Alu 12 Powaaaaaaah !

l'alu 12 est mort, que vais-je faire ?

• rien

Votes: 35 25,9%
  • acheter un macbook

Votes: 42 31,1%
  • acheter un macbook pro

Votes: 13 9,6%
  • lancer une pétition internationale pour avoir un vrai successeur à cette machine mythique !

Votes: 45 33,3%

• Total voters
    135
takamaka a dit:
Pim a mis les voiles, y répond pas ! :(

JE veux pas vendre la mèche, mais c'est Ficelle qui a mis les voiles, car c'est moi qui posait les questions ;)

À moins que j'ai pas vu ta question, et à ce moment là je suis toujours là :D

Alors que jusqu'ici ma batterie maintenait un cap plus qu'honorable (16 mois) je constate que ma batterie vient de perdre en moins de 15 jours environ 8% de sa capacité
J'ai tenté plusieurs décharges et recharges complètes mais rien à faire elle continue à m'afficher à travers "capacity-meter" une capacité de 53% que je n'arrive pas à améliorer

Tant pis ... lorsque viendra son glas il me restera toujours la seconde batterie qui m'avait été envoyée dans le cadre des "batteries défectueuses" et que je n'avais jamais utilisée .... :D

Moi aussi depuis quelques semaine, ma batterie se décharge à une vitesse incroyable.
Je viens de télécharger CocoNutBattery.

Voilà se que ça donne. Est-ce que c'est grave docteur ? A quoi correspondent les 17% ?

Tu es bon pour acheter une nouvelle batterie cookie ...

La tienne n'a plus que 17% de sa capacité d'origine :rolleyes: .... tu tiens combien de temps avec ça ?

Voilà perso. pour mon PB 12" de Juillet 2005 :

Junk a dit:
Tu es bon pour acheter une nouvelle batterie cookie ...

La tienne n'a plus que 17% de sa capacité d'origine :rolleyes: .... tu tiens combien de temps avec ça ?

moi me reste 63% et franchement c'est relou .. ca se vide bien bien trop vite .. combien coute une nouvelle batterie et ca se trouve ou ? apple store ?:confused:

:mad: je ne sais pas trop combien de temps je tiens avec, je vais tester pour voir. Grrrrr.
Comment ça se fait qu'elle est foutue après seulement un ans et demi ?

cookie a dit:
:mad: je ne sais pas trop combien de temps je tiens avec, je vais tester pour voir. Grrrrr.

129 EUR sur l'apple store argh .. :mad:

foutue apres un an et demi , comme la mienne quoi, ben peut etre n'as tu pas respecter scrupuleusement les temps de chages et le calibrage, peut etre l'utilises tu de maniere intensive ..; etc

Il me reste 79% mais j'envisage quand même déjà de racheter une batterie bientôt ... ça sert toujours en voyage ... sauf que 129 euros :eek: :mad: ... ce n'est pas donner (hein ! joe_6466 :) )

Et les batteries noname, je n'ai pas trop confiance ... même quand elles annoncent de meilleures capacitées :confused:

:mad::zen:

cookie a dit:

Une batterie doit normalement tenir 1000 cycles de charge/décharge et environ 3 ans. Moi ma première batterie a aussi tenu à peine 1 an 1/2 : utilisation très intensive !

En plus en ce moment, comme il fait chaud, le ventilateur de nos petits 12" tourne pas mal, ce qui finit de réduire l'autonomie et tire beaucoup sur la batterie. Par exemple de l'effet d'une utilisation intensive, j'ai laissé mon PowerBook dans un coin ripper un DVD, et bien il a tourné comme ça processeur & ventilo à fond pendant 1h30, et quand je l'ai rallumé la batterie avait perdue 10 % de capacité !!!! La capacité peut remonter, par exemple si je ne fait que taper du texte pendant 4 heures, mais je ne sais pas si je vais regagner 10 % !

Ce fil mérite bien son nom, sinon ;)

Junk a dit:
Il me reste 79% mais j'envisage quand même déjà de racheter une batterie bientôt ... ça sert toujours en voyage ... sauf que 129 euros :eek: :mad: ... ce n'est pas donner (hein ! joe_6466 :) )

Et les batteries noname, je n'ai pas trop confiance ... même quand elles annoncent de meilleures capacitées :confused:

:mad::zen:

Et ca te petera à la tronche... Prend une batterie certifié chez Macway ou sur l'Applestore mais pas ces sous merde de batterie Chinoise générique.
Perso j'en suis à 88% de charge sous coconutbatterie quand la batterie est sensée etre à fond. Je suis pas le seul à la boite. J'utilise de facon INTENSIVE mon mac. Compte tenu de mes precedent portables (tous soit disant haut de gamme) , la resistance de ma machine (Juillet 2005) est plus qu'honorable.Je pense m'acheter une batterie d'ici peu sur le Store.

Mon PowerBook commence à avoir pas mal de rayures sur près de la pomme, ainsi qu'une bosse près de la prise de recharge, dommage :(.

J'ai effectué un petit test. J'ai mis la luminosité à fond, et j'ai bloqué tous les système de veille.

Mon PB s'éteint complettement après 27 minutes :mad:

Il n'y a pas des astuces pour un peu améliorer ces performances ?
Je sais pas exemple que les chargeurs "Hilti" (pour les foreuses et autres outils électriques) ont une fonction permettant de "réparer" une batterie.

Le mieux que tu as à faire à ce point, c'est de faire une décharge la plus lente possible, genre écran éteint, sans Airport ni Bluetooth ni Dashboard et sans rien toucher au système ; et derrière sans le rallumer tu fais une charge complète. Là il devrait avoir retrouver quelques %.

• J’aime
Réactions: cookie
pim a dit:
Le mieux que tu as à faire à ce point, c'est de faire une décharge la plus lente possible, genre écran éteint, sans Airport ni Bluetooth ni Dashboard et sans rien toucher au système ; et derrière sans le rallumer tu fais une charge complète. Là il devrait avoir retrouver quelques %.

Merci pour l'info, je fais ça tout de suite et je vous tiens au courant.