hercules et mac: cas de divorce

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
salut a tous, je ne suis pas du genre a me plaindre souvent mais la il faut que ca sorte parce que le "foutage de gueule" est un peu trop evident, je previens tout de suite, ca ne va pas etre court, mais je vais tacher de rester objectif...
etant utilisateur du controler dj mp3 de chez hercules (le plus petit modele de la gamme) je decide de tester un modele plus pointu alors je me lance dans l'achat du dj console rmx (du meme constructeur), cette console est livree avec (d'apres ce qui est marque sur le carton) virtual djc (c pour console)
tout a ma joie de tripoter cette grosse bebete, je lance l'installation du logiciel, je branche la console, je cable tout ce qu'il faut, j'arrive enfin au stade de parametrer le log et la, petite surprise un peu deconcertante...
je rappelle que et sur le carton et sur le cd du logiciel il est clairement marque qu'il s'agit de virtual djc (ni LE ni quoi que ce soit d'autre) or, au moment d'entrer dans les parametres du log, je me retrouve avec une fenetre qui me propose deux choix:
-tourner avec la version d'essai valable 15 jours du log (mais sans la moindre possibilite d'acceder aux reglages)
-appuyer sur un gros bouton pour acceder a la page du site ou je pourrai telecharger la mise a jour.

qu'a cela ne tienne, je clique pour vite recuperer la mise a jour et oh surprise, la fameuse page n'est pas accessible!!!!!
je me retrouve donc avec ma console sur les bras et un logiciel en version de 15 jours que je ne peux meme pas utiliser (pour faire tourner virtual dj sur mac il faut obligatoirement entrer dans les parametres afin de configurer le basard, regler la sortie son, selectionner le controleur desire etc...)
cette console etant recente, il faut obligatoirement avoir la derniere version de virtual qui est optimisee pour les consoles (je me demande bien pourquoi ils ont insiste la dessus vu que les precedentes versions etaient deja faites pour les consoles, on aurait du mal a piloter une cafetiere avec, enfin bref...)

un peu contrarie par ce detail, je contact l'assistance technique de chez hercules afin de leur soumettre le probleme histoire de voir ce qu'ils en pensent.
la ca devient presque marrant, sauf que je n'ai plus vraiment envie de rire.
dans mon mail, je demande pourquoi il n'est precise nulpart qu'il s'agit d'une version demo.
l'assistant technique me repond que ce n'est pas une version demo mais une version d'essai, d'apres lui, une version demo est limitee en fonction et dans le temps....?
alors que la version que j'ai ne permet pas d'acceder aux reglages et dure 15 jours....???????
(deja a ce stade, je me demande si on parle le meme langage)

toujours dans mon mail je dis que j'aimerais bien qu'il m'explique ce que je peux faire vu ma situation, s'il peut me donner une solution...
(evidement j'ai precise qu'il etait inutile de me conseiller d'acheter le logiciel)

il me repond...qu'il me suffit de me connecter sur le site afin d'acheter le logiciel!

je me suis efforce tout au long de nos echanges de rester le plus poli possible, meme si j'avais envie de lui suggerer d'arreter de me prendre pour un c...

au finish, je lui ai conseille d'eviter de suggerer n'importe quoi, lui ai precise que son assistance technique ne m'avait pas assiste du tout et j'ai fini par lui dire que hercules venait de perdre un client.

je suppose que les defenseurs de hercules vont me dire que cette marque n'est pour rien dans le fait que le logiciel n'est pas accessible pour les macusers, a quoi je repondrai que lorsque l'on inclu un produit en version demo on le precise sur l'embalage, juste parce que c'est honnete.
les autres constructeurs le font, sauf hercules, j'ai bien regarde dans le magasin.
je dirais aussi que n'etant probablement pas la seule personne a avoir eu ce probleme, le support technique doit etre au courant, alors plutot que me repondre des trucs bateau et inutile, ca ne couterait rien de conseiller et d'orienter les clients vers d'autres logiciels, a moins que hercules ne soit affiliee a virtual dj.

je trouve ca un peu decevant de la part d'une marque comme ca, qui cible generalement le grand public, negliger deliberement les clients, leur mentir sur le contenu, a croire que tout ce qui les interesse, c'est de vendre, peu importe que le client soit dans la panade par la suite...

j'ai toujours cru que la langue de bois etait reservee a la politique, hercules vient de me prouver le contraire.

voila, c'etait mon petit coup de gueule du moment.
alors si vous achetez ce genre de materiel (surtout chez hercules) prenez soin de l'emballage et de la facture, et assurez vous bien que le magasin ou vous achetez ca accepte de reprendre le materiel...

ah oui, un dernier detail, c'est amusant de voir que ce logiciel etait fourni avec un numero de serie, ca fait toujours plaisir d'enregistrer une version demo, la encore il doit y avoir une raison pour faire ca mais elle m'echappe.
 
si tout ce que tu dis es vrai
je compatis !!!

---
en 2006 je les avais contacté pour savoir s'il contait sortir une version MAC/PC de leur DJ CONSOLE MK2
la personne à qui j'ai eu affaire est Christophe Urbanik : curbani at hercules.fr

essaye de lui exposer ton cas !
(du moins c'est que laisser penser le mail... peut être qql'un autre ...c'est qd même le directeur marketing )
voili voilu
et bon courage à toi
 
je te remercie macboy mais helas oui, tout ce que je raconte n'est que la verite.
merci aussi pour ce conseil mais...tres franchement, quand j'ai affaire a autant de langue de bois et d'incompetence, j'ai surtout envie de passer mon chemin pour aller voir ailleurs, ca ne m'interesse pas de me prendre la tete avec des gens qui ne sont interesses que par la vente.
quand un conseille technique ne trouve rien d'autre a te dire que d'acheter un logiciel (tres cher en plus) au lieu de tenter de calculer une solution d'ordre technique...
hercules n'a qu'a mieux recruter son personnel.

je vais tenter ma chance avec numark, au moins ils annoncent clairement la couleur.
 
c'est bien ca le probleme, cette console a de la gueule sur le papier, je peux meme te dire qu'elle en a aussi en vrai, elle fait son effet (sauf pour le cote alu brosse qui rend illisible les inscription dans un faible eclairage) et par rapport a une mk2 (le modele d'entree de gamme, je me souviens jamais du nom) c'est le jour et la nuit...
helas, des qu'on rentre un peu dans le concret, ca devient vite moins drole.

donc la situation a un peu evolue (pas grace au conseille technique, lui je prefere l'oublier)
mais plutot grace a la personne qui m'a vendu cette console, un bonhomme tres serieux (veritable musicien et vendeur d'instruments reels, donc il a du mal avec le numerique mais il ne supporte pas qu'un client soit mecontent a ce point) qui a contacte des gens de chez hercules et s'est fait explique le pourquoi du comment afin de pouvoir me fournir une marche a suivre pour pouvoir enfin utiliser cette console.
alors soit c'est moi qui ai du mal a comprendre certaines choses, soit la procedure n'est vraiment pas simple mais apres diverses manip et alle et venu sur le site j'ai finalement pu telecharger la bonne version de virtual dj.
petit detail amusant, inutile de chercher la console dans le repertoire remote, on trouve seulement la compatibilite dans les skyns.
j'ai donc enfin pu tester cette console sur mac, avec virtual dj...et la j'aimerais poser une question:

il y a t'il quelqu'un qui possede cette console et qui arrive a l'utiliser de facon nickelle (sans bug ou autre probleme de map) avec virtual dj?

j'aimerais que quelqu'un me confirme que ca marche vraiment sans accro parce qu'apres un long teste que je viens de faire, c'est loin d'etre evident, la navigation dans les dossiers de zic laisse franchement a desirer quand ca ne bloque pas carrement, l'assignation des boutons d'effets laisse parfois le bouton vide...enfin bref, je crois que cette version du logiciel n'est pas top pour un usage sur mac.

autre question:

quelqu'un a t'il obtenu un resultat vraiment satisfaisant avec traktor et cette console, et surtout, est ce que ca a ete simple a configurer?

j'attend vos reponses avec une certaine impatience parce que le delai de retractation devient maigre et je vise de plus en plus la omni control de numark (de moins en moins envie de continuer a me prendre la tete avec cette console ou virtual dj)

et si quelqu'un a envie de me faire un petit commentaire a propos de la numark avec traktor ou autre, qu'il ne se prive pas pour dire avec precision tout ce qu'il pourra dire sur le log utilise, les problemes rencontres etc...je suis friand du moindre detail.

alors? je persiste avec le couple rmx/virtual ou je m'oriente vers le couple numark/traktor?

un grand merci pour vos lumieres, toujours aussi etincelantes
 
content pour toi...comme quoi il faut tjrs persévérer (c'est d'autant plus rageant vu le prix de la bécanne !!)


par contre n'ayant pas traktor ni virtual DJ je laisse les autres répondre à ta place
 
J'ai eu un probleme avec orange, il y 2 ans après l'achat d'un téléphone GPS. La boite indiquait qu'un logiciel GPS était livré avec. Ce qui n'était pas le cas ...

Je leur ai écrit un courrier et leur est demande de me dédommager.

Réclamation qui a reussi puisque j'ai obtenu le remboursement intégral du logiciel.

Bref, ne te laisse pas faire.
 
c'est pas dans mes habitudes de me laisser faire surtout pour une becanne de plus de 300 euros, si hercules n'est interesse que par la vente, ils vont garder leur matos.
mais c'est un peu consternant de voir a quel point une marque comme ca se moque du client.
 
un petit message pour raconter la suite de mes aventures:
j'ai ramene la console, le vendeur a contacte hercules, il s'est retrouve avec une femme au bout de la ligne qui visiblement ne voulait rien comprendre d'autre que ce qui etait marque sur son ecran, n'y comprenant pas grand chose lui meme il me l'a passe et la, j'ai eu beaucoup de mal a rester zen, j'ai eu l'impression de parler a quelqu'un de la hotline d'orange (par exemple) un discours borne dans le genre "je termine les phrases que je lis sans franchement tenir compte de ce que me raconte le client..."
ce fut quelque peu tendu jusqu'au moment ou j'en ai eu marre, alors j'ai un peu leve le ton pour lui sortir d'une traite l'explication carre de mon probleme avec un maximum de politesse mais un bon volume bien appuye pour la voix.
elle a fini par se calmer, elle avait deja pris des info aupres d'un collegue a plusieurs reprises mais visiblement, le fait que la console soit vendue avec une version limitee dans le temps et que donc je sois oblige par la suite d'acheter la version pro ne semblait pas du tout lui poser un probleme.
(cela dit, ca aurait ete mentionne quelque part, comme ca doit etre fait legalement, j'aurais pas insiste)
mais bon, vu que meme avec une version complete j'avais des bug et des problemes de map, on a laisse tombe, le vendeur a repris le telephone, s'est fait confirmer que c'etait bien une version limitee dans le temps et ca s'est arrete comme ca, je pense meme que la femme au tel persistait a ennoncer son spitch apprit par coeur car le vendeur a eu du mal a s'en debarrasser, "merci...oui d'accord, merci, au revoir...oui merci, au revoir bonne journee"

n'etant pas encore totalement decourage (voir meme un peu borne quand je m'y mets) j'ai pousse le vice jusqu'a prendre la numark a la place, celle ci tourne avec traktor et je suis justement en train de progresser dans la configuration de la becanne, quelques petits soucis de map mais ca vient surtout du fait que j'ai du mal a comprendre toutes les explications, surtout en anglais, mais je reste zen, je sais que celle ci va marcher, il faut juste que je sois patient.

j'ai recupere une mise a jour de la map sur le site de traktor, et si par hasard quelqu'un avait soit un petit tuto sous la main soit, carrement la numark en sa possession, quelques conseils seraient les bienvenus, je precise, j'ai la numark omni control et traktor pro version 1.1.1.
je galere au niveau output, au niveau map, enfin bref, il doit y avoir des trucs tout simples qui m'echappent et qui pourraient me rendre la vie plus belle.

merci d'avance.
 
J'avoue ne pas bien comprendre autant de depense d'energie pour la creation de ce fil ...

Que tu aies achete une boite sur laquelle il n'etait pas precise que tu dois l'acheter pour utiliser le logiciel, soit, c'est enervant. Mais on trouve la demo sur leur site, non ?

Et puis, bon, on se renseigne un peu avant, non ? On achete pas un pantalon sans l'essayer me semble t'il. Si tu avais essaye le soft avant, tu aurais pu savoir si il marche sur Mac ou pas etc etc ...

Dans le fond tu as raison, mais ne pas oublier de se responsabiliser aussi dans ses achats. Quand on va depenser 300 euros, on regarde a 2 fois ou alors on doit se preparer a des surprises ...

