Alu 12 Powaaaaaaah !

l'alu 12 est mort, que vais-je faire ?

• rien

Votes: 35 25,9%
  • acheter un macbook

Votes: 42 31,1%
  • acheter un macbook pro

Votes: 13 9,6%
  • lancer une pétition internationale pour avoir un vrai successeur à cette machine mythique !

Votes: 45 33,3%

• Total voters
    135
Super, je viens d'essayer. Je viens de passer de 17% à 19%. Bon, ok, c'est toujours pas génial mais ça veut dire qu'il y a encore un espoir :D

Je me demande se qui se passerait si je laisse mon PB en veille jusqu'à se que la batterie se vide complètement. Il y aura une décharge extrêmement lente peut-être que je vais gagner encore quelques pour-cent :up:

Woooh ché magnifique !:D

Bouh 3847 mah au lieu des 4400... Soit 87%
hu hu 327 cycles... Je suis un barbare... :)

Argh je viens de faire ce que je préconise un peu plus haut, et je suis passé de 92 % à 89 % ! Ma batterie a dû s'user à mon insu, car je n'ai pas quasiment pas utilisé mon PowerBook pendant 1 mois ! (causes vacances bien méritées ;) )

cookie a dit:
Je me demande se qui se passerait si je laisse mon PB en veille jusqu'à se que la batterie se vide complètement.
Heu... Cà, c'est ce que l'on doit faire au tout début de l'utilisation de la batterie (calibration). Le faire plus tard, cela ne sert à rien (à mon avis)...
L'usure de la batterie est irréversible, on ne peut pas revenir en arrière...

Cookie, à court terme, il faudra bien la remplacer (ou laisser l'ordi sur secteur)...

Un peu moins chère chez Macway que sur l'AppleStore...;)

Cinquième jour d'utilisation de mon alu 12. Tout est parfait. :rateau:
J'ai chargé toutes mes applications et mes mp3. Paré !!! Il va me suivre partout. Il ne chauffe pas ! Un peu tiède comme mon PBok pismo. Pas assez chaud finalement dans notre hiver austral frisquet. Comme j'aimerais qu'il reste toujours ainsi : neuf, impeccable ...
Il n'est pas possible qu'Apple ne sorte pas un équivalent 12 pouces macbook pro en alu !
Sinon, j'ai trois questions :
batterie : comme j'aimerais bien utiliser cette merveille pendant 2 ou 3 ans (ou plus !) et que je vais beaucoup m'en servir, est-il malin d'acheter tout de suite une ou deux batteries, dans l'hypothèse où il devienne difficile d'en trouver dans le commerce dans quelque temps. Des batteries non utilisées s'usent-elles quand même ?
batterie : tous les combien faites-vous une décharge-charge complète de la batterie ?
imprimante sans fil : qui utilise une imprimante sans fil avec son alu 12 ? Une bonne solution svp . Wifi ? Bluetooth ? Borne sur imprimante ? En existe-t-il des petites très portables avec batterie ?
Merci.
Bertrand

Oui tu peux dès maintenant acheter une deuxième batterie, décharge quand même un peu avant et elle ne s'usera pas.
À vrai dire la décharge complète de la batterie se fait souvent malgrè moi, je tire juste un peu et le cordon s'en va :D.
Ça m'arrive assez souvent.
Sinon pour les imprimantes, je te conseille en Wi-Fi si tu as la borne Airport.
Amuse-toi bien avec la 8 ème merveille du monde, 9 ème plutôt après moi :o.

divoli a dit:
Heu... Cà, c'est ce que l'on doit faire au tout début de l'utilisation de la batterie (calibration). Le faire plus tard, cela ne sert à rien (à mon avis)...

Non, Apple recommande une calibration par mois. Et je connais un membre de MacGé qui fait uniquement des charges et des décharges complètes, et bien sa batterie est quasi-neuve après 2 ans de bons et loyaux services ! Impossible de mon côté de relever ce défi, cause utilisation trop intensive. ;)

divoli a dit:
L'usure de la batterie est irréversible, on ne peut pas revenir en arrière...

Tu as bien résumé la situation :)

bertrand a dit:
Il n'est pas possible qu'Apple ne sorte pas un équivalent 12 pouces macbook pro en alu !

Patience, un équivalent finira par arriver, c'est forcé ! Sans doute pas avant de nombreux mois cependant...

bertrand a dit:
Des batteries non utilisées s'usent-elles quand même ?

Oui, autant que des batteries utilisées, car les produits chimiques vieillissent. Tu n'auras aucun mal à trouver ces batteries pour PowerBook même dans 2 ans, j'en suis persuadé, car il y a beaucoup d'utilisateurs de cette machine.

bertrand a dit:
batterie : tous les combien faites-vous une décharge-charge complète de la batterie ?

Tu utilise ton portable sur la batterie jusqu'à sa mise en veille automatique. Ensuite tu branches le chargeur et tu laisse la batterie se charger en une seule fois, sans remettre ta machine en veille. Cela recalibre la batterie.

bertrand a dit:
imprimante sans fil

Je réponds qu'à une partie de la question... La solution la plus simple est une imprimante lambda du commerce, genre une Epson C64 ou une Brother 1470, toutes deux peu onéreuses et performantes, que tu branches sur une borne Airport Express ou Airport Extreme. L'avantage, aucune configuration, le tout sera prêt en moins de 3 minutes, et tu auras à la fois internet sans fil, l'imprimante sans fil et même si tu fais le choix "Express", la musique sur ta chaîne sans fil :) La classe totale. Quant au choix "Extreme", tu constateras à l'usage que tes amis ne pourront pas s'empêcher de toucher à la soucoupe volante blanche, avec une tête ressemblant au smilley suivant :

:confused:

Trop marrant :love:

bertrand a dit:

J'aimerais bien, et l'on est manifestement très nombreux à espérer cette solution...

Le powerbook 12" se situait très bien entre les iBook et les autres powerbook, et correspondait à une réelle demande. Il devrait en être de même pour le Macbook pro. Même en réevaluant les prix de la gamme portable, chacun devrait pouvoir y trouver son compte...

pim a dit:
Patience, un équivalent finira par arriver, c'est forcé ! Sans doute pas avant de nombreux mois cependant...

L'énervant serait de commander un macbook pro 15", et de voir apparaître cet équivalent quelques mois plus tard...:hein:

pim a dit:
Et je connais un membre de MacGé qui fait uniquement des charges et des décharges complètes, et bien sa batterie est quasi-neuve après 2 ans de bons et loyaux services !

C'est ce que je fais également (on m'a toujours dit de ne recharger la batterie que quand elle était totalement (ou presque) déchargée. Finalement je recalibre régulièrement sans y penser...:)

divoli a dit:
L'énervant serait de commander un macbook pro 15", et de voir apparaître cet équivalent quelques mois plus tard...:hein:

Le macbook pro 15" n'offre pas la portabilité d'un 12". Il faut acheter uniquement un matériel qui convient à 100 % au moment de l'achat, comme ça on n'est pas déçu lors d'une éventuelle mise à jour ou lors de l'apparition d'un nouveau modèle. Voilà en quelques mots les raisons pour lesquelles je reste sur 12" :zen:

Merci Corentin, Pim et Divoli pour vos réponses rapides et précises. Je vais donc sans doute prendre une seule batterie supplémentaire.
Pour l'imprimante (j'ai déjà un modem wifi non mac) je voudrais un petit truc sans fil que je puisse trimbaler partout.
Si macbook pro 12 pouces il y a , premièrement qu'il soit aussi beau que l'alu 12, deuxièmement qu'il soit aussi parfait fonctionnellement que lui.
Possible Steeve ? Là tu feras un carton. Maintenant, tu me diras que tu vends beaucoup de macbook sans te fouler sur la qualité, alors pourquoi t'emmerder ?
Reverrons-nous vraiment des beaux et bons portables Mac ?
Je ne me sers plus beaucoup de mon mac mini SD pris au dernier Apple expo. C'est un peu triste. Voilà encore une machine parfaite. Et bon marché en même temps. L'alu 12 le dépasse en vitesse, mais il a largement 2 fois plus de ram.
...
Finalement, on n'a pas grand chose d'intéressant à dire quand on n'a pas de problème avec ses Mac !
J'aurais dû prendre un macbook !!!!!!!!!! ;)
Bertrand

Oh, il y a assez peu de problèmes avec le nouveau MacBook. C'est juste un excellent remplaçant de l'iBook 14", voilà tout.

Mac mini toutes versions, PowerBook 12" toutes versions, MacBook et iMac Intel, voilà des machines parfaites ! :)

• J’aime
Réactions: takamaka
pim a dit:
Le macbook pro 15" n'offre pas la portabilité d'un 12". Il faut acheter uniquement un matériel qui convient à 100 % au moment de l'achat, comme ça on n'est pas déçu lors d'une éventuelle mise à jour ou lors de l'apparition d'un nouveau modèle.
Je partage en tout point cet avis… :up:
pim a dit:
Voilà en quelques mots les raisons pour lesquelles je reste sur 12" :zen:
Voilà en quelques mots les raisons pour lesquelles pim et moi gardons nos 12"

En 2007, votez pim ! :cool:

pim a dit:
Le macbook pro 15" n'offre pas la portabilité d'un 12". Il faut acheter uniquement un matériel qui convient à 100 % au moment de l'achat

Tout-à-fait d'accord. Si ce n'est que ce raisonnement a ses limites, et que passé un certain temps on peut être amené à devoir changer d'ordinateur.
Le MBP 15" n'est pas idéal pour moi (et je ne crois pas en l'apparition d'un MBP 12").

J'espère la création d'un MBP 13", qui seraît le digne successeur de cet excellent PB 12"...:)

• J’aime
Réactions: takamaka
Non un MBP12" or die.

Le pire c'est qu'il y a un marché pour une becane ultra portable pro .
J'ai le fric ,le cash ,le flouze pret monsieur Jobs. Sinon ben je garde mon PB12" adoré.