Apple Watch Series 6 Altimètre AW6

  • J’aime
Réactions: G-lactose
Bonjour,

C'est vrai qu'un écart de 5m est raisonnable mais un écart de 300m ca ne l'est pas pour une Watch qui intègre une fonction altimètre et donc ils font leur speech pour booster leurs ventes. Quand je regarde l'altimètre de la montre, de temps en temps, lorsque c'est couvert, j'ai des écarts de 300m aussi. Ma maison est à 160m et l'autre jour, ma montre me disait que j'étais à 430 lol et cette donnée est restée pendant quelques jours. A tel point, que je ne l'affiche plus dans mon infographie car c'est complètement faux.

Je suis d'accord qu'Apple a bien menti sur cette fonctionnalité subjectif sans aucun intérêt pour upgrade de modèle finalement.

Cordialement.
 
Bonjour,

C'est vrai qu'un écart de 5m est raisonnable mais un écart de 300m ca ne l'est pas pour une Watch qui intègre une fonction altimètre et donc ils font leur speech pour booster leurs ventes. Quand je regarde l'altimètre de la montre, de temps en temps, lorsque c'est couvert, j'ai des écarts de 300m aussi. Ma maison est à 160m et l'autre jour, ma montre me disait que j'étais à 430 lol et cette donnée est restée pendant quelques jours. A tel point, que je ne l'affiche plus dans mon infographie car c'est complètement faux.

Je suis d'accord qu'Apple a bien menti sur cette fonctionnalité subjectif sans aucun intérêt pour upgrade de modèle finalement.

Cordialement.
Bonjour
Connais tu un altimètre semi professionnel sans réglages des données atmosphériques à moins de 5 mètres?
La variation de hauteur est de 10 mètres par hPa. Valeur moyenne prise en aviation de tourisme aux température et pression moyennes.
La différence de pression entre dépression et anticyclone est de 40 à 50 hPa.
Si tu as une parfaite couverture GPS pour corriger ces données tu ne devrais pas obtenir ces valeurs, le fonctionnement de ton altimètre présente un défaut. Sinon....
 
Bonjour
Connais tu un altimètre semi professionnel sans réglages des données atmosphériques à moins de 5 mètres?
La variation de hauteur est de 10 mètres par hPa. Valeur moyenne prise en aviation de tourisme aux température et pression moyennes.
La différence de pression entre dépression et anticyclone est de 40 à 50 hPa.
Si tu as une parfaite couverture GPS pour corriger ces données tu ne devrais pas obtenir ces valeurs, le fonctionnement de ton altimètre présente un défaut. Sinon....
Bonjour,

Non, je n'en connais pas et je ne suis pas du tout calé sur le sujet. Je donne juste mon avis pour un utilisateur lambda qui a acheté une montre par rapport à certaines fonctions dont ça ne marche pas vraiment bien à tous les coups. Rien d'autre. Je pense qu'on est bien loin de la qualité et des services dont Apple nous a habitué. Son SAV reste performant mais qualité produit ... Bien à désirer.

Cordialement.
 
Bonjour,
Les contraintes physiques sont intangibles, pour les meilleures marques comme pour les plus médiocres. Apple malgré sa puissance ne peut pas imposer sa loi à la physique. La pomme devient fautive à partir du moment où elle garantie des performances qu’elle ne tient pas. Je n’ai pas lu de prétentions particulières sur les performances de l’altimètre.
J’habite à la pointe Bretagne, fort coup de vent en ce moment avec un baromètre qui a dégringolé de près de 25 hPa depuis cette nuit. Ma montre qui me donnait entre 5 à 10 mètres les semaines précédentes (altitude correcte) me donne ~ 152 mètres avec la restriction du ~ à savoir l’approximation.
Si tu vas dans l’app, elle donne 152 mètre +/-55 mètres.
En résumé , l’AW sait qu’elle est dans les choux à cause de la chute violente de pression à la même position géographique. L’altitude sur un altimètre mécanique performant devrait enregistrer 250 m et non 150.
Y a t’il des corrections avec la position, est ce une incertitude anormale de mesure, je ne sais pas.
Je note simplement que le capteur barométrique est prépondérant, que la montre réagit, qu’elle sait qu’elle donne une valeur fausse en augmentant la zone d’incertitude.
Par contre si je monte d’un étage, je suis à 155 mètres. L’écart est juste, la référence sol très approximative.
Est de la fausse publicité ou de la réalité physique?
Peut-être des deux puisque Apple devrait rappeler les critères conduisant à la mesure et non se contenter d’un ~ d’approximation.