divoli a dit:
Heu... Cà, c'est ce que l'on doit faire au tout début de l'utilisation de la batterie (calibration). Le faire plus tard, cela ne sert à rien (à mon avis)...
Non, Apple recommande une calibration par mois. Et je connais un membre de MacGé qui fait uniquement des charges et des décharges complètes, et bien sa batterie est quasi-neuve après 2 ans de bons et loyaux services ! Impossible de mon côté de relever ce défi, cause utilisation trop intensive.
divoli a dit:
L'usure de la batterie est irréversible, on ne peut pas revenir en arrière...
Tu as bien résumé la situation
bertrand a dit:
Il n'est pas possible qu'Apple ne sorte pas un équivalent 12 pouces macbook pro en alu !
Patience, un équivalent finira par arriver, c'est forcé ! Sans doute pas avant de nombreux mois cependant...
bertrand a dit:
Des batteries non utilisées s'usent-elles quand même ?
Oui, autant que des batteries utilisées, car les produits chimiques vieillissent. Tu n'auras aucun mal à trouver ces batteries pour PowerBook même dans 2 ans, j'en suis persuadé, car il y a beaucoup d'utilisateurs de cette machine.
bertrand a dit:
batterie : tous les combien faites-vous une décharge-charge complète de la batterie ?
Tu utilise ton portable sur la batterie jusqu'à sa mise en veille automatique. Ensuite tu branches le chargeur et tu laisse la batterie se charger en une seule fois, sans remettre ta machine en veille. Cela recalibre la batterie.
bertrand a dit:
Je réponds qu'à une partie de la question... La solution la plus simple est une imprimante lambda du commerce, genre une Epson C64 ou une Brother 1470, toutes deux peu onéreuses et performantes, que tu branches sur une borne Airport Express ou Airport Extreme. L'avantage, aucune configuration, le tout sera prêt en moins de 3 minutes, et tu auras à la fois internet sans fil, l'imprimante sans fil et même si tu fais le choix "Express", la musique sur ta chaîne sans fil

La classe totale. Quant au choix "Extreme", tu constateras à l'usage que tes amis ne pourront pas s'empêcher de toucher à la soucoupe volante blanche, avec une tête ressemblant au smilley suivant :
Trop marrant :love: