amateur trouillard

coloup

Membre enregistré
16 Juin 2004
4
0
55
je voudrais reinstaller un systeme propre et pour ça j'ai un disque dur externe pour sauvegarde mes donnees mais j'aimerai savoir si une fois le disque vide et un systeme tout neuf reinstaller est-ce-que mes donnees sauvegarderont mes preferences et j'ai tri back-up et je suis en mode multi utilisateurs et franchement je sais pas comment faire pour retrouver un systeme tout neuf et mes donnees comme si rien n'avait change.j'envisage de reintaller tous mes pilote et logiciels hors mac.pour resume:AU SECOURS!!!

Toutes vos données et celles des autres comptes sont concentrées dans le dossiers Users. C'est celui-ci qu'il faut sauvegarder pour pouvoir tout récupérer par la suite. Ce qyui ne pose pas de problèmes, à fortiori si vous utilisez les mêmes noms et mots d epasse pour les comptes créés après la nouvelle installation.
Le dossier des Applications mérite aussi sans doute qu'on s'y intéresse si vous avez ajouté des tonnes d'applic.

Et que penser du contenu du dossier Library, non pas celui de chaque utilisateur, mais celui qui est sur la racine du DD ? Ne contient-il pas quelques préférences dont les applications pourraient avoir besoin ? (bref, que contient ce dossier mystérieux ?)

Pour ma part j'ai fait mon "ménage de printemps" il y a quelques jours, et j'ai fait confiance à l'application Backup pour sauvegarder quelques préférences, réglages et fichiers difficile à retrouver. Donc je n'ai pas utilisé la sauvegarde de mon dossier Library qui est dans ma petite maison (en revanche j'ai bien conservé toutes les images disques ou les disques d'installation des applications que je voulais conservé, et j'ai de même conservé tous les paquets de Mise à Jour des logiciels).

La vocation d'installer un nouveau système est de repartir sur des bases saines. En exploitant l'ancien dossier Library ce ne sera pas le cas. Autant préférer alors une simple mise à jour du système si l'on veut vraiment conserver le moindre détail.