Bon courage.
 
je comprend ton desarroi chang, mais il n'y a pas vraiment de depense d'energie rassure toi.
cela dit, deux choses que je dois preciser:
je n'ai jamais su faire simple dans mes explications, ce qui n'aide pas pour faire des messages courts.
pour la console de chez hercules, l'inscription qui figure sur le carton comme sur le cd dans le carton c'est virtual djc (ni demo, ni LE ni tartenpion) et une fois le logiciel installe, on se retrouve avec une version LE completement limitee.
de memoire, c'est meme illegal, car il y a tromperie sur la marchandise (j'ai verifier sur les autres consoles et partout, c'est precise "version LE")
alors la ou je trouve ca desagreable et pas vraiment commercant de la part de hercules c'est que non seulement ils mentent volontairement sur ce qu'ils vendent mais en plus, une fois le materiel achete, si tu veux pouvoir l'utiliser entierement, tu n'as pas d'autres choix que d'acheter la version pro du logiciel.
autrement dit, on force la main sans le moindre respect envers le client.
pour une marque comme hercules, je trouve ca minable.

pour repondre a tes interrogations, oui, on trouve la demo sur le site, mais c'est justement le probleme, tu ne peux rien faire avec la demo, enfin, rectification, apres avoir mis a jour cette demo, tu peux t'amuser avec pendant 20 jours, ensuite, passe a la caisse.

contrairement a ce que tu pense, je me suis renseigne avant, mais helas ca n'a pas suffit, surtout que la version 5.2 de virtual est suffisante pour faire tourner une console mk2, malheureusement, les choses se compliquent avec une console plus grosse, et la version pro de virtual est incontournable pour la grosse console.
petit detail, un pantalon ne comporte pas de numero de serie, la console et surtout le logiciel en ont un, et tu es oblige de l'enregistrer sur le site pour pouvoir recuperer la mise a jour, alors une fois le numero de serie enregistre, meme si la console est un peu etroite, tu peux te faire une raison pour te la faire reprendre.

je suis d'accord avec le fait de se responsabiliser dans les achats, surtout quand on parle de telles sommes, mais si les fabriquants faisaient la meme chose niveau serieux et sens du commerce, la vie serait peut etre plus simple.
non, j'ai beau retourner ca dans tous les sens, je trouve ca nul de la part de hercules, c'est mesquin de tromper les gens comme ca, c'est comme si tu achetais un mac et que tu te retrouve avec une version demo de leopard valable 15 jours, tu trouverais ca inadmissible.
en theorie, tu ne t'imagine pas qu'une marque comme hercules te trompe a ce point, surtout en ecrivant clairement sur l'emballage ce qui n'est pas dedans.

pour la numark, apres avoir trouve une map appropriee sur le site de la marque, ca fonctionne plutot bien, le jour et la nuit entre la petite hercules et la numark mais bon, il faut comparer ce qui est comparable.
c'est juste que la numark est deroutante par rapport a la quantite de reglages possibles.
mais pour pouvoir faire du boulot un peu pro faut pas hesiter.
 
Je pense qu'il s'agit dune faute de frappe sur l'emballage.

En fait de Virtual djc, c'est Virtual DTC qu'ils voulaient indiquer ! :D
 
pour repondre a tes interrogations, oui, on trouve la demo sur le site, mais c'est justement le probleme, tu ne peux rien faire avec la demo, enfin, rectification, apres avoir mis a jour cette demo, tu peux t'amuser avec pendant 20 jours, ensuite, passe a la caisse.
C'est donc bien une demo, jusque la y'a pas de probleme ...

pour une marque comme hercules, je trouve ca minable.
Ben moi pas .. Hercules fait du matos de merde, c'est pas nouveau ... maintenant si tu pensais acheter du matos de ouf, faut pas trop esperer ... Hercules vise le bedroom dj de base, le mec qui pirate ses mp3 et qui fait danser Chantal dans son salon le samedi apres midi ...

C'est tout honorable en soit, perso, je fais danser personne, donc bon, je te jette pas la pierre ... :D ...

Bref, Hercules, une marque a eviter si l'on veut un minimum etre serieux dans ce que l'on fait ...

Mais ce n'est pas de ta faute, tu es juste consommateur ...
 
chang, je ne veux pas ergoter mais juste un detail, sur l'emballage de la console, comme sur le cd qui est fournit dans l'emballage, c'est clairement ecrit virtual djc, pas comme une simple indication, vraiment le logo avec toute la presentation graphique du logiciel.
pas comme sur l'emballage de la omni par exemple ou il est clairement precise traktor version LE.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
chez hercules, aucune mention du fait qu'il s'agit d'une demo.
or c'est la que je trouve le probleme.
tu n'annonce pas un truc quand ce n'est pas ca qui est dedans.
enfin, visiblement si, pour hercules c'est pas un probleme.
maintenant, je suis d'accord avec toi, je n'en etais pas sur, il a fallu que je me prenne la claque pour ca, mais la plus de doute, hercules n'a rien a voir avec une bonne marque.
je ne visais pas du matos de ouf, j'esperais juste trouver du matos correct et un sav digne de ce nom.
maintenant je le saurai.