Alubook et taches blanches??,

suite a un depo de PWB 15"" pour des blem de tache le 5 Juillet, a ce jour 5 Aout, tjrs pas d'ecran dispo en stock. APPLE s'apprete a faire un programme de changement de PWB complet.

CONTROLE QUALITE ET SAV, CA CHIE CHEZ LA POMME

suite au prochain episode...

Oh non merde! J'allais justement me décider à envoyer le mien qui a le pb depuis le début (fin septembre 2003)... C'est quoi cette histoire de changement de machine? On peut espérer avoir un 1,5Ghz à la place ;)
Je suis preneur pour l'avancé des évenements...Je ne pourrais pas laisser le PB un mois chez eux...ça c'est sur.

C'est bon a savoir surtout que ca va faire 1 an que j'ai le PWB

Ba en gros pour tous ceux qui on des taches sur leur ecran, c le moment ou jamais de ce manifesté.

vue le manque d'ecran en stock, APPLE vous remplace la machine.

ATTENTION :

pour ma part je suis tj en attente d'un mvt de la part d'Apple...... J'vous tiens au courant

@+ les makeux

Non mais serieux. Ca veut dire que si j'appelle le SAV pour qu'ils viennent chercher mon Powerbook, ils viendront avec un tout neuf et moi je leur rends le vieux?
Quelqu'un a-t-il deja fait l'experience d'un tel programme de remplacement.? Se peut il qu'ils gardent le powerbook en Hollande jusqu'à l'arrivée de stock d'écrans?

Bon suite a un eniemme appel chez APPLE CARE. en faite le programme de changement total de la machine pour cause de tache sur ecran, cause que pas d'ecran en stock, C QUE DU PIPO.

La personne de l'APPLE CARE que j'ai eu au tel ma raconté un jolie PIPO pour me faire patienter.

Donc on se resume

- CONTROLE QUALITE EN SORTIE D'USINE = 0/20
- TENUS DES DELAIS DE REPARATION = 0/20
- DISPO DES PIECES DETACHÉS = 0/20
- INFORAMTION CLIENT = 0/20

Sortie des effets d'annonce dont seule APPLE a le secret ca deconne grave dans la pomme... Ya un vers

A ce jour (10-08-04) mon PWB est en cours de validation de la reparation (en hollande) des que la reparation est valide, les hollandais renvoyent la machine a Paris (Place Boulnois) et quand Place boulnois sera decider, on me previendra pour venir chch la machine. P'TAIN c pas GAGNER

Fallait pas rêver ca aurait été trop beau.... :love:

ouais bah moi j'attends UPS maintenant...je dois leur donner le PWB. Je vous préviens! Si jamais je ne le revois pas dans moins d'un mois, je prends le thalys et je vais le chercher moi même! non mais oh!!:):)

Quelqu'un pourrait préciser ce qu'est le phenomène des tâches blanches car sur le mien lors du démarrage, pendant la page grise, je vois 3 grosses taches blanches en bas de l'ecran mais quand j'arrive sur le bureau, cela ne se voit plus... Est ce que je dois m'en inquiéter où est ce que tout le monde à ses differences d'éclairage de l'ecran lors du demarrage?

Merci

Quelqu'un pourrait préciser ce qu'est le phenomène des tâches blanches?
Tres bonne question parce que moi aussi au demarage ou sur fond bland je vois 3 petites taches blanches au centre de l'ecran :eek:
Et vu la qualité du sav d'apple est ce que vous pensez que la fnac change l'ecran quand il on a une garanti avec eux???
merci

allez voire ca
http://www.macfixit.com/staticpages/index.php?page=20031124074841479

et ca
http://www.macfixit.com/images/whitespots.jpg

En faite ce sont des zones bien delimiter plus clair, ca ce voir super bien sur un fond avec une couleur clair, voir blanc et c pas au demarrage, c tous le temps ;-(
C pas vraiment geant pour bosser, mais c un peu enervant.

Si vous checker la photo, j'avais une tache en zone 3 et un granulat (comme si y'avait d'la neige) en 2

Il ya plusiseur version a ce probleme, principalement sur les 15" - 1,25

pour en savoir plus faite rech sur Google - "Apple white spot"

ah ba la j'ai tres peur car quand je fait descendre l'image j'ai bien les whitespots au endroit 1,2,3,4
qu'est ce que je dois faire apple care, fnac ??? ca va s'agraver ???

Pour ma part j'ai attendu quelques semaines avant de voir apparaitre puis s'aggraver les taches blanches...Ce n'est pas trop genant au quotidien, mais c'est un peu les boules sur une machine comme ca...ne serait ce que par principe. donc j'ai attendu le plus longtemps possible avant de me decider à l'envoyer chez apple. si tu passes par la fnac, je crois que c'est la même chose. Ils ne font que l'intermediaire entre apple et toi. Et si apple n'a pas d'ecran, la fnac n'en aura pas...ça c'est certain...Mon PWB part vendredi avec UPS...:(...Let us pray:)

CA fait un peu peur tous ces problemes! je voulais m'acheter un PB 15" dans le mois mais est ce que ces problemes ont été corrigés depuis ou n'ont t'ils lieu que sur des PB achetés avt la REV de mai?

J'espere qu'ils ont été corrigés tous ves pb :mouais:

benout a dit:
Pour ma part j'ai attendu quelques semaines avant de voir apparaitre puis s'aggraver les taches blanches...Ce n'est pas trop genant au quotidien, mais c'est un peu les boules sur une machine comme ca...ne serait ce que par principe. donc j'ai attendu le plus longtemps possible avant de me decider à l'envoyer chez apple. si tu passes par la fnac, je crois que c'est la même chose. Ils ne font que l'intermediaire entre apple et toi. Et si apple n'a pas d'ecran, la fnac n'en aura pas...ça c'est certain

JE CONFIRME

Ben en fait c'est jamais tres clair avec Apple :mouais:

Ca y'est, le PWB est parti avec UPS. Pour l'instant tout va bien.:)
J'espere que je pourrai vous donner de bonnes nouvelles rapidement.
Benout