Ameliorer Expose

• Créateur du sujet Créateur du sujet einqui
  • Date de début Date de début

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
50
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Bonjour,

Je dois avouer que depuis que je suis passe a Panther, je ne peux plus me passer d'Expose. Hier, j'ai aide un etudiant sur Windows et je peinais pour lui en le voyant deplacer peniblement ses multiples fenetres.
Mais je viens de me rendre compte d'un detail qui pourrait etre ameliore. Apres avoir choisi la fonction F9, je souhaite selectionner une fenetre particuliere. Donc, je clique dessus et la : horreur, malheur (©Splendid
laugh.gif
), le curseur de la souris reste betement au meme endroit sur l'ecran.
Alors je me demandais s'il ne serait pas possible d'implementer une fonction pour que le curseur suive le redimensionnement de la fenetre. Comme ca, si je clique au dessus d'un bouton de la fenetre reduite, une fois que celle-ci est revenue au premier plan, le curseur de la souris serait directement positionne sur ce bouton.
cool.gif

Dans Tiger peut-etre? A moins qu'il n'existe une astuce sous Panther?

P.S. : j'espere que j'etais clair.....
sick.gif

C'est comme les souris dont le curseur se positionne automatiquement sur le bouton OK d'un message d'erreur, je déteste ça.
Ca te supprime la liberté de mettre ton curseur ou tu veux et je ne considère pas ça du tout comme la preuve d'un travail bien fait, je trouve au contraire que c'est anti-ergonomique au possible.

Dark Templar a dit:
C'est comme les souris dont le curseur se positionne automatiquement sur le bouton OK d'un message d'erreur, je déteste ça.
Ca te supprime la liberté de mettre ton curseur ou tu veux et je ne considère pas ça du tout comme la preuve d'un travail bien fait, je trouve au contraire que c'est anti-ergonomique au possible.

Pas exactement. Dans l'exemple que tu donnes, la souris se positionne automatiquement! Tu ne lui as rien demande. Alors que ce que j'aimerais, c'est que la souris se place la ou je lui ai demande, simplement en suivant la fenetre. Sinon, tu cliques sur une fenetre Mail et tu te retrouves avec la souris sur l'image Photoshop qui depasse....

Mais bon, j'en demande effectivement peut-etre trop...
mouais.gif

Pour Tigre, il y aurait Exposé 2
Ou ais-je-vu l'info ? ? ?
pas de souvenir

einqui a dit:
Pas exactement. Dans l'exemple que tu donnes, la souris se positionne automatiquement! Tu ne lui as rien demande. Alors que ce que j'aimerais, c'est que la souris se place la ou je lui ai demande, simplement en suivant la fenetre
Dans les deux cas le curseur bouge tout seul, pendant ce temps tu peux rien faire et si tu essaye de bouger la souris pendant qu'elle bouge toute seule c'est la pagaille.
Enfin, si cette fonction peut être désactivée et qu'elle ne ralentit pas le système ça me gène pas
rateau.gif

Comment s'appelle ce défaut qui consiste à bouger un minimum ???
out.gif
la flegme, nan ? bon, je plaisante, mais tout de même on ne va pas se faire une entorse au poignet en bougeant sa souris d'à peine 15 cm !!!

zen.gif

En plus, si la fenêtre réduite se trouvait en bas à droite (par exemple) de l'écran, et qu'une fois agrandie le bouton cliqué se retrouve en haut à gauche, on peut se retrouver avec un problème de... tapis : si j'était en bas à droite de mon tapis, ma curseur se retrouve en haut à gauche de l'écran, mais pas la souris : donc obligé de déplacer la souris en la soulevant, donc pas si pratique que ça
blush.gif

Dark Templar a dit:
Dans les deux cas le curseur bouge tout seul, pendant ce temps tu peux rien faire et si tu essaye de bouger la souris pendant qu'elle bouge toute seule c'est la pagaille.
Enfin, si cette fonction peut être désactivée et qu'elle ne ralentit pas le système ça me gène pas
rateau.gif

Ah, tu fais quelque chose toi pendant que les fenetres se redimensionnent??
confused.gif
out.gif

Et je pensais bien sur a une option.

Comment s'appelle ce défaut qui consiste à bouger un minimum ??? la flegme, nan ? bon, je plaisante, mais tout de même on ne va pas se faire une entorse au poignet en bougeant sa souris d'à peine 15 cm !!

out.gif
N'exagerons pas, il ne s'agit pas de faineantise. Mais lorsque je deplace une adresse e-mail dans le champ "Destinataire", il faut bien constater qu'une fois la fenetre redimensionnee, le curseur et ce quil transporte et partout sauf au dessus du champ destinataire. Bouger la main de 15 cm ne me derange pas, c'est juste que je trouve ca bizarre.

Mais ce n'etait qu'une suggestion, apparemment, ce comportement ne perturbe que moi...
laugh.gif

maousse a dit:
oui, je vais souvent vers la barre de menu. Et pour le champ destinataires, joue avec ta touche tab, ça devrait fonctionner
wink.gif

Ben a ma connaissance, la touche Tab est utile pour passer d'une appli a une autre, mais pas d'une fenetre a une autre au sein de la meme appli. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour faire ca, je suis preneur. Sous X11, je sais que Command-1, Command-2,.... permet de passer a la fenetre qui porte le numero en question, mais ca ne marche pas avec les autres applis (meme si Safari le fait pour la "barre de favoris").

tab tout court, pas pomme tab, ça permet de passer d'un champ de saisie à un autre (active peut-être l'accès universel) Sur un clavier français, pomme-< permet de jongler entre les fenêtres d'une même appli.

maousse a dit:
tab tout court, pas pomme tab, ça permet de passer d'un champ de saisie à un autre (active peut-être l'accès universel) Sur un clavier français, pomme-< permet de jongler entre les fenêtres d'une même appli.

Ah OK. Pour Tab tout court, je savais mais mon probleme c'etait d'une fenetre a une autre dans la meme appli. Ici, Pomme-< ne fonctionne pas.
Ah, ces claviers exotiques
laugh.gif

maousse a dit:

tab tout court, avancer d'un champ de saisie à un autre

tab tout court en même temps que shift tout court, passer au champ de saisie précédent (pour les gens comme JPTK qui voudraient faire tous les formulaires sur internet en commençant par la fin ou les autres qui auraient été trop sveltes à presser sur tab et qui ont la flemme de retourner à leurs souris pour corriger une quelconque erreur dans le champ fraîchement quitté de spécification de sexe dans un formulaire) (fonction d'ailleurs intégrée à mac os X "poutre" et son navigateur "safapoutre 1.0") qui d'ailleurs dans lequel pour passer d'un onglet à un autre suffit la combinaison de touches: pomme+shift+flêche gauche ou droite tout court.... (essayez....)