (en autres pour les trails) intègre pression et position. Le GPS est globalement meilleur pour l’altitude de base à condition de rester plusieurs minutes au même endroit, le baromètre est plus précis pour le dénivelé en particulier en montagne.
J’ai également constaté qu’assis sur la plage près de chez moi, l’altitude se ballade de 0 à une quinzaine de mètres selon les conditions météo.
Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas lu de documentation renseignée par Apple. Est ce dû au capteur barométrique s’il existe (certains sites comme mac4ever évoque un capteur associé à la 4G+GPS) aux perturbations dues aux conditions de réception d’un signal selon les conditions atmosphériques, à la précision de la mesure...
Tout est possible. Une seule vérité, ne pas attendre une précision supérieure à 1% sur ce type de montre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
A ma connaissance il n' y arien d'atmosphérique dans cette montre (je parle de mesure) uniquement GPS...

Ta connaissance est fausse. L'Apple Watch intègre un altimètre barométrique depuis la Series 3. Les explications de @izel mor sur le sujet sont bonnes. Les données sont corrélées avec le GPS, mais ça ne règle pas le problème, la précision du GPS étant ce qu'elle est.
 
Langage inapproprié
Ta connaissance est fausse. L'Apple Watch intègre un altimètre barométrique depuis la Series 3. Les explications de @izel mor sur le sujet sont bonnes. Les données sont corrélées avec le GPS, mais ça ne règle pas le problème, la précision du GPS étant ce qu'elle est.
Alors il faut dire que Apple ment !!!!
Et moi je ne connais pas la masturbation de cerveau...Quand j’achète un objet dit fonction altimètre je veut un altimètre...
Maintenant si vous vous foutez de vos achat cela vous regarde!!!
Moi artisan retraité j’ai toujours respecté mes dires (et mes clients) et Apple ne les respecte pas à ce sujet il ne doit pas parler d’altimètres !!! 300 m d’écart c’est tout à fait raisonnable
 
  • J’aime
Réactions: Akelodeon