Amélioration processeur ou ssd ?

Lilyoneandonly

Membre enregistré
27 Décembre 2013
2
0
29
Bonjour à tous :D !

Je compte acheter prochainement un macbook air 13", 8go de RAM. Cependant j'hésite encore entre soit i7 et avec 128 Go soit i5 avec 256 Go. Après avec lu énormément sur internet sur le sujet je n'arrive toujours pas à me décider :/.
L'autonomie de la batterie pour moi est importante (l'ordi doit tenir au moins 6h), je fais du traitement de texte, je surfe et regarde des vidéos HD, et occasionnellement je joue à des jeux (type sims). J'ai aussi un DD externe pour palier au manque de Go.
Quelle configuration serait le plus recommandée ?

Merci d'avance :)
 
i5 (plus autonome d'une heure max selon les tests de macg) et 256 go
pourquoi 256 go car apparemment tu auras plus de chance d'avoir un SSD de Samsung beaucoup plus rapide que celui de Sandisk et équipe à coup sûr les 128 go de base
 
Je prendrais également l'i5 avec 256 Go.
128 Go est un peu juste aujourd'hui je trouve, de plus les SSD en 256 Go sont plus performants.
 
Je te conseille également l'i5 avec DD 256go. En effet, 128Go sont vraiment trop contraignants. De plus, au vu de l'utilisation que tu fera du macbook air, le core i7 ne te sera pas du tout d'une grande utilité. Surtout que d'après de nombreux tests, la différence entre l'i5 et l'i7 n'est pas flagrante. On remarquera la différence uniquement sur de gros ligiciels type toshop, cutpro, etc. qui ne figurent pas dans ta probable utilisation.
 
Tu ne parles pas de la RAM.
J'espère que tu prends 8Go.

Si c'était pas sur ta liste, je te recommande plutôt i5 et 128GB et 8GB.
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Thierry37 : Si si, j'ai parlé de la RAM, c'est même une des premières choses dont j'ai parlé dans mon message :). Et je compte effectivement prendre 8Go de RAM.

Je me suis décidée finalement pour un i5, avec 256Go de SSD. Encore merci à tous :)
 
J'avais pas les yeux en face des trous.... :rateau:
Je lisais sur l'app iPhone, et j'ai dû zapper ton premier message, juste voir les autres parler du i5/i7 et 256Go de SSD.

Je confirme que tu as fait le bon choix. L'espace disque sera bien mieux utilisé que les petits % de gain en processeur.

En te souhaitant bien du fun, dès que ton MBA arrivera. :up: