AMATEURS SANS TECHNIQUE : Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.

CRISPEACE

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2005
1 177
206
42
La Voie lactée...
www.crissaunieres.com
Bonjour à tous,

Après le post d'Yvos et Fat Boss Slim dans "postez vos plus belles photos" (posts que je comprends tout à fait), je me suis dit qu'on pouvait créer un fil où nous pourrions postez nos photos, celles que l'on trouve réussies, celles qui plaisent à "Tata Rodriguez" mais qui n'ont aucunes techniques...

De cette manière, "les artistes" pourront poster leurs photos sans que l'on pollue leur thread ;) et nous pourrions poster nos photos sans frustrations ou remarques :siffle: ...

On garde les mêmes règles :


  • À des fins de lisibilité et pour permettre à tous une bonne navigation, nous vous demanderons aussi de ne pas dépasser une taille de 800 pixels de largeur/longueur maximale pour vos images afin de garantir à tous l'accès aux sujets (petite connection, écran 12", etc...) et un poids de 150Ko. Nous vous demanderons aussi de ne pas citer les photos ou images pour les mêmes raisons.
  • Le forum Portfolio n'étant pas conçu pour parler de techniques, il vous sera demandé de faire part de vos critiques techniques uniquement dans les sujets ad-hoc existants ou créés sur demande par ou en accord avec les modérateurs.
  • Quelques commentaires constructifs(pas de "Oh C bô" ou autre) ou suggestions peuvent être également extrement utiles mais si la photo appelle trop de commentaires merci de faire suivre la suite de la discussion du "côté cuisine".
  • Sauf cas exceptionnels, évitez les séries (15 photos du même lac pris sous toutes les coutures, ça craint un peu... dixit le grand sage Lebowski) sinon les messages seront supprimés sans autre préavis, à vous donc de choisir dans une série la photo la plus parlante, émouvante, belle.
  • La règle immuable est : 1 Photo/jour/membre.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Super, un fil pour poster des photos moches. :sleep:
 
Et allez, quasiment le double de la taille max.
Ca démarre bien votre super projet dissident. :D
 
trés bonne idée ...

Vulcania le 10/04/2010

mg0610.jpg

 
Ouais bah c'est pas mieux que les commentaires constructifs... :D
Ben si tu veux, je trouve ça assez idiot.
Je sais pas, il y a un fil "postez vos plus belles photos" qui existe.

Là c'est quoi du coup? En gros c'est "postez vos photos que vous savez qu'elles sont ratées mais que vous aimez bien quand même"?
Ben ça a déjà été fait, et ça a foiré, vu que c'est une mauvaise idée.

Les seules critiques qui sont faites dans pvpbb, c'est "essayez de sélectionner, ne postez pas n'importe quoi juste pour le plaisir de poster".
D'ailleurs je veux pas dire, mais je trouve que les deux photos du dessus ont leur place dans le fil d'origine : il y a un effort de fait, ça se voit.

Bref, le fil pvpbb n'est pas un "ghetto de pros", il n'y a donc aucun intérêt à ouvrir un "ghetto d'amateurs", c'est juste le meilleur moyen de récolter plein de bouses qui n'ont pas leur place sur internet.
Au mieux, ça va juste faire deux sujets pour le prix d'un, avec les mêmes images dedans. (la preuve, sur deux photos postées ici, il y a déjà un doublon)
 
Ben si tu veux, je trouve ça assez idiot.
Je sais pas, il y a un fil "postez vos plus belles photos" qui existe.

Là c'est quoi du coup? En gros c'est "postez vos photos que vous savez qu'elles sont ratées mais que vous aimez bien quand même"?
Ben ça a déjà été fait, et ça a foiré, vu que c'est une mauvaise idée.

Les seules critiques qui sont faites dans pvpbb, c'est "essayez de sélectionner, ne postez pas n'importe quoi juste pour le plaisir de poster".
D'ailleurs je veux pas dire, mais je trouve que les deux photos du dessus ont leur place dans le fil d'origine : il y a un effort de fait, ça se voit.

Bref, le fil pvpbb n'est pas un "ghetto de pros", il n'y a donc aucun intérêt à ouvrir un "ghetto d'amateurs", c'est juste le meilleur moyen de récolter plein de bouses qui n'ont pas leur place sur internet.
Au mieux, ça va juste faire deux sujets pour le prix d'un, avec les mêmes images dedans. (la preuve, sur deux photos postées ici, il y a déjà un doublon)


Tu as peut-être raison. On verra à l'usage... ;)
 
Tous les fils vous sont ouverts et il y a déjà pas mal d'endroits ou vous pouvez proposer vos photos . Si la seule différence à vos yeux, c'est l'absence de retour ou de commentaires, il ne faut pas oublier que les commentaires sur les autres fils :
- restent tout de même limités, sachant que je dégage ceux qui s'écartent d'un intérêt photographique ;
- n'ont a priori pas le but de détruire des photos mais de donner un retour sur ce qu'on prétend être une belle photo et je le conçois comme une démarche positive.

Du reste, je vous garantis que je ne pourrais protéger personne ici si je laisse le sujet ouvert sans un peu, un tout tout petit peu de contrôle. Faut pas déconner non plus, pvbpp n'est pas vraiment exigent et vous êtes globalement plutôt peinard pour poster car, ne vous en déplaise, j'y veille. Ma main à couper que les hyènes ne vont pas tarder à vous emmerder ici.

Bref, je ferme (mais ma boîte à mp est ouverte pour vos plaidoyers - un peu plus convaincants s'il vous plaît).
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
Statut
Ce sujet est fermé